Previous month:
février 2013
Next month:
avril 2013

0 billets

Mon week end

       Après avoir assisté à la belle Victoire de mon club de football préféré: le Paris Saint Germain, hier soir, pour la 30ème journée du championnat de France de Ligue 1, contre le Champion de France sortant: Montpellier: (1 à 0)(but de Kévin Gaméro sur une passe décisive de Zlatan Ibrahimovic)(David Beckham a joué les 20 dernières minutes). Nous étions 44.718 !!! Il y a eu mon déjeuné hebdomadaire au restaurant à St Brice Sous Forêt, ce midi, avec mon père. Ce soir, j'assisterai (pour la première fois de ma vie à la veillée Pascale) à l'église Sainte Thérèse de ma ville de Pierrefitte Sur Seine. Puis,demain matin, j'assisterai à la traditionnelle Messe de Pâques à l'église se ma paroisse St Gervais St Protais de Pierrefitte Sur Seine.Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de Pâques.
Bien amicalement,

JPR


 Chemin de Croix 2013     

      J'ai assisté et participé au traditionnel Chemin de Croix à l'église de ma paroisse St Gervais St Protais de Pierrefitte. Je retiens surtout le chant de la 8ème Station, qui me concerne tout particulièrement : "Et toi Seigneur mon espérance. Sans ton appui, je suis perdu. Mais rendu fort par ta puissance. Je serai jamais déçu. Sois mon rempart et ma retraite. Mon bouclier, mon protecteur. Sois mon rocher dans la tempête. Sois mon refuge et mon sauveur"

JPR


 Elle est maghrébine....et le bon sens !

Malika Sorel, une vraie française. 

Ancien ingénieur d'affaires et de recrutement de cadres de PME, aujourd'hui membre du Haut Conseil à l'intégration, Malika Sorel a passé ses dix premières années en France, avant de suivre ses parents en Algérie où elle suit sa scolarité. Après avoir terminé l'école polytechnique d'Alger, elle revient en France, où elle suit le troisième cycle de Sciences po.

En 2007, elle publie le Puzzle de l'intégration et les Pièces qui vous manquent (Mille et une nuits). Elle y explique que la question de l'immigration-intégration doit être traitée globalement et non plus de façon sectorielle, qu'il faut cesser d'octroyer la nationalité française à des personnes qui ne sont pas prêtes, psychologiquement et moralement, à l'assumer, et s'appliquer, en revanche, à faire respecter la loi française par tous, sans exception.

http://www.atlantico.fr/users/malika-sorel

  

Pourquoi avez-vous écrit ce livre ? 

Les émeutes de 2005 m'ont poussée à écrire ce livre parce que je me sentais responsable de n'avoir, alors, rien dit. Moralement, mais aussi sur le plan affectif, je ne supportais plus cette injustice vis-à-vis du peuple français :les Français sont bâillonnés ; et quand ils osent s'exprimer, on leur fait un procès en racisme ou en xénophobie alors qu'ils veulent simplement préserver leur identité.

Mes origines me permettaient, peut-être, de dire que la véritable victime de l'immigration est le peuple français.

Vous parlez beaucoup du rôle délétère de la « repentance ». Non seulement pour les Français, mais pour les immigrés eux-mêmes. 

Le rôle des élites françaises a toujours été déterminant dans l'instrumentalisation de l'histoire.
La décolonisation a traumatisé tout le monde, soit ! Mais il devrait tout de même être possible, cinquante ans après des drames partagés, de traiter sereinement du passé, avec ses ombres et ses lumières, au lieu de renier son histoire en se laissant enfermer dans la dialectique culpabilisation-victimisation.

Or, c'est malheureusement ce qui se passe. Le discours dominant ne parle que des « horreurs » de la colonisation, et plus personne n'écoute le peuple français, qui est pourtant le plus légitime pour parler objectivement des problèmes engendrés par l'immigration.
De surcroît, transformer les Français de souche en bourreaux n'a fait qu'injecter le poison de la haine dans le c∏ur des enfants issus de l'immigration.

