Pour votre information, mes deux amis de St Denis. Que je soutiens de tout mon cœur !
« Je serai le Maire de tous les Dionysiens et de la justice sociale. »
Je m’appelle Stanislas FRANCINA , j’ai 35 ans. Depuis1995 j’habite Saint-Denis, j’ai appris à apprécier ses habitants et à aimer la ville et ses atouts. Je suis titulaire d’une maîtrise en science de gestion (et d’un CAP de cuisine dont je suis fier).
Je compte mettre mes qualités de gestionnaire au service de la ville pour réaliser ce que la mairie sortante n’a pas fait. Engagé dans le milieu associatif, je nourris une conviction,Saint-Denis mérite mieux. La situation de l’emploi, de la sécurité, du logement, des finances et de la propreté est désastreuse. La municipalité sortante, malgré ses promesses n’a jamais été à la hauteur des enjeux . Ce qu’il faut faire :
· Vaincre l’insécurité en donnant plus de moyens (vidéo protection), plus de personnel à la police municipale et plus de prévention et d’accompagnement des parents face aux nouveaux enjeux éducatifs en lien avec les associations.Nous souhaitons mettre un frein à la violence dans nos rues.
· Réduire le chômage par le développement de l’emploi de proximité, le soutien aux commerces de proximité ,l’aide aux professions libérales et à leur installation et enfin l’accompagnement et l’installation d’ entreprises de moins de 100 salariés. Car ce sont les PME et les PMI qui créent le plus d’emplois.
· Garantir à chacun un logement digne et accessible. Pour ceux qui le souhaitent nous leur donnerons la possibilité de devenir propriétaire (dans du collectif ou individuel). Pour les ménages les plus fragiles, nous les accompagnerons vers la stabilité et la sécurité. Enfin il faut une vraie transparence dans les attributions de logements.
· Investir dans l’éducation à la maternelle et en primaire car c’est là un enjeu majeur pour le futur de nos enfants, plus de places et un meilleur accompagnement des élèves en difficulté.
Pour changer de cap, je mets les préoccupations de tous les habitants au centre du débat politique, sans démagogie ni langue de bois. Je veux instaurer une nouvelle démocratie directe locale entre les élus et la population. L’action politique doit retrouver du sens, et rendre sa voix aux citoyens qui se détournent de la vie de la cité. Je veux changer les mentalités et mettre fin au « tous pourris » issu de l’injustice et du clientélisme des communistes et de la gauche.
L’équipe que je conduis accompagnera les familles dionysiennes vers leurs objectifs, grâce à ces quatre priorités la sécurité, le logement, la formation et l’emploi. Notre équipe garantira un développement harmonieux, la mixité sociale de nos quartiers et l’égalité de traitement entre les quartiers.
Enfin nous voulons plus d’investissement pour les seniors et les personnes en situation de handicap. Nous ferons de l’aide à l’autonomie, un enjeu majeur avec le développement des aides à la personne.
Tous cela nous le ferons en réduisant les frais de fonctionnement de la municipalité, les frais de communication, les frais de représentation, une meilleure répartition des subventions aux associations,… Nous ferons des choix : plus de service public et moins d’impôts grâce à la fin du gaspillage.
Pour réaliser ce programme, Je conduis la liste du rassemblement de la droite et du centre. Cette liste se compose de Dionysiens issus du milieu associatif , d’indépendants, de l’UMP et de l’UDI / MODEM. Ils sont comme vous désireux d’un avenir meilleur pour Saint-Denis. Ces femmes et ces hommes, non professionnels de la politique représentent la seule alternative à cette gauche qui ne nous écoute plus et qui a oublié les intérêts des Dionysiens.
Stanislas FRANCINA
Les commentaires récents