Previous month:
septembre 2014
Next month:
novembre 2014

0 billets

1 novembre 1179


Sacre de Philippe Auguste
Le fils de Louis VII est sacré roi de France en la cathédrale de Reims et prend le nom de Philippe II Auguste. Le cardinal archevêque de Reims Guillaume aux Blanches Mains, assure la cérémonie. Philippe Auguste commencera son règne moins d'un an plus tard, à la mort de son père.

10301516_10205208970724671_4644371887942766574_n

10698690_10205208970924676_8841458101409559610_n


Une révolution au B’nai B’rith

Le dimanche 30 Novembre 2014 sera une journée extraordinaire pour le B’nai B’rith.
En effet, le B’nai B’rith Ile de France ouvrira ses portes pour accueillir les membres de la communauté juive.
Traditionnellement, le B’nai B’rith recrute ses membres par parrainage. Il faut donc être parrainé par un membre du B’nai B’rith pour pouvoir rejoindre une loge.
Est-ce pour cette raison que le public perçoit le B’nai B’rith comme une association sectaire, élitiste et pleine de mystère ?
Pourtant le B’nai B’rith est la plus importante organisation juive mondiale, créée par un groupe d’immigrants allemand à New York en 1843.
Le B’nai B’rith est maintenant présent dans 59 pays avec 500 000 membres dans le monde.
Il est représenté en tant qu’ONG auprès de l’ONU, de l’UNESCO, du MERCOSUR, et du CONSEIL DE L’EUROPE.
En France, le B’nai B’rith comporte 65 loges réparties sur tout le territoire.
Elles font partie du mouvement international des B’nai B’rith par l’intermédiaire du B’nai B’rith France et du B’nai B’rith Europe.
Plus de 2000 personnes font partie du B’nai B’rith en France.
C’est donc une des plus importantes organisations juives françaises en nombre de membres, faisant partie du CRIF.
Le B’nai B’rith rassemble des juifs, femmes et hommes de toutes catégories sociales, de toutes tendances politiques ou religieuses, ou laïques.

Le B’nai B’rith agit sur plusieurs axes :
L’action culturelle :
Le B’nai B’rith organise de nombreuses manifestations : conférences, salon littéraire, colloques, débats, expositions.
Israël :
Le B’nai B’rith met en valeur, et rétabli l’image d’Israël, par le biais de la culture, la technologie, les voyages de découverte.
Politique :
En étroite relation avec le CRIF et d’autres organisations, le B’nai B’rith lutte contre l’antisémitisme et les racismes.
Solidarité :
Aide aux populations en détresse, secours aux familles en difficulté, en France et en Israël.

Depuis plusieurs années, la direction centrale du B’nai B’rith France a décliné une politique d’ouverture et de communication par différents moyens :
Refonte totale du site internet www.bbfrance.org , ouverture d’un compte Facebook et tweeter, communication radio avec émission mensuelle et spots publicitaires, création de la section des B’nai B’rith partenaires permettant de soutenir le mouvement sans faire partie d’une loge.
Avec toutes les activités publiques organisées par les loges ou les régions, le B’nai B’rith devient plus visible dans la communauté et prend ainsi la place qui est la sienne.
D’autres opérations de communications existent, comme une ouverture sur les autres organisations juives, et la présence du B’nai B’rith à toutes les manifestations communautaires.
Le B’nai B’rith souhaite rassembler les juifs de France qui ne font partie d’aucune communauté ni d’aucune association, et qui se trouvent ainsi isolés, au risque de perdre leur identité.
C’est pourquoi le B’nai B’rith souhaite en faire encore davantage en matière de communication et rencontrer directement le public communautaire, pour démystifier son image.

Pour cela est organisée la 2ème journée porte ouverte
du B’nai B’rith Ile de France le dimanche 30 Novembre 2014,
à partir de 14 heures 30, à la mairie du 17ème arr. de Paris.
16/20 rue des Batignolles75017 Paris

Le public pourra découvrir les travaux des loges et des commissions, concernant l’identité et la culture juive, la défense des droits de l’homme, le soutien à Israël.
Il aura ainsi la faculté de dialoguer avec les représentants du B’nai B’rith France, des loges, des commissions et des B’nai B’rith Partenaires.
Les visiteurs découvriront les valeurs, les idéaux et les actions du B’nai B’rith envers la communauté et Israël, et pourquoi «bienfaisance, amour fraternel, harmonie » est sa devise.
Trois interventions sont prévues :
« Histoire et grandes actions du B’nai B’rith »
Par Gilbert Milheim, (formateur au B’nai B’rith.)
« y-a-t-il un avenir pour les juifs en France »
Par Jean Yves Camus, (chercheur associé à l’IRIS)
« Israël dans l’œil du cyclone moyen-oriental »
Par Frédéric Encel, (professeur de relations internationales à l’ESG et maitre de conférences à science-po)