La France s'autodétruit sans rendre service aux immigrés, puisqu'on attribue leurs erreurs, ou encore leur manque d'investissement, à la société. Une excuse facile qu'ils reprennent pour ne pas assumer leurs responsabilités. A partir du moment où l'on enferme des gens dans le rôle de victimes, on leur envoie le signal que tout leur est dû. Or, cela n'est pas vrai.
La France fait beaucoup pour les immigrés et leurs descendants, et ceux-ci ont encore énormément à faire pour se rapprocher des Français de souche européenne, en particulier les Maghrébins et les Africains dont la culture reste très éloignée de celle de leur pays d'accueil. Il fallait d'emblée être ferme et affirmer que nos valeurs fondamentales ne changeraient pas. On a fait l'inverse. Dans ces conditions, il est naturel qu'ils développent de moins en moins d'efforts pour respecter les normes collectives françaises. Ils sont convaincus que celles-ci vont changer pour s'adapter à eux.

Il faut aussi dire aux populations d'origine étrangère tout ce que l'Etat fait pour elles, l'argent qui est injecté dans tous les domaines : c'est ainsi qu'on aidera les enfants de l'immigration à se construire le socle de reconnaissance sans lequel rien d'harmonieux ne sera jamais possible. Ce n'est pas en se flagellant qu'on fera aimer la France aux enfants et aux adolescents des banlieues.

Bien au contraire. Notre comportement relève parfois de la psychiatrie !


Pourquoi l'idée de « discrimination positive » est-elle dangereuse à vos yeux ? 

Parce que c'est une escroquerie. L'intégration n'est pas un ascenseur automatique, mais un parcours semé d'obstacles ! L'idée que l'on puisse progresser dans la société de manière passive est absurde. C'est un engagement sur plusieurs générations, la famille entière doit s'engager autour du projet éducatif. Aujourd'hui, beaucoup d'élèves ne font plus rien. Il faut arrêter de les bercer de mensonges :pour réussir, il faut se prendre en main.

Et puis la « discrimination positive » est injurieuse pour les immigrés eux-mêmes : on part du principe que les gens issus de l'immigration n'y arriveront pas seuls parce que les Français les détesteraient. C'est zéro pointé sur toute la ligne. Quand vous travaillez dans une équipe, il faut acquérir sa légitimité auprès des autres. Si vous n'avez pas respecté le même processus de sélection, c'est impossible. Pour devenir légitimes, les personnes issues de l'immigration doivent se plier aux mêmes exigences que les autres.


Vous êtes également très sévère avec la Halde !

Elle joue un rôle d'exaspération et de crispation entre les groupes. Elle passe le plus clair de son temps à exacerber les tensions en disant que les gens issus de l'immigration sont victimes de notre société, alors que c'est l'ignorance des codes sociaux et culturels qui empêche les jeunes d'être recrutés. Cela avait été parfaitement mis en évidence par l'analyse d'entretiens d'embauche auxquels la sociologue Jacqueline Costa-Lascoux avait assisté. Le fait qu'on accepte d'eux ce qu'on n'accepterait jamais des autres ne fait que les enfermer dans leurs propres codes culturels.

J'ajoute que je prends comme une bonne nouvelle la mise sous tutelle de la Halde. Mais il faut, à terme, qu'elle disparaisse. Le système judiciaire français est là pour traiter des vraies affaires de discrimination. On n'a nul besoin d'une institution qui participe, vraisemblablement sans le vouloir, à dresser les gens les uns contre les autres.


Qu'opposer, alors, aux doctrines que vous dénoncez ? 

Rien d'autre que le modèle d'intégration républicain qui fonctionnait très bien ! On doit accueillir les gens dans la communauté française et non l'inverse. Ils doivent respecter le système français. Si on avait fait ça, on aurait suscité le désir d'intégration. Mais comment y parvenir quand on injecte 200 000 nouveaux entrants par an dans une société déjà en proie à des difficultés majeures ? C'est irresponsable, grave et fondamentalement dangereux.
Il est évident que là réside le défi des prochaines années : si l'on continue comme aujourd'hui, nous irons vers des troubles majeurs. Trop de gens arrivés récemment n'éprouvent plus le besoin de respecter la loi de la République, et reconstituent leurs sociétés d'origine sur le territoire français. Si rien n'est fait pour y mettre un terme, la pression va devenir rapidement intenable.


