Message de Jean-François Copé‏

Cher Jean Pierre Renard,


Le 18 novembre prochain, vous allez élire le prochain Président de l’UMP.

C’est un rendez-vous important dans l’histoire de notre mouvement. Vous qui avez pris une part active aux grandes heures de notre famille politique, je sais que vous abordez ce Congrès avec sérieux et gravitéface à la situation de notre pays.

Celui qui présidera l’UMP dans les 3 prochaines années devra incarner une opposition ferme face à la Gauche et à ses projets catastrophiques pour la France. Il aura également pour mission de mettre notre parti en ordre de bataille pour la reconquête des territoires perdus lors des élections locales de 2014 et 2015. J’y suis