Previous month:
octobre 2014
Next month:
décembre 2014

0 billets

Communiqué:


Mes chers amis,


Je souhaite remercier tous les adhérents de l’UMP qui m’ont fait l’honneur de m’élire à la présidence de notre famille politique. Leur mobilisation, d’un niveau inégalé dans l’histoire de notre mouvement, est la meilleure réponse à deux années de querelles internes et de divisions. Cette campagne a été digne. Je tiens à saluer, au nom de tous les adhérents, Bruno Le Maire et Hervé Mariton, qui se sont engagés dans ce débat avec conviction et respect.
Le temps est désormais venu de passer à l’action. Dès lundi, je rencontrerai les principaux responsables de notre famille politique afin de créer les conditions du plus large rassemblement.
Ce vote marque un nouveau départ pour notre famille politique. Il m’engage et il nous engage tous. Nous devons être unis et nous consacrer à la recherche de solutions nouvelles pour la France. C’est à ces deux conditions que nous redonnerons espoir à nos compatriotes.

Nicolas Sarkozy


Info Pierrefitte:

Chers amis,


Hier, après une petite chose le matin, qui m'a et qui a prouvé à pas mal de personnes, qu'il était grand temps de changer enfin de Délégué UMP de la 2ème circonscription de La Seine Saint Denis (pourquoi pas en mettant à la place, un certain: Jean-Pierre Renard !? Au moins, je ne ferai pas pire !),  j'ai assisté et participé suite à très gentille invitation de la part de mon ami: Stanislas Francina, à la réunion mensuelle de la section UMP de St Denis à la Bourse du Travail de cette ville, puis j'ai assisté et participé, après avoir répondu à l'invitation d'un de mes collègues et ami du Conseil municipal de Pierrefitte à la rencontre Annuelle des Élus Chrétiens du 93 au Lilas, après avoir assisté à la deuxième mi-temps du match de football entre PSG et Nice chez des amis à Pierrefitte, je suis allé avec mon amie (bien des choses...à ceux qui n'aiment pas que je parles trop souvent d'elle et un peu de certaines pages de ma vie, sur le net. Qu'ils aillent ailleurs si ils sont trop dérangés par ça. Car on ne peut pas plaire à tout le monde !): Do Quyen nous sommes allés au siège national de l'UMP dans le XVème arrondissement à Paris et au QG de campagne de Nicolas Sarkozy Rue du Docteur Lancereaux toujours à Paris (dans le VIIIème arrondissement) afin de suivre avec quelques amis et relations, la belle victoire du nouveau Président de l'UMP (je lui ai juste serré la main pour la deuxième fois en quelques semaines) avec 64, 50% pour 58% de votants sur 265.000 inscrits.  Stéphane Tiki (l'un des responsables nationaux de notre Mouvement et l'un des proches du Président) m'a félicité pour mon travail pendant toute cette campagne !!!

À présent que nous connaissons le nom du nouveau Président de l'UMP, je voulais remercier  toutes celles et tous ceux que j'ai pu rencontrer et côtoyer tout au long de cette campagne. Je ne les citerai pas dans le détail par peur d'en oublier certains.

SCORE HISTORIQUE : LE MEILLEUR de toute l’histoire de l’UMP pour Nicolas SARKOZY avec 100 159 voix !
En 2002, Alain Juppé l'avait emporté avec 37 822 voix.
En 2004, les 85% de Nicolas Sarkozy ne représentaient que 60 266 voix !
En 2012, Jean-François Copé obtint 87 388 voix.

J'espère que l'Amour de la FRANCE sera bien au-dessus des Ambitions et des Rancoeurs personnelles pour 2017 et qu'il n'y aura pas deux candidats de la Droite républicaine.
La FRANCE va trop mal sous la Dictature Socialiste.

Tout à l'heure, je serai sur le marché de St Denis (ma circonscription ou je suis le seul élu municipal de l'UMP !) pour un tractage dans le cadre de la campagne des élections régionales de décembre 2015 pour Valérie Pécresse.

Ce soir, je suivrai l'intervention au journal de 20h de TF1 du Président Nicolas Sarkozy, en direct du berceau du sarkozysme à la permanence UMP de Neuilly Sur Seine.

Maintenant, suite à la victoire du Président Nicolas Sarkozy (que j'ai soutenu dés le début de sa campagne !), ici sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis et sur notre commune de Pierrefitte, nous attendons un véritable changement concrèt et radical !...

Ils sont fous nos élus de vouloir légaliser le cannabis notamment Didier Paillard, Maire de St Denis.
Ils croient que les trafics ont un article unique, le cannabis?
La légalisation c'est un chit toxique toujours vendu à bas prix dans l'illégalité, un produit dangereux de plus en circulation et toujours des articles tombés du camion.
NON MERCI!!