Quelles pressions, justement, exercent ces sociétés reconstituées ? 

Dans les cultures maghrébines et africaines, le groupe prend possession de l'individu. Or, plus la société est déstructurée et permet des accommodements, plus les membres des groupes mieux structurés sont tentés de bafouer les règles françaises, qu'on peut défier à moindre risque. La culture de l'école de la République que les enfants ramènent à la maison est aussitôt rejetée parce qu'elle ne correspond pas aux normes culturelles d'origine.

Le racisme anti-blanc est une réalité. L'insulte suprême utilisée, c'est «céfranc ». Les professeurs nous le disent : être sérieux en cours, c'est déjà, pour certains, vouloir devenir français : une honte, car assimilé à une traîtrise. Les bons élèves sont, de ce fait, de plus en plus soumis à des pressions par les enfants issus de la même origine culturelle. Le fait que les institutions françaises, la police et l'école soient attaquées n'est évidemment pas anodin. Or, on continue à excuser les auteurs de ces attaques, à les déresponsabiliser en invoquant leurs conditions sociales.
Ces mêmes populations, avec des conditions sociales nettement inférieures, ne se comportent pas ainsi dans leur pays d'origine. C'est bien la preuve que l'attitude de notre société a joué un rôle déterminant dans l'apparition des problèmes que nous connaissons.


Vous accusez le droit du sol. Pourquoi ? 

Devenir français est un processus qui doit être personnel, car il faut être prêt à assumer d'inscrire ses propres descendants dans un nouvel arbre généalogique qui n'est pas celui de ses ascendants biologiques et culturels. Il y a là une véritable rupture, très difficile à assumer. C'est pourquoi, aujourd'hui, pour une multitude de raisons, peu de gens ont le désir de devenir français. Ils prennent les papiers parce qu'ils savent que c'est le sésame avec lequel ils n'auront plus jamais faim. Ils sont honnêtes et l'avouent : je ne suis pas français, j'ai juste les papiers. C'est la classe politique, dans son ensemble, qui ment et occulte ce que signifie l'identité française.

La communauté française reste pour l'instant silencieuse car elle est bâillonnée mais, comme dans tous les pays du monde, elle n'est pas prête à accepter comme françaises des populations étrangères à son identité. Il y a aujourd'hui, en France, une négation fondamentale du droit des Français à être français. 


Quelle distinction faites-vous entre insertion et intégration ? 

L'intégration, c'est le fait d'assumer l'héritage du peuple français, de porter soi-même les valeurs et les principes des Français, de les transmettre à ses propres enfants. Il y a une forte dimension affective et morale.. On ne peut pas exiger cette étape, elle est trop personnelle, trop intime. En revanche, l'insertion est absolument non négociable, c'est le respect des règles et lois de la société. Nombre de ces règles sont tacites. Elles ne sont pas nécessairement inscrites dans des lois. L'insertion dans la société française constitue une étape indispensable avant l'intégration dans la communauté nationale française. C'est ce que ne respecte pas le droit du sol.



L'une des plus grandes erreurs a été, selon vous, de dégrader l'apprentissage de la langue et de la culture française. Pourquoi ? 

L'école de la République a un savoir à transmettre, qui crée un référentiel commun à tous les enfants. La langue est un passeport culturel pour naviguer dans la société française. On les a empêchés de pouvoir le faire en revoyant nos exigences sans cesse à la baisse. Pis, l'école s'est mise à verser dans le relativisme culturel, et même à leur transmettre des éléments de leur référentiel culturel alors que c'est bien la seule chose que leurs familles leur transmettent.

