Previous month:
décembre 2014
Next month:
février 2015

0 billets

Info Pierrefitte:

Les excuses et la paix entre Jean-Pierre Renard et Patrick Saunier‏:

Monsieur le Délégué de circonscription,
Monsieur Patrick Saunier,


En ce jour de galette des Rois des candidats UMP aux élections départementales sur les deux cantons de nos amis de St Denis et de Stains (retrouvez ci-dessous, trois photos prisent à cette occasion par l'un de mes frère de cœur et la colonne vertébrale de la 2ème circonscription pour l'UMP: Stanislas Francina). Un rendez-vous qui a été un grand succès populaire. Avec de très bons discours des quatre candidats ainsi que bien sûr du Président de l'UMP 93, Vice président délégué du groupe UMP au Sénat, le Sénateur/Maire des Pavillons Sous Bois: Philippe Dallier. 

Je tiens à mettre fin définitivement à mon combat personnel contre votre personne et à même vous présenter mes très sincères excuses d'être allé un peu trop loin dans certains de mes écrits. Ça ne se reproduira plus nul part !

Ma candidature aux élections internes de notre Mouvement politique pour briguer le poste de Délégué de la 2ème circonscription en avril prochain n'est aucunement remise en cause. Courant mars, je proposerai à tous nos amis, mon programme et mes idées afin d'affirmer ma différence...

La semaine prochaine, je vous enverrai dés que je les recevrai par mail de la mairie de Pierrefitte, les principaux documents concernant le Conseil municipal de notre ville de Pierrefitte afin que vous me fassiez vos propres propositions...Que je prendrai ensuite en compte.

Je transmets pour information ce mail à tous les adhérents UMP de Pierrefitte et à quelques autres de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis dont j'ai l'adresse. Puis, au Président de l'UMP 93. Puis à Monsieur Jean Michel Bluteau (Président du Groupe UMP au Conseil général de Seine Saint Denis).  Puis, au Secrétaire départemental de l'UMP 93 et à Madame Valérie Pécresse. Afin de tous les rassuré. Puis, je le publierai sur mon blog.

Si demain après-midi vous êtes présent à la rentrée des Jeunes UMP du 93 à Rosny Sous Bois, je vous tendrai la main. Ça sera à vous de voir si vous accepterez ce geste paix...? 

« L'avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien ; c'est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même. »
Simone Weil


Recevez Monsieur le Délégué de circonscription, mes très sincères salutations distinguées,


Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal UMP de Pierrefitte

 

10930886_414063948753178_146950060051758118_n

Jean Pierre Renard et Daniel de La Court

10434143_414063862086520_7795194794929468852_n

10954545_414063915419848_2390781056238101987_n

Hervé Zarka avec Jean-Pierre Renard


Tribune de Stains pour tous fin janvier 2015‏

Opération vérité

C’est la première fois de l’année que notre groupe s’adresse aux Stanois mais cela n’aurait pas dû être le cas. En ces temps où la liberté d’expression est galvaudée, bien peu de moyen ont été mis en œuvre pour nous permettre de bénéficier de notre tribune d’expression libre dans le bulletin municipal 7 jours à Stains.

Nous avons, en effet, fait part de notre premier texte à la rédaction du journal le 6 janvier en respectant les délais d’impression. Cependant ce texte étant non-conforme, il a été retoqué par le Maire. Or, il ne nous a fait part de son refus de publier notre texte la veille de la sortie du journal, ne nous laissant pas le temps de proposer un nouveau texte.

Si le comportement du Maire respecte la réglementation, nous sommes néanmoins en droit de nous interroger sur la loyauté des méthodes employées. D’autant plus que dans ce même numéro la députée communiste Marie-Georges Buffet et le Maire ont eu le temps d’envoyer un texte de réaction suite aux évènements tragiques survenus le 7 janvier à 11h30, veille de la sortie du journal.

Vous avez été nombreux à nous dire votre regret de ne pas pouvoir nous lire : nous vous adressons donc toutes nos excuses et sommes, plus que jamais, confortés dans l’exercice de notre droit d’expression, notre devoir d’opposition et notre exigence d’une action aux côtés et pour les Stanois.

Cela a été le cas la semaine dernière lorsque nous avons dénoncé la manipulation du Maire de Stains dans sa « grève » contre les diminutions de dotations de l’Etat. Au fur et à mesure la vérité éclate : on apprend que les 3 millions de baisse de dotation sur lesquels communique le Maire de Stains seront en réalité étalés sur 3 années. On apprend que cette même diminution sera compensée par l’augmentation de la Dotation de Solidarité Urbaine (DSU) réservée aux communes les plus en difficulté.