Bon dimanche. Shavoua Tov à mes sœurs et à mes frères juifs. Que Dieu garde les chrétiens et les musulmans

Bien amicalement,

JPR

 


Info Pierrefitte:

Hier soir, en tant qu élu municipal, j'ai participé à ma première réception des jeunes diplômés de ma ville de Pierrefitte, en mairie. Cette jeunesse avec toute sa réussite, nous donne de grand espoirs pour l'avenir de notre commune ! Encore une fois, j'étais le seul élu de la Droite républicaine présent !

JPR

WP_20141128_001


Lettre de Nicolas Sarkozy aux militants‏

Paris, le 27 novembre 2014.
 
Les 28 et 29 novembre, vous êtes appelés à élire le président de notre famille politique.
 
C’est un moment crucial pour notre mouvement et pour l'avenir de notre pays. 
 
Ensemble nous allons de nouveau porter une alternative forte au déclin et à la perspective désespérante d’un pouvoir devenu impuissant, et dont les décisions depuis 2 ans ont profondément abimé la France. 
 
Le moment est venu de nous rassembler autour de nos valeurs, celles de la République. 
 
Le moment est venu de montrer l'image d'une famille unie et qui retrouve confiance en elle-même.
 
Le moment est venu de mettre aux responsabilités des hommes et des femmes de toutes générations prêts à bâtir ensemble un projet d'alternance au service des Français. 
 
Le moment est venu, pour vous, de prendre la parole !
 
Les 28 et 29 novembre, ne laissez personne vous voler cette élection. Ne laissez personne vous dire qu’elle n’a pas d’importance. Cette élection vous appartient. Elle est le premier acte fondateur de notre nouvel avenir commun, la première étape du sursaut que nous espérons tous. 
 
Plus la confiance que vous m'accorderez sera forte, plus nous pourrons faire la démonstration de notre unité retrouvée et de notre capacité à redevenir la première formation politique de notre nation.
 
Je sais que vous avez, comme moi, la passion de la France. Aujourd’hui, notre famille a besoin de vous. J’ai besoin de votre engagement, de votre mobilisation, de votre enthousiasme. 
 
Les 28 et 29 novembre la République a besoin de vous ! 

Info Pierrefitte:

Retour en quelques photos sur ma première journée du 11 novembre en tant qu'élu municipal, à Pierrefitte et à Bobigny.

JPR

Photo 5714

la gerge de fleur UMP au monument aux morts du  cimetière de Pierrefitte (payée uniquement par mes soins !).

Photo 5715

la gerge de fleur UMP au monument aux morts du  cimetière de Pierrefitte (payée uniquement par mes soins !).

Photo 5716

la gerge de fleur UMP au monument aux morts du  cimetière de Pierrefitte (payée uniquement par mes soins !).

Photo 5717

La tombe d'un ancien combattant de 1914/1918 au carré militaire du cimetirère de Pierrefitte.

Photo 5718

Le monument allemand au cimetière de Pierrefitte.

Photo 5719

Le monument allemand au cimetière de Pierrefitte.

Photo 5720

Le monument sur la guerre de 1870, au cimetière de Pierrefitte.

Photo 5721

Do Quyen Pham avec un Maire du Mali.

Photo 5730

Do Quyen Pham remettant en Mairie de Pierrefitte, une invitation pour son invitation pour son concert privé dédié à Nicolas Sarkozy, aux deux élus de la ville allemande de Rudersdorf.

Photo 5723

Exposition philatélique en Mairie de Pierrefitte.

Photo 5724

Exposition philatélique en Mairie de Pierrefitte.

Photo 5725

Exposition philatélique en Mairie de Pierrefitte.

 

Photo 5731

Jean-Pierre Renard; Do Quyen Pham et les deux élus allemands  de la Mairie de Rudersdorf, jumelée avec Pierrefitte, en Mairie.

Photo 5729

Les portes-drapeaux à la cérémonie à la Préfecture de Seine Saint Denis, à Bobigny.

Photo 5736

Jean-Pierre Renard devant deux des célèbres taxis de la Marne, à la Préfecture de Seine Saint Denis, à Bobigny.

Photo 5735

Un des célèbres taxis de la Marne, à la Préfecture de Seine Saint Denis, à Bobigny.

Photo 5739

Do Quyen Pham à la Préfecture de Seine Saint Denis, à Bobigny.

Photo 5738

Do Quyen Pham à la Préfecture de Seine Saint Denis, à Bobigny.