 Aimer une langue est un tremplin pour aimer un peuple. Au travers de la langue, des textes de littérature et aussi des contes et des chansons enfantines, c'est bien la culture qui est transmise. Aujourd'hui, dans les rues, dans les cours d'école, on ne parle plus français. C'est un signe sans équivoque du réel refus d'intégration.. Sans compter qu'un enfant qui ne peut s'exprimer et se faire comprendre du fait de la pauvreté de son langage a une plus grande propension à devenir violent. Commençons donc par accentuer l'effort sur la maternelle et sur les premières classes de l'école primaire, en réduisant les effectifs par classe et en mettant l'accent sur la transmission de la langue. Revoyons aussi le circuit des allocations. Il faut impérativement que cet argent aille en priorité au projet éducatif, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. A chaque rentrée scolaire, au lieu de remettre aux parents un chèque qui, souvent, sera envoyé dans le pays d'origine, donnons un cartable, des cahiers et des livres directement à l'enfant.


Que pensez-vous de la déchéance de nationalité ? 

Il faut la mettre en place. Et il faut cesser de donner la nationalité à tout le monde. Les gens qui risquent aujourd'hui la déchéance de nationalité n'auraient jamais dû l'obtenir. Il faut vraiment que les politiques s'occupent de toutes ces questions très rapidement. Beaucoup, parmi eux, sont habités par la peur car les populations de l'immigration leur apparaissent comme ayant facilement recours à la violence. Il va pourtant falloir avoir le courage de traiter toutes les dimensions de ce sujet. C'est dans l'intérêt de tous. Notre société est chaque jour plus déstabilisée. C'est la cohésion nationale qui est désormais en jeu !

Tout accepter met la France par terre

Et si nos dirigeants acceptent que l'Education Nationale enseigne l'arabe dans nos écoles comme certains de nos politiciens le demandent, 
la France disparaitra sous la domination de l'Islamisme



Mon opinion !

Sans aller jusqu'à dire que la gauche caviar vicieuse, perverse et malhonnête tire les ficelles de son amie la Magistrature, ayant appelée à voter pour Hollande, par le biais de son syndicat, sortant ainsi de son DEVOIR de réserve, je dirais que la France a mal à sa justice. 

Ce n'est pas tant le fait qu'un des juges ait mis en examen Monsieur MON PRÉSIDENT Sarkozy qui m'interpelle ou m'inquiète, ni même les méthodes employées par ce sinistre personnage -sans doute rancunier- ; mais il s'agirait plutôt du zèle dont certains magistrats abusent selon l'interlocuteur à qui ils ont à faire ou cet acharnement qu'ils ont à traquer certains citoyens et/ou élus, comme s'ils étaient les pires des criminels quand ils s'évertuent à relâcher des monstres !

Et là, en ce qui concerne Monsieur Sarkozy, mis en examen pour abus de faiblesse, je me demande à quoi nous assistons si ce n'est à une farce ! 

Une simple question : les comptes de campagne de 2007 n'ont-ils pas été validés ?
L'argent du contribuable ne pourrait-il pas servir à des causes plus essentielles quand on sait que le temps que cette justice fasse un peu de son travail, le délai de prescription aura cours ?

Comment, un magistrat qui se respecte et des imbéciles à l'accusation facile, peuvent-ils penser que Monsieur Sarkozy -entouré de sales riches à injurier et prêts à tout pour défiscaliser (!)- ait eu besoin d'extorquer des fonds à qui que ce soit ?

N'a-t-on pas assez clamé que le Président des riches (!!!) avait fait un cadeau des plus scandaleux aux sales riches de ses amis qui ont récupéré une large part de leurs impôts ! 

Il allait sans dire à l'époque -qu'on ne sait pas quelle magie-, les riches mécènes de gauche avaient échappé à cette rétrocession monstrueuse !!! 

Tout ça pour dire que, même si Madame Bettencourt avait largement participé à la campagne de 2007, elle devait sans doute y consentir sachant que notre "homme à abattre" allait la rembourser au centuple, une fois élu -ce dont nul ne doutait à l'époque !!! 

Enfin, on file encore notre fric à qui on veut !

Sandra Verlet

Sandra Verlet

article copié/collé avec l'autorisation de l'auteur.