Je dénonce régulièrement la politique de François Hollande et ses échecs retentissants à Stains comme partout en France. Mais sur ce point, Azzédine Taïbi cache la vérité aux Stanois. Cela est d’autant plus choquant qu’il le fait avec l’argent du contribuable (communication, Policiers municipaux pour encadrer les manifestations…) et qu’il l’utilise comme tremplin pour sa campagne aux élections départementales.

Pour votre information, je vous invite à lire l’article du Point écrit par Jean Nouailhac sur cette grève savamment titré « gag ou mauvaise foi » (consultable sur www.julienmugerin.fr ).

Cette ambiance désastreuse ne nous empêchera pas de vous présenter nos meilleurs vœux pour cette année 2015, une année pleine d’espoir dans un pays qui se relève après les attaques monstrueuses dont il a été la cible et se rassemble autour des valeurs de la République et toutes les couleurs de notre drapeau.

Les tentatives de manipulation et les méthodes déloyales sont donc bien peu de chose pour entamer notre espérance pour 2015. Bonne année à vous et à vos proches !

Evelyne Seeger (UMP)


Info Pierrefitte:

Message envoyé par mail et par sms aux adhérents et sympathisants UMP de Pierrefitte ainsi qu aux responsables de l UMP 93 et à quelques personnalités de la Droite républicaine du canton, de la circonscription et du département:

Chers ami(e)s,

Lors de la traditionnelle séance du Comité départemental de l UMP 93 à Villemomble a été évoqué notamment le cas du 9eme canton de la Seine Saint Denis concernant une partie d Épinay; Pierrefitte et Villetaneuse, pour les élections départementales de mars 2015. L investiture UMP/UDI a été confiée à l UDI, plus exactement à Monsieur Farid SAIDANI qui est le 3eme adjoint au maire de la ville d Épinay.

Étant le seul élu municipal UMP de Pierrefitte et de Villetaneuse, j ai donc pris contact avec Monsieur Farid SAIDANI afin que nos couleurs soient représentées dignement lors de ce nouveau scrutin. Bien sûr, j aurais préféré, pour vous tous, avoir obtenu la place de titulaire mais le plus important, c est l Union et n oubliez pas, Épinay-sur-Seine est une ville de Droite avec un excellent Maire et Conseiller général: Monsieur Hervé Chevreau.

"on peut bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin"
J.W Von Goethe

Notre Mouvement politique dirigé par le Président Nicolas Sarkozy ne doit être surtout pas absent de ce nouveau rendez-vous primordial pour le renouveau de nos couleurs localement et de cette campagne ! 

J espère vous annoncer une bonne nouvelle lors de notre galette des Rois de samedi à St Denis...Et lors d un nouveau mail ou d 'un nouveau sms pour ceux d entre vous ne pouvant y être malheureusement présents.

J'ai eu certains d'entre vous au téléphone. Si nous ne sommes pas dans l'équipe des 4 présentée par le duo UDI alors  nous ne participerons pas à leur campagne ! J'ai hier donné à Monsieur Farid Saidani un ultimatum au sujet de sa réponse, au delà,  je ne le relancerai plus!...

Bien amicalement et bien fidèlement,

Jean Pierre Renard
Conseiller municipal UMP de Pierrefitte


28 janvier 814: Charlemagne décède à Aix-la-Chapelle


10806422_642028642593262_5776478712821638625_n

Le 24 septembre 768, Charles 1er et son frère Carloman succèdent à leur père Pépin le Bref à la tête du « Royaume des Francs » qui s’étend de part et d’autre du Rhin. Après la mort de Carloman, trois ans plus tard, Charles entame une ascension qui lui vaudra le surnom glorieux de Charlemagne (du latin Carolus Magnus, Charles le Grand).

Au terme de quarante-six années de règne, dont 44 à la guerre, il va étendre son royaume de l'Èbre (Espagne) à l'Elbe (Allemagne) avec le souci de restaurer un semblant d'État centré sur sa résidence d'Aix-la-Chapelle (Rhénanie).

Ses compagnons ou comtes quadrillent le territoire. Ils sont l'amorce de la société féodale à venir. Les clercs qui entourent l'empereur consolident quant à eux l'autorité de l'Église, représentée par les évêques. Ils réhabilitent l'usage de l'écrit, avec le latin pour langue véhiculaire.