C’est une grande journée qui s’annonce pour le B’nai B’rith, et la communauté.
Le public, curieux d’en savoir plus sur cette grande organisation, sera très nombreux à ce rendez-vous exceptionnel.
Alain Gonzva
Délégué Régional au développement

10348176_10152558561299858_3309341050139416514_n

 

 



 

 


 

Madame, Monsieur,


Je vous prie de bien vouloir trouver ma lettre d'information européenne pour les mois de septembre et d'octobre 2014 en suivant le lien ci-dessous :

http://www.philippejuvin.fr/wp-content/uploads/2014/10/Lettre-Europe-Philippe-Juvin-n°18-sept-oct-2014-1-1.pdf

En espérant qu'elle vous éclairera sur mon travail de Député européen en ce début de législature, je vous souhaite bonne lecture et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Philippe JUVIN
Député européen d’Île-de-France et Maire de La Garenne-Colombes


Info Pierrefitte:

Je viens de regarder une nouvelle fois à la télévision: le film: "La Liste de Schindler" ! 1100 juifs sauvés grâce à Oskar Shindler.  6.000 descendants en tout de ses gens que je considère comme mes sœurs et mes frères ! Merci Monsieur, vous êtes enterré parmi les Justes en Israël. Reposez en paix. Amen !!! C'est là bas que je souhaite moi aussi reposer le jour ou je quitterai cette terre...! Honte à certains...qui ont osé me vendre aux loups pour défendre ceux que je considère comme ma propre famille ! Ces gens se reconnaitront ! Moi, je les oublierai pas ! Ils me retrouverons toujours devant leur chemin et cela, d'abord ici, à Pierrefitte. Celà n'a absolument rien à voir avec le racisme ! Je suis pour la paix entre les israéliens et les palestiniens. Nous vaincrons nos ennemis d'ou qu'ils viennent, de l'extérieur ou de l'intérieur !...

JPR


Mon intervention à la réunion publique de Bobigny, le : 29 octobre 2014, sur les thèmes : de l’emploi, du chômage et des jeunes franciliens :

10346456_303366373190730_3951001692964232346_n

"À l'heure actuelle, quand on parle de l'emploi, le chômage est tout de suite évoqué, hélas ! Nous vivons une époque difficile :
La France est confrontée à une misère qui n'épargne personne.
Après les études, malgré un bagage intellectuel ou d'apprentissage,
Les jeunes se heurtent à des refus d'embauche.
Comment remédier à cette lacune et à la hantise d'être déjà au chômage avant même de travailler ?
Surtout chez les jeunes franciliens qui ont encore moins de chances que ceux qui habitent dans les grandes villes.
Quand vous vous présentez à un poste dans une société loin de votre habitation, une certaine réticence de la part d'éventuels employeurs se fait ressentir immédiatement.
Qu'allons-nous faire ? Ne vous découragez pas.
Comme possible remède, je vous propose de revoir votre CV et de vous faire aider au besoin pour répondre aux annonces dont le profil est pointu, les besoins spécifiques. Je me mets à votre disposition pour cela.
Le gouvernement actuel a jugé utile de refiscaliser les heures supplémentaires et d'augmenter taxes et prélèvements au niveau de l'entreprise et des salariés. Loin de créer de nouveaux emplois, cette politique a accentué le chômage et la fermeture des petites entreprises.

Nicolas Sarkozy avait permis la défiscalisation des heures supplémentaires,
De "travailler plus pour gagner plus" Et donc d'augmenter le pouvoir d'achat et de maintenir l'économie du pays.
À nous de trouver, ensemble, la solution pour revenir à cette proposition, et nous comptons sur vous pour que Nicolas Sarkozy revienne."

Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal UMP de Pierrefitte Sur Seine


Info Pierrefitte:

Bonjour chers amis,

Le 93 est à l'honneur ce mercredi 29 octobre 2014 à 19h30 car se tiendra à Bobigny au restaurant Midi Express 172 avenue Jean Jaures 93000, tramway arrêt la ferme, le café débat organisé par l'un de mes amis: Franck Yonboue: Membre du Comité départemental de l'UMP 93 et co-Délégué départemental pour la Seine Saint Denis de l'UFF, sur la jeunesse francilienne, l'emploi et le chômage. Plusieurs Elu (e) s du département soutenant le président Sarkozy seront présents ainsi que 47 jeunes. Venez échanger mercredi soir avec la jeunesse francilienne. J'y serai présent en tant que seul Conseiller municipal UMP de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis et donc élu municipal de de Pierrefitte. À cette occasion, j'y ferai une petiteintervention.