L'UMP unie autour de Nicolas Sarkozy‏ !


Le Président
 

 

Chers amis,

Nous sommes tous sous le choc de la mise en examen totalement inattendue, et je dois dire incompréhensible, de Nicolas Sarkozy, intervenue le 21 mars 2013.

Je partage totalement votre émotion et votre indignation face à cette décision dont je n’arrive pas à comprendre les motivations.

Comme vous, je trouve que le traitement qui est aujourd’hui réservé à Nicolas Sarkozy est profondément injuste.

Je tenais à vous informer que je l’ai eu longuement au téléphone hier soir. En votre nom à tous, je l’ai assuré du soutien et de l’amitié sans faille de sa famille politique.

Il m’a fait part de son fort sentiment d’incompréhension face à cette décision invraisemblable. Il est extrêmement combatif et confiant. Et il est résolu à faire éclater toute la vérité dans cette affaire.

En tant que Président de notre mouvement et ami de Nicolas Sarkozy, je veux redire que je suis à ses côtés, dans cette épreuve.

Je compte sur vous pour que notre famille soit unie et rassemblée.

Avec ma fidèle amitié,

Jean-François Copé


Jean-François Copé
Président de l'UMP

 


J'y serai afin d'y faire mon Devoir (avec un grand D)après la traditionnelle Messe des Rameaux, à l'église de ma paroisse Saint Gervais Saint Protais de Pierrefitte...!

205398_600361239994027_536662404_n



Madame, Monsieur, Chers amis,


Un grand merci pour toutes celles et tous ceux qui se sont 
« émus » des
obstacles et de l'acharnement mis à contrarier la bonne 
organisation de
la Manif pour Tous. On y sentait de l'humour, de l'impertinence 
et la
volonté de ne pas se laisser faire. Bravo et Merci,

Maintenant les choses sont fixées pour le dimanche 24 mars. 
Ce sera une
convergence vers la Porte Maillot et l'Avenue de la Grande 
Armée,

Pour les départements de l’Île de France, on vous donne 
rendez-vous à
14h sur le haut de l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly, 
(pour plus de
détails voir le site « La Manif pour Tous ») : 
www.lamanifpourtous.fr/

C'est donc encore plus nombreux que nous dirons avec 
conviction que
nous tenons à ce que tous les enfants, sans exception, puissent 
avoir
un PERE ET UNE MERE. C'est leur droit le plus élémentaire, 
le plus
absolu.

Ce dimanche, nous devons franchir une étape décisive pour 
obtenir le
retrait de cette loi mortifère. Que chacun d'entre nous se 
sente
responsable de convaincre autour de lui les manifestants de la 
dernière
heure,

Alors, Tous et plus encore.... à Paris Dimanche !




Très chaleureusement

Xavier LEMOINE
Maire de Montfermeil

482082_600785603284924_1001857497_n

IMG_0804_2
Moi et mon frère de coeur: Hevé Zarka à la Manif

IMG_0796
Mon frère de coeur: Hevé Zarka à la Manif

Photo 2289
Ma pancarte pendant la Manif

IMG_0816
Moi chez Angélina au Palais de la Porte Maillot à Paris, invité par mon frère de coeur: Hervé Zarka, aprés la Manif contre le Mariage pour tous.

"LA MANIF POUR TOUS: CE QUE J'AI VU ( IVAN RIOUFOL)
" J’ai remarqué trois ou quatre jeunes qui semblaient plus excités que la moyenne. Une vague tension commençait à poindre à cause de groupes qui tentaient de contourner ce barrage par d’autres rues. Mais il n’y avait aucune provocation visible. Je n’ai pas assisté aux charges qui ont eu lieu peu de temps après, qui ont été violentes malgré la présence de femmes et d‘enfants. Voilà ce que j’ai vu." IVAN RIOUFOL

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/

Cher(e) Ami(e),

VOUS AVEZ ETE FORMIDABLES !
Malgré les difficultés et les obstacles initiés par le gouvernement et
la préfecture de police, 1,4 millions personnes se sont réunis
de la Place de l’Etoile à la Grande Arche de la Défense.

