La Feuille Qui Cache La Forêt (1)
Rarement l’assemblée générale de l’ONU n’aura connu une telle unanimité, presque une symbiose même, il faut dire que l’évènement s’y prêtait, il s’agissait de mettre une fois de plus Israël au ban des nations.
Tout ce que compte cette assemblée de dictateurs, de voleurs et d’opportunistes se réunissant pour porter sur les fonts* baptismaux un état fantoche, fruit d’une rapine, un état imaginaire, sans histoire, sans culture, sans fondement propre, fait unique dans l’histoire depuis les créations staliniennes de cet ordre.
138 pays ont donc voté pour la création d’un état palestinien, les motivations sont propres à chacun d’entre eux mais une petite revue en détail permet de mettre en avant un petit détail troublant.
Afghanistan : Le régime de Kharzai est miné par la corruption et malgré les milliards de dollars qui s’abattent sur lui, il n’existe toujours pas la moindre construction en dur à Kaboul, le pays qui inventa les talibans, dont certains sont encore au pouvoir, entre terrorisme et trafic de drogue était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Algérie : Ce magnifique régime oligarchique dilapide depuis des années une manne financière pétrolière sans aucun bénéfice pour son peuple, une guerre civile de 10 ans s’est soldée par 200.000 morts et à part les grands centres urbains la mafia et les islamistes règnent en maître, de plus il a abandonné le Sahara aux groupes terroristes, pour compléter le tableau ce pays s’acharne à déstabiliser ses voisins (arabes aussi) en permanence, entre massacre et déstabilisation était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Angola : Particulièrement intéressant le cas de l’Angola qui profita du chaos en RDC (ex Zaïre) pour lui voler et exploiter ses champs pétrolifères offshore, dans ces conditions on comprend leur légitimité à se prononcer sur les litiges territoriaux, entre vol et corruption était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Antigua : Voilà donc un pays dont la seule information recensée par Wikipédia est le sport qui soudainement se trouve porteur d’une conscience universelle, une seule question prévaut dans le cadre d’Antigua, combien les pétro-monarchies* ont-elles payé cette République bananière, plateforme du blanchiment d’argent dans les Caraïbes pour obtenir leur vote ? Entre corruption et indifférence était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Argentine : Encore un pays où règne la justice et le bon sens, les « folles de mai » réclament encore la vérité sur leurs enfants disparus, le gouvernement enterra une enquête sur un attentat qui fit 75 morts, juifs il est vrai pour la plupart, pour ne pas faire de peine à l’Iran, qui épouse le délire de Chavez en méprisant leur importante communauté juive qui a pourtant fait beaucoup pour lui, entre opportunisme et amnésie était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Arménie : Un frontalier de l’Iran, pauvre, délaissé par l’union européenne qui a beaucoup promis et rien donné, n’a sans doute pas eu la capacité de refuser les valises de dollars qui se sont abattus sur le pays et ses dirigeants pour acheter son vote, dont au demeurant il se tape le coquillard, d’autant plus que c’est l’ennemi juré de l’hystérique Turquie et qu’on aurait pu attendre une autre approche, entre lâcheté et corruption était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Autriche : L’Autriche dont la dénazification n’a toujours pas eu lieu, le seul pays d’Europe ou, pour le moment, l’extrême droite fait 35% à toutes les élections, reste dans la ligne de son funeste passé en permettant à la base antisémite séculaire de laisser libre cours à ses fantasmes en reconnaissant la Palestine, entre passé nazi et présent xénophobe et antisémite était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Azerbaïdjan : Après avoir eu le courage de passer une grosse commande militaire à Israël il y a quelques mois, on était en droit d’attendre un comportement plus lucide du dictateur népotiste en place, mais la colère de l’Iran a mis fin à l’histoire et il a fallu donner des gages au nazi vert pour acheter la paix intérieure, il existe une forte minorité chiite en Azerbaïdjan à la solde de l’Iran, entre corruption et népotisme était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Bahreïn : Un pays ou une famille tient en esclavage des millions d’habitants sans droits et sans recours, qui réprime dans le sang la moindre manifestation et qui nourrit de dollars tous les terroristes en herbe de la planète, entre dictature et répression était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Bangladesh : Ce pays en état d’anarchie quasiment permanent est pratiquement tombé aux mains de fanatiques musulmans et sert de base de départ à de terrifiants attentats dans la région, et cela en accordant l’impunité aux criminels une fois leur forfait accomplis, il n’est pas étonnant que dans ce délire mystico-barbare, Israël soit la cible naturelle à abattre, mais entre assistanat international et protection du terrorisme ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Belarus : Une des dictatures les plus sanglantes au monde, totalement inféodée au pouvoir russe, un pays où l’emprisonnement des opposants politiques est monnaie courante et où l’économie est mise en coupe, réglée par la mafia locale, entre système mafieux et dictature ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Belgique : Discrédité par son incapacité à former un gouvernement durant plusieurs années, la Belgique s’est fait une spécialité de donner des leçons à Israël, entre l’extrême droite flamande et l’extrême gauche wallonne, le pays n’a plus ni cohérence ni crédibilité, la démagogie sert de programme à un pseudo gouvernement d’opérette qui ne gère ni les problèmes économiques ni les problèmes sociaux, entre emprise et chantage de la minorité