Après la soumission des Saxons en 804, Charlemagne entreprend ses dernières campagnes militaires : contre les Arabes d'Espagne, les Avars ou les Bretons, mais aussi les Slaves, les Sarrasins, les Grecs et les Danois. En 812, l'empereur romain d'Orient Michel Ier reconnaît Charlemagne comme empereur romain d'Occident. Charles pense alors à sa succession :

_ De tous ses fils, l'un Pépin le Bossu avait tenté de le renverser, il fut enfermé dans un monastère.
_Charles le Jeune, qui avait reçu l'onction du pape lors du sacre est destiné à la succession mais il meurt en 811.
_ Le second fils de Charlemagne, Pépin était roi d'Italie, il se distingua en capturant le trésor des Avars, « le Ring », il meurt en 810.
_C'est alors Louis (le Pieux ou le Débonnaire) qui succédera à Charlemagne, il est sacré en 813, du vivant de son père.

Charles était fort et robuste, il ne fut malade que durant les quatre dernières années de sa vie, il se mit à boiter et à souffrir de la fièvre. En 814, il meurt de pleurésie, il est inhumé à la basilique d'Aix-la-Chapelle. L'unité de l'Empire qui était déjà difficile à maintenir à cause de l'immensité d'un territoire s'étendant de la Baltique à l'Adriatique et à cause du système des comtés et des marches, source de morcellement, put être sauvegardée aussi longtemps que Charlemagne fut en vie, mais ne devait guère survivre à la disparition du « ciment » que représentait son autorité et son prestige.


Message du Conseiller municipal UMP de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis:‏

Chers ami(e)s,

Voici, pour votre information, en pièces jointes, mes interventions au dernier Conseil municipal de mon antre de Pierrefitte et la motion qui y a été lue par notre Maire et approuvée par presque tous les élus, suite aux récents attentats.

Mon travail d'élu municipal (le seul UMP de toute la 2ème circonscription) tant pour les séances mensuelles du Conseil municipal que pour l'article dans le Journal municipal bimestriel (vous pouvez retrouver le dernier dans les pièces jointes) qu'au quotidien sur toute la commune n'est pas parfait. Loin de là. Mais je fais de mon mieux depuis 10 mois avec l'aide intellectuelle précieuse de quelques ami(e)s d'expérience qui connaissent les dossiers (du fond du cœur, merci à eux. Ils se reconnaitront) et sans la moindre aide financière de mon Mouvement politique ! Ceux qui veulent se joindre à moi pour travailler et non uniquement pour critiquer (même si les critiques sont parfois constructives mais il ne faut pas en abuser !) sont les bienvenus. Mon but, tant sur sur ma ville que sur toute ma circonscription, c'est faire un travail collectif en constituant une équipe et non un travail personnel !

Je me bats non pour ma petite personne, non pour avoir mon visage sur des affiches et non pour obtenir des titres (comme certaines mauvaises langues ont pu le dire récemment) mais pour redonner une âme à nos couleurs et à toute la Droite républicaine face à la Gauche et surtout face aux extrêmes des deux côtés, la guider sur l'ensemble des trois communes de notre circonscription: St Denis; Pierrefitte et Villetaneuse. Ne plus jamais vivre ce que nous avons vécu en mars 2014 ! C'est pour cela que j'ai présenté d'une part, ma candidature pour représenter l'UMP et l'UDI aux cantonales sur le 9ème canton de la Seine Saint Denis et d'autre part, celle pour être le nouveau Délégué UMP de la 2ème circonscription du 93 lors des futures élections internes...Il ne sera jamais trop tôt pour préparer les municipales de mars 2020 afin de ne pas rééditer deux fois la même erreur ! 

"Pour ce qui est de l Avenir, il ne s agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible"
Antoine de Saint Exupéry

Pour ceux qui ne le savent pas encore, une galette des Rois aura lieu le samedi 31 janvier 2015 à 14h30 à la brasserie: "Le Khédive" face à la Mairie et à côté de la Basilique de St Denis. Dans l'optique de présenter les différents candidats locaux: Georges Melane; Milisa Goncalves; Evelyne Nicol et Julien Mugerin, pour les élections cantonales de mars prochain. Sous la Présidence du Sénateur-Maire UMP des Pavillons Sous Bois; Vice président délégué du groupe UMP au Sénat  et Président par intérim de l'UMP 93: Monsieur Philippe Dallier. Après réflexion et poussé par certains amis habitants assez actifs de notre secteur, j'ai décidé de m'y rendre. Malgré le climat quelque peu  délétère qui règne au niveau de notre Mouvement localement (même si quelques amis de toutes leurs forces font tout pour enrayer cette chute inéluctable)  et la totale incertitude encore à ce jour au sujet du sort de mon canton, le 9me de la Seine Saint Denis.