Encore, merci à tous pour votre fidèle soutien et votre extraordinaire
détermination à défendre les droits de l’enfant.

Le débat est maintenant devant le Sénat. Faites entendre votre
opposition à ce projet ! le vote sera serré. Nous devons
donc tout faire pour que le Sénat rejette ce texte.

Je vous suggère avec beaucoup de courtoisie d'attier l'attention des
sénatrices et sénateurs de la Seine Saint Denis sur leurs très grande
responsabilité vis à vis des générations futures en leur envoyant un 
mail

[email protected] (sénatrice )
[email protected] (sénatrice )
[email protected] ( sénateur )
[email protected] (sénateur )
[email protected] (sénateur)
[email protected].(sénateur)

Aavant que probablement une prochaine manifestation sur Paris soit à
nouveau orgabnisée, il nous appartient tous dans nos milieux 
rerespectifs
de bien faire comprendre ce qui se cache réllement derrière ce projet
nommé innocemment " Mariage pour tous".

Dans le même esprit, transmettez à vos amis ce mail pour qu'ils 
écrivent
également aux sénateurs.

« On ne lâche rien ! » Tout est encore possible !

Restez mobilisés, on compte sur vous !

Trés chaleuresement.

Xavier LEMOINE
Maire de Montfermeil

402603_258950020909061_1393764439_n


Allez y pour voir celle qui représente l'Avenir de notre Mouvement !... 

demu

    8eme circonscription 

Canton de Rosny sous bois

                                                                                                                                                                                            Rosny                                                                     Rosny sous bois le 4 mars 2013.


Chères Amies, chers Amis,

Voilà près d’un an que le gouvernement Hollande est aux affaires et le changement annoncé, c’est une  France qui va de plus en plus mal, les impôts et charges ne cessent de réduire le pouvoir d’achat des familles françaises, les retraites sont menacées de nouveaux prélèvements et le chômage frise des niveaux jamais atteint depuis 1999, la délinquance a explosé mais on amnistie les « casseurs sociaux ».

Et pendant ce temps là, les socialistes détournent l’attention avec le mariage pour tous, quand le bon sens suffit à comprendre que l’on ne peut pas toujours être uniquement ce que l’on veut, encore moins dans un domaine où s’impose avant toute autre chose « l’intérêt supérieur de l’enfant ».

Ainsi son votées des lois qui tournent le socle des valeurs de la nation a des fins strictement électoralistes, ou réservent des situations de choix (Vice Présidence de la  Banque Publique d’Investissement) aux copains d’abord.

Il faut un changement  radical de politique, aussi avec nos Jeunes Populaires, fers de lance pour l’avenir de la Droite forte à l’UMP nous recevrons au cours d’un diner-débats

Madame Camille BEDIN,

auteure de « Pourquoi les banlieues sont de droite» et Secrétaire Nationale de notre Mouvement,

36490_10100283066988295_864074817_n

Vendredi 29 Mars 2013 à 20 heures

Salle du conseil de l’hôtel de ville de Rosny sous bois

20, rue Claude PERNES

Chères Amies, chers Amis, en présence de Claude CAPILLON, Maire et Conseiller général, Claude SCHMIERER, Secrétaire Départemental de la Fédération UMP de Seine Saint Denis, et Frédéric DESCLAUX, Délégué des Jeunes POP à Rosny nous comptons sur votre présence en ce moment convivial, mais engagé, pour siffler aux oreilles de la gauche la fin de la dernière mi-temps.

                                                                                                                            

                                             Le Délégué de Ville pour l’UMP                                                                                                                                 

                                                                                                                          

 Jacques BOUVARD

 

Merci de confirmer votre présence en adressant votre participation (15 euros  par chèque à l’ordre de Jacques BOUVARD) à : Fédération UMP de Seine Saint Denis, 17, Avenue du Général Leclerc 93110, Rosny sous bois avant le 18 mars en précisant si vous préférez  viande ou poisson.