Photo 5740

Un des célèbres taxis de la Marne, à la Préfecture de Seine Saint Denis, à Bobigny


Soutenez et votez pour Nicolas SARKOZY‏ !

Chère amie, Cher ami,
 
A quelques jours de l’élection à la Présidence de l’UMP des 28 et 29 novembre prochains, Nicolas Sarkozy compte, plus que jamais, sur vous.
 
Je vous rappelle que l'élection aura lieu du vendredi 28 novembre, 20 heures, au samedi 29 novembre 20 heures, uniquement par internet, sur le site www.presidentump2014.fr ou sur celui de l’UMP www.u-m-p.org.
 
Pour voter, vous devez vous munir de :
* Votre code d’adhérent (indiqué sur votre carte UMP) * Votre code d’accès et le mot de passe figurant sur le courrier que vous avez reçu.
 
Si vous le souhaitez, 2 permanences vous attendent le 29 novembre de 9h à 12h et de 14h à 18h.
* Fédération départementale : 17 avenue du Général Leclerc à Rosny-sous-Bois.
* Permanence de Bruno Beschizza : 7 rue Isidore Nérat à Aulnay-sous-Bois.
 
Pensez à vous munir d’une pièce d’identité pour pouvoir prendre part au vote.
 
Pour toute information complémentaire ou en cas de difficultés, je vous invite à ne pas hésiter à contacter le : 07 85 22 70 99
 
Homme d’expérience, dont l’autorité permettra à notre parti d’effacer 2 années difficiles, Nicolas Sarkozy doit compter sur notre engagement.
En laissant l’opportunité à chaque militant de se prononcer sur des sujets cruciaux, en étant le seul candidat en mesure de remettre de l’ordre dans notre parti, il redonnera à l’UMP la place de 1er parti d’opposition qu’elle n’aurait jamais dû perdre.
 
Chaque voix comptera donc pour permettre à Nicolas Sarkozy de reconstruire un parti fort, crédible, ambitieux, rassemblé.
 
Un vrai Président, à la parole respectée et audible, voilà ce dont nous avons besoin pour que nous soyons à nouveau fiers de notre famille politique et de nos valeurs.
 
Comme moi, votez et faites voter en faveur de Nicolas Sarkozy et engagez vous pour une UMP forte, en mesure de répondre aux difficultés de la France.
 
Comptant sur votre mobilisation,
 
Je vous prie de croire, Chère amie, Cher ami, en mes sentiments les meilleurs.
 
Christian Demuynck
Maire de Neuilly-Plaisance

 
Pour me contacter : [email protected]  ou 07 85 22 70 99


Info Pierrefitte:

En tant qu'élu municipal, j'ai participé au traditionnel Loto de la Section pour Pierrefitte de l'association St Vincent de Paul dimanche dernier, à la salle paroissiale  de l'église Sainte Thérèse des Joncherolles, de notre commune. Ce fut encore très convivial et les participants ont appriécié ma présence auprès d'eux.

JPR


Concert privé dédié à Nicolas Sarkozy:

Vendredi dernier, j'ai assisté à un concert privé dédié à Nicolas Sarkozy organisé et réalisé par la femme de ma vie et la fille de l'Ambassadeur du Vietnam à Paris, sous le Général de Gaulle: Do Quyen Pham. Il y avait de nombreux amis. Les deux invités d'honeur principaux étaient: le Conseiller municipal sarkozyste de Neuilly Sur Seine: Bernard Lepidi et le Conseiller municipal UMP de Neuilly Sur Seine: Arnaud Teullé (élu dans le berceau du sarkozysme  depuis 19 ans !!! Et ancien Conseiller technique du Président de la République française: Nicolas Sarkozy). Les plus de 60 convives ont très vivement apprécié la soirée ! Notre hôtesse et cantatrice a encore gagné ce nouveau pari, dommage pour les absents ! J'ai énormément de chance d'être auprès d'elle. Les attaques de certains ou de certaines ne sont que de simples jalousies méchantes. 

Vous pouvez ci-dessous, retrouver quelques photos de ce nouvel évènement puis les poèmes composés par mon ange protecteur.

Le Président Nicolas Sarkozy a été tenu au courant de cette démarche, par mon intermédiaire et en a été très satisfait !

Bonne semaine à tous. Que Dieu vous protège, quelque soit votre religion.

Bien amicalement,

JPR

1966834_10205665632908711_417813057416936979_n

Poème Do Quyen 1

Poème Do Quyen 2

Poème Do Quyen 2

Poème Do Quyen 4

Poème Do Quyen 5

10309186_10205432287436546_5282480221403154303_n

10355021_10205432283196440_1436203739664629508_n

10376307_10205432267356044_4742648046422459658_n

1511271_10205432288836581_1661986493896427659_n

Do Quyen Pham.

