Info Pierrefitte:
Voici, pour votre information, ce que j'ai préparé pour le premier Conseil municipal (mon premier) de la nouvelle mandature demain soir à Pierrefitte Sur Seine:
Discours du premier Conseil municipal :
Ce n’est pas un discours fleuve que je vais vous lire. J’ai envie de vous soumettre quelques idées pour notre ville, Pierrefitte. Je me présente : Jean Pierre Renard, nouveau Conseiller municipal de la Droite républicaine. Je suis avant tout militant de l’UMP, une force, un Mouvement dont je fais partie depuis sa création, il y a 12 ans. Cette force essaye plus que jamais, avec ma personne interposée en tant qu’élu au Conseil municipal, pour participer au redressement d’une ville qui, soit, a fait des progrès mais pas assez à mon goût, à notre attente.
Tout d’abord, je tiens à rendre hommage à mon grand père qui, il y a 50 ans avait combattu pour la Droite pendant des décennies en suivant les pensées profondes du Général de Gaulle.
Aujourd’hui, j’ai l’honneur et le plaisir d’être ici à la place de Louis Renard, mon grand père, et je le dois à Pascal Kouppé. Je lui suis reconnaissant ! Il a su frayer un chemin politique de la Droite républicaine, a bien voulu m’emmener dans son sillon pour que je sois là devant vous ce jour.
Je tiens à me rendre utile pour ma ville ou je suis né. Je me promets à redonner de l’espoir au pierrefittoises et aux pierrefittois pour une vie meilleure : que leurs enfants soient nantis des études solides et satisfaisantes, que leur ville, notre commune soit dotée d’une richesse morale intellectuelle et matérielle. Alors, nous serons fier de notre de Pierrefitte.
Si le Conseil décide d’améliorer les conditions de vie de ses habitants : l’éducation, la sécurité, le transport, la culture, les personnes les plus déshéritées, sans oublier les crèches, les garderies pour les enfants avant la maternelle : je promets bien sûr, d’apporter mon concours et je dirai tout haut bravo ! Mais si je trouve que notre Conseil établit des projets insensés, fais des dépenses inutiles creusant encore nos dettes. De toutes mes forces je m’y opposerai, et cela pour le bien de nos concitoyens.
Je remercie les membres du Conseil de leur attention.
Jean Pierre Renard
Conseiller municipal UMP de Pierrefitte Sur Seine
Les commentaires récents