musulmane sur la société et faillite du système politique ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Belize : C’est sans doute par similitude avec la situation palestinienne que ce pays sans histoire, sans culture et sans légitimité propre, issue de la décolonisation britannique qui réussit à Belize là où elle échoua avec Israël, garder un obligé à son service, on peut aussi imaginer que ce pays dénué de toutes richesses véritables céda aux sons des dollars crépitant dans la jungle, paradis fiscal prisé de la nomenclatura* palestinienne, Belize est inscrit sur la liste noire des pays facilitant le blanchiment d’argent, entre assistanat et blanchiment d’argent ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Bénin : La corruption et la pauvreté sont la seule explication du vote de ce pays africain de confession chrétienne, dont le dictateur élu à vie, a tissé de vrais liens d’amitié avec les pays arabes qui remplissent complaisamment ses comptes en Suisse, entre corruption et dictature ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Bhoutan : Petit royaume étrange qui juge sa richesse national en BNB (bonheur national brut, ce n’est pas une blague !!!) mais qui a totalement purifié ethniquement le sud du pays de son ethnie majoritaire les Lhotsampas dont 100.000 vivent toujours dans des camps de réfugiés qui manifestement émeuvent moins les bhoutanais ( ?) que les pseudos camps palestiniens, entre meurtre politique et épuration ethnique ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Bolivie : Le fanatique Inca Morales a pris fait et cause pour les palestiniens, l’argent du riche Venezuela et la crainte de voir les USA mettre fin au business de son état dealer de cocaïne y est sans doute pour beaucoup, entre trafic de coke et politique économique délirante au dépend de sa population ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Botswana : Colonie officieuse de l’Afrique du Sud, le Botswana n’a pas de politique étrangère, et de toute façon tout le monde s’en fout, entre l’impossibilité de contredire son maitre et l’appel du pied aux capitaux arabes ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Brésil : Après avoir en vain essayé de sauver la planète, son président star s’est rendu compte qu’il n’avait pu régler aucun des problèmes majeurs de son pays, déforestation, criminalité, chômage, pour faire oublier cela il reste les belles phrases et la poudre aux yeux, entre démagogie et mégalomanie ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Brunei : Là-bas ils n’ont pas d’idées mais ils ont du pétrole, l’ancien homme le plus riche du monde collectionne les Rolls en or, mais son aide financière aux palestiniens permettrait à peine de se payer 3 Twingos, entre mauvaise conscience et avarice ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Burkina Faso : Musulmans et pauvres les burkinabais comprennent le sens du mot Oumma et continue d’attendre la manne, cela fait longtemps qu’il n’a pas plus autre chose que des promesses au « pays des hommes intègres », entre espoir et désillusions ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Burundi : La principale richesse de ce pays est le vide, et c’est pour ce vide qu’une guerre civile ethnique a mis le feu au pays de 1993 à 2002, sans compter les répercussions sur l’horrible massacre Rwandais, que doit-on penser si l’on conjugue l’absence de richesse et le fait que la mission principale déclarée du gouvernement est la lutte contre la corruption, au regard de son vote on devine que du chemin reste à parcourir, entre corruption et massacre ethnique ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Cambodge : 158ème pays sur 180 classé dans la lutte contre la corruption, plaque tournante asiatique du commerce de la drogue, système de santé archaïque, chômage endémique, voilà un pays où il ne fait pas bon vivre, mais le pouvoir cambodgien a dans un sursaut, trouver le moyen de voter à l’ONU, non pas pour les pays qui pourraient améliorer son quotidien mais pour ceux qui pourraient remplir le compte en banque de ses dirigeants, entre trafic de drogue et corruption ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Cap Vert : Cesaria Evora restera longtemps la figure la plus connue du Cap Vert, 188ème PIB mondial le Cap Vert devrait avoir bien d’autres soucis que la reconnaissance de l’état palestinien, la survie de ses habitants par exemple, mais l’argent de l’OCI lui est bien trop utile, et puis si on trouve des traces de judaïsme au Cap Vert il est vrai que celui-ci a disparu avec l’inquisition qui y sévit, entre traditions antisémites et opportunisme financier ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
République Centrafricaine : Parmi les pays de cette liste celui-ci est certainement celui dont la présence est la plus scandaleuse, totalement perfusé financièrement par les aides internationales, il présente un niveau de corruption inégalée dans le monde, les crimes d’opposants sont permanents et le président ne changent que sur un coup d’état !!!, entre assistanat et corruption ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Tchad : Pays créé de toutes pièces par la grâce du colonisateur le voilà qui prétend donner des leçons de légitimité par son vote, insuffisant en nourriture, en eau et en énergie, le Tchad dépend du monde pour tout, son inamovible président quant à lui reçoit régulièrement ses relevés de comptes bancaires en direct de Zurich, entre incapacité à se légitimer et corruption des dirigeants ce pays était-il le mieux placé pour voter cette résolution ?
Demain :
Chili, Chine, Les Comores, Congo, Coste Rica, Cote d'Ivoire, Cuba, Chypre, Corée du Nord, Danemark, Djibouti, Dominique, République Dominicaine, Equateur, Egypte, El Salvador, Erythrée, Ethiopie, Finlande, France, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana.
Serge Salfati
Les commentaires récents