1604962_10205432268516073_1711134640784565470_n

Do Quyen Pham.

10408773_10205432280676377_8159238753912314012_n

10355021_10205432283196440_1436203739664629508_n

10480227_10205432258955834_2376584852250964579_n

Michel Swiatek et Jean-Pierre Renard.

Photo 5793

Do Quyen Pham.

Photo 5797

Stanisla Francina et Milisa Gonçalves.

Photo 5810

Patrick Michelet; Jean-Pierre Renard; Michel Swiatek; Do Quyen; Christiane Swiatek; Milisa Gonçalves; Stanislas Francina et Philippe Seillon.

Photo 5806

Milisa Gonçalves; Do Quyen; Michel Swiatek et Christiane Swiatek.

Photo 5807

Do Quyen et Bernard Lepidi après le concert.

Photo 5776

Bernard Lepidi et Do Quyen avant le concert.

Photo 5788

Nicole Rivière et Do Quyen.

Photo 5785

Christiane Swiatek; Michel Swiatek et Jean François Pochet.

Photo 5791

Do Quyen en train de chanter.

Photo 5779

Analia Goueste; Stanislas Francina; Milisa Gonçalves et Ralph Bohbot.

Photo 5794

Do Quyen en train de chanter.

Photo 5782

Do Quyen et Arnaud Teullé.

Photo 5803

Patrick Michelet; Christiane et Michel Swiatek; Jean-François Pocher et Ziva Dray.


Info Pierrefitte:

Mes interventions

Au

Conseil municipale de Pierrefitte du 20 novembre 2014.

 

Point n° 1

 

CONVENTION RELATIVE A LA PARTICIPATION FINANCIERE DE LA COMMUNE DE PIERREFITTE-SUR-SEINE A LA MODELISATION EN 3 DIMENSIONS DES OPERATIONS D’EQUIPEMENTS PUBLICS MUNICIPAUX DU PROJET DE RENOVATION URBAINE DU QUARTIER DES POETES

 

M Le Maire, Mesdames et messieurs les élus, Mesdames et messieurs,

Même si la technique de la modélisation tridimensionnelle coûte encore très chère aujourd’hui, elle est devenue incontournable. Elle représente l’avenir dans toutes ses déclinaisons sociales, industrielles, et médicales. Grâce à cette technique de l’impression 3D d’immenses progrès pourront être réalisés, après l’ère de la dématérialisation nous revenons dans l’ère de la matérialité, dans quelques années tout à chacun pourra être créateur d’objets réels et non plus virtuels. Se posent alors les questions cruciales de savoir quel avenir leur réserver ? Il sera alors  possible de remplacer une pièce défectueuse d’un appareil qui n’est plus commercialisé, ce qui pourra limiter le gaspillage, mais aussi de reproduire des œuvres d’art, d’avoir toutes sortes de contrefaçons.  Que deviendra alors la notion de propriété intellectuelle ou industrielle ? On peut déjà avoir des ateliers de quartiers « Fab labs » où chaque citoyen peut créer son objet mais que deviendront alors les TPE et les PME les seules jusque là à fabriquer des biens de consommation ? Il va nous falloir anticiper cette nouvelle révolution qui demande savoir-faire et compétences et donner à nos jeunes dans les collèges et les lycées les moyens de pouvoir la suivre. Le 93 sera-t-il à la hauteur ? à la pointe de l’innovation ? Et la ville de Pierrefitte créera-t-elle un «Fabs lab » ? Je l’espère mais parfois en doute.

Voilà Monsieur le Maire, Chers collègues ce que je souhaitais vous dire et par conséquent je voterai pour.

 

Point n °2

 

PRISE EN CHARGE DES RISQUES DE REJETS DANS LE CADRE DE LA VENTE A DISTANCE PAR CARTE BANCAIRE

 

M Le Maire, Mesdames et messieurs les élus, Mesdames et messieurs,

Vous nous dites  que ce paiement  à distance va «  faciliter les paiements par les usagers  et donc  diminuer les risques d’impayés pour la commune ». Je suis d’accord avec la première partie de la phrase mais pas la seconde a priori. Cela sous- entend que les personnes qui ne paient pas auraient les moyens de le faire par carte bancaire et pas autrement ? Que ce soit un moyen moderne de paiement je suis d’accord et cela suffit à la mise en place d’un tel paiement. Par ailleurs la délibération est obligatoire de ce fait même. En effet,  la règlementation carte bancaire nous dit clairement  de prendre en charge les risques de rejet. « L’assemblée délibérante de l’organisme public doit donc accepter de prendre en charge les risques de rejets dans le cadre de la vente à distance par carte bancaire. »

