Un Prêtre français enlevé au Cameroun:
Le Prêtre français Georges Vandenbeusch de la paroisse de Sceaux vient a été enlevé avant hier par des extrémistes musulmans d'une secte très dangereuse, dans son monastère au Cameroun. J'ai prié pour qu'on le retrouve sain et sauf. Je demande, moi, le judéo/chrétien/sioniste à tous mes "frères" et mes "sœurs" juifs d'en faire de même. Bien sûr aussi à tous les chrétiens. Si, il n'est pas libre d'ici dimanche, j'espère que lors de toutes les messes dominicales, les Prêtres lui rendront hommage, appelleront à prier pour lui dans leurs différents sermons !...Hier soir, il y a déjà eu une veillée de prières à l'église de Sceaux.
Venez rejoindre le Comité de soutien au Père Georges Vandenbeusch.
Jean-Jacques Guillet, Député-maire de Chaville, Hervé Marseille, Sénateur-maire de Meudon et Philippe Laurent, Maire de Sceaux, ont pris l’initiative de créer un comité de soutien au Père Georges Vandenbeusch enlevé au Cameroun le 13 novembre dernier.
Le Père Georges, après avoir perdu ses parents dans un naufrage, a fait ses études à Meudon. Passionné de rugby, il a été par ailleurs capitaine de l’équipe de rugby de l'Institut Notre-Dame de Meudon avant d’officier, entre septembre 2002 et août 2011 en tant que curé à l’église Saint-Jean-Baptiste de Sceaux.
Charismatique, courageux, déterminé et profondément humain le Père Georges s’est investi avec une motivation hors norme dans la vie de la communauté où il compte énormément d’amis. Parti au Cameroun il y a deux ans, ce prêtre de 42 ans souhaitait rejoindre les sœurs africaines pour une mission. Malgré les risques il n’avait pas souhaité rentrer en France.
La création du Comité de soutien au Père Georges répond à une double exigence : appeler à sa libération et faire en sorte qu’il puisse savoir que personne ne l’oublie dans les villes qui l’aiment. Pour adhérer : [email protected]
Les commentaires récents