Le premier numéro de ma Lettre d'élu municipal est sorti, début janvier 2015. Vous pouvez à nouveau la retrouver dans les pièces jointes. Je tiens à vous rappeler que lorsque j'étais le Délégué de ville UMP pour Pierrefitte (jusqu'en fin 2008), il y avait déjà la Lettre de la section locale (diffusée à l'époque à plusieurs milliers d'exemplaires). Donc, ce n'est pas une création récente. 

Pour ceux que cela intéresse, vous pourrez retrouver sur mon blog: http://jprenard.typepad.fr/a/ d'ici samedi prochain, d'autres photos (prisent par notre ami et ancien élu de Paris: Krikor Djirdjirian) et plusieurs vidéos de mes premiers vœux d'élu municipal  qui ont eu lieu le samedi 17 janvier 2015 à Pierrefitte...Encore merci du fond du cœur aux 30 ami(e)s sincères qui m'ont fait l'honneur d'y être présents.

"Avec l âge, je prête moins attention aux dires des hommes   je m intéresse à leurs actes"
Andew Carnegie

Je reste à votre entière disposition. Plus que jamais vous pouvez compter au quotidien sur moi. Il y a cette année, 25 ans que décidé de consacrer ma vie (j'ai fait quelques erreurs. Mais qui n'en fait pas dans sa vie ? N'a t on pas droit à une seconde chance ?!) à la ville ou je suis née, il y aura bientôt 46 ans et ou ma famille vit depuis plus de 122 ans: Pierrefitte.
Depuis, un certain temps j'ai décidé non par orgueil et non pour obtenir une quelconque réputation (qui de toute façon s'estomperait dans  le temps !) mais pour tenter de redonner de l'espoir au peuple de la Droite républicaine locale en lui offrant mon envie, ma passion, mon courage, mes idées et ma détermination à travers les deux autres villes de notre circonscription: St Denis et Villetaneuse...

Bien amicalement et surtout bien fidèlement,

Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal UMP de Pierrefitte
Candidat à l'investiture UMP-UDI aux cantonales pour le 9ème canton de la Seine Saint Denis


Chers ami(e)s,


Ne pas confondre l'UMP et le FN ! C'est un message pour certaines personnes que je connais, qui sont adhérentes au premier et qui ont le cœur au second. Car nos valeurs ne sont absolument pas les mêmes ! Ce n'est pas parce que je dis ce fait avéré que je suis pour autant devenu communiste. Sarkozy n'a rien à voir avec la famille Le Pen pas plus avec Mélanchon. Moi comme lui, j'ai soutenu les conservateurs en Grèce. Bonne journée à tous (surtout à ceux qui sont sincères...!).


Bien amicalement,

JPR


Ne l'oublions pas !

Le 24 janvier 1965, Sir Winston Leonard Spencer-Churchill nous quittait.

Un grand homme d’état britannique dont la princesse Diana (née Lady Diana Frances Spencer) était parente.

Voici quelques un de ces bons mots

Avec Lady Nancy Astor

« Winston, si j'étais votre femme, je mettrais du poison dans votre verre ! »
« Eh bien moi, si j'étais votre époux, je le boirais, Nancy ! »

« Vous êtes ivre !, Winston ! »
« Vous êtes laide, Nancy. Mais moi, demain, je serai sobre ! »

Avec George Bernard Shaw

« Je vous ai réservé 2 places pour la première. Venez avec un ami, si vous en avez un »
« Présence impossible pour la première. Viendrai à la deuxième, s'il y en a une. »

Avec les Français

« Le Tout-Puissant, dans son infinie sagesse, n'a pas cru bon de créer le Français à l'image des Anglais. »

« L'Angleterre s'écroule dans l'ordre, et la France se relève dans le désordre. »

Avec le socialisme

« Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable. »

« Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le socialisme, ils ont davantage de parkings »

« Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère »


Anniversaire royal:

Nous célébrons aujourd'hui le 500e anniversaire du sacre de François Ier à la cathédrale de Reims!

À 20 ans, François Ier succède à son cousin et beau-père Louis XII, mort le 1er janvier. Il est sacré roi de France à Reims durant une cérémonie de près de 5 heures. Son règne va durer 32 ans!

10410188_836158963113247_4538641753158656512_n