Ce qui correspond en fait à la phrase précédente de la réglementation

« Ainsi, en cas de contestation d’un client sur la réalité même ou le montant d’une opération, le compte de l’organisme public est débité d’office du montant de la transaction rejetée par la banque du porteur. »

Concernant ce dossier je voterai pour, pour le simple motif de simplifier la démarche de paiement des Pierrefitois tout en sachant que le motif invoqué de diminuer les risques d’impayés ne sera pas atteint pour autant mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

 

Point n°3

 

EVOLUTION DU TAUX DE LA TAXE D’AMENAGEMENT

 

M Le Maire, Mesdames et messieurs les élus, Mesdames et messieurs, depuis le 15 mai 2012 date du début du mandat présidentiel de François Hollande, la fiscalité en France a fait un bond considérable, générant un ra le bol fiscal. Et ce conseil souhaite faire progresser le taux d’imposition de la taxe ce qui va peser sur les projets d’aménagements futurs et entraver le développement économique local.

 

Je voterai contre cette disposition. Et vous fait remarquer que pour équilibrer le budget municipal, des économies sont possibles. Exemple : faire le tri dans les postes de chargés de missions, redéfinir le montant du budget communication, etc.…

 

Point n°12

 

M Le Maire, Mesdames et messieurs les élus, Mesdames et messieurs, je me permets d’évoquer un regret sur les avenants successifs qui font croitre le coût de construction du groupe scolaire Danielle Mitterrand de 4,27 %.

On sait bien que peu de chantiers échappent à ce type d'accroissement mais ce pourcentage est tout de même important.

 

Point n°21

 

VERSEMENT D’UNE SUBVENTION POUR LE MOUVEMENT CONTRE LE RACISME ET POUR L’AMITIE ENTRE LES PEUPLES « MRAP » POUR L’ANNEE 2014

 

M Le Maire, Mesdames et messieurs les élus, Mesdames et messieurs. Comme chacun le sait, j’ai fait de la lutte contre le racisme une priorité. Engagé personnellement, j’ai aussi déjà été victime de mon engagement. Le « mieux vivre ensemble » et la « solidité du lien sociale » entre tous les citoyens de notre ville.

 

Mais à la lumière de cet engagement je pose une question, Cette subvention pour quel bilan ? Quel est le bilan de cette association dans notre ville ?

 

En ces temps de budget très contraint nous devons nous poser cette question. Sur le site internet de l’association, je n’ai rien vu concernant notre ville, et les actions sur notre département ne justifient pas cette somme.

 

Alors sans bilan d’activité de cette association, je m’abstiendrai sur le vote de cette résolution.

 

Point n°22 et 23

 

CREATION D’EMPLOIS SAISONNIERS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE FIN D’ANNEE 2014 AU SEIN DU SERVICE JEUNESSE

 

CREATION D’EMPLOIS SAISONNIERS POUR LES VACANCES SCOLAIRES DE FIN D’ANNEE 2014 AU SEIN DU SERVICE ENFANCE

 

MODIFICATION DU TABLEAU DES EMPLOIS DE LA VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

 

M Le Maire, Mesdames et messieurs les élus, Mesdames et messieurs, Je ne comprends pas comment vous pouvez présenter au conseil municipal une modification aussi importante sans nous soumettre une étude complète sur cette question.

 

La gestion du titre 2 (masse salariale dans les administrations) ne peut pas, ne doit pas être gérer au cout par cout. Je demande que l’on nous présente la stratégie de la gestion de la masse salariale avant de soumettre au vote cette recommandation.

 

Sans ces informations essentielles je m’abstiendrai de voter cette décision.

 

Point n°24

 

MODIFICATION DU TABLEAU DES EMPLOIS DE LA VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

 

M Le Maire, Mesdames et messieurs les élus, Mesdames et messieurs, Je me permets de revenir sur l'impact très important des décrets Peillon et Hamon sur les nouveaux rythmes scolaires. Nécessité de recruter un grand nombre de personnels d'animation qui vont alourdir d'autant les finances de la ville. On doit trouver plein d'arguments sur ce sujet.

A ce sujet est-il prévu un bilan de cette nouvelle organisation ? Les parents et les équipes enseignantes on-t-ils été invités à donner leur avis ?

Le Conseil municipal est-il bien informé de la façon dont se passent les temps d'activités péri-scolaires ?

 

Jean-Pierre Renard

Conseiller municipal UMP de Pierrefitte