Bonne journée à vous tous et n'hésitez pas à nous retrouver ce soir !...

Dernière minute: Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle:  la maman de notre amie Evelyne Nicol (ex-élue municipale UMP de St Denis) est décédée paisiblement avant-hier soir. Les obsèques de cette ancienne résistante gaulliste de St Denis auront lieu mardi 4 novembre 2014 à 14h, à la Basilique de St Denis. J'y serai bien sûr présent. J'adresse à notre amie Evelyne Nicol ainsi qu'à toute sa famille, mes très sincères condoléances.

JPR


Info Pierrefitte:

Chers amis,


Hier après-midi, je suis allé me recueillir en présence de la lumière de ma vie: Do Quyen, à une semaine de la Toussaint, sur la tombe de mon grand père: Louis Renard au cimetière de Mantes La Ville. Celui sans qui je ne ferai pas de politique et à qui sont dédiées toutes mes réussites sur ce plan. Ensuite, nous nous sommes rendu à la messe en rentrant sur Paris. J'espère que mes principales prières seront exaucées !?...


Bonne semaine à tous. Quelque soit votre religion.


Bien amicalement,

JPR

V__0EE3


CE SAMEDI 25 OCTOBRE AU PALAIS DES CONGRES DE MONTREUIL

AVEC LA PRESENCE EXCEPTIONNELLE DE NOMBREUX ARTISTES :AMIR DE THE VOICE , LES FRERES NACASH , R. OURIEL ELBILIA

EN PRESENCE DU GRAND RABBIN DE FRANCE HAIM KORSIA

Le Shabbat mondial

Cette année c'est sur Paris que le projet s'étend ... Après un master Halot qui a réunit près de 300 femmes ce mercredi
Master Havdala ... Amir Hadad, R.Ouriel Elbilia, les frères Nakache enflammeront le Palais des Congrès de Montreuil.

LE PROJET SHABBAT
AVEC l'Aumonerie Israelite des Armées , Le Consistoire Central

Nos Sponsors
ELAL
RCJ
RADIO SHALOM
GROUPE PROGRESS SPECIALISE DANS ENSEIGNEMENT


Le concert est Gratuit !
Pour le bracelet : 2 possibilités
- récupérer dans sa communauté
- récupérer le soir même devant le palais des congrès ( ramener sa carte d'identité )

RENSEIGNEMENTS : CHABBATMONDIAL@GMAIL.COM


Les conférences du Cercle: les Chrétiens d'Orient-monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de l'Oeuvre d'Orient.

« Aujourd’hui, nous vivons l’œcuménisme de sang. Dans les pays où l’on tue des chrétiens parce qu’ils portent une croix ou ont une Bible, les tueurs ne leur demandent pas s’ils sont anglicans, luthériens, catholiques ou orthodoxes. Leur sang est mélangé. » Pape François

Silence, on tue. A cheval sur l’Irak et la Syrie, le sinistrement célèbre Daech, ou Etat islamique, ou « Califat », fait régner depuis maintenant plus de six mois la terreur. Minorités, hérétiques et « infidèles », il humilie, massacre ou force à l’exil les populations qui n’ont pas l’heur de lui plaire. Parmi elles, au premier rang, les Chrétiens d’Orient.

Ce sont les grands oubliés de la géopolitique mondiale, ceux que l’on passe par pertes et profits depuis plus de vingt ans, les chrétiens d’Orient. On les salue régulièrement, on loue leur rôle irremplaçable dans un monde compliqué, leur apport à l’une des plus vieilles civilisations du monde, on se plaint de leur progressive disparition. Et pourtant, dans les faits, dans la communauté internationale, tout cela reste lettre morte. Qui se risquera à les défendre, enfin, au-delà des mots ?

Pour en débattre, le CCP recevra Monseigneur Pascal Gollnisch

Directeur général de l’Œuvre d’Orient et Vicaire général de l’Ordinariat des catholiques orientaux en France.

Jeudi 30 octobre – 19h45
Théâtre Saint-Leon
11, place du Cardinal Amette – 75015 Paris


Entrée libre sur réservation: contact@cercle-charles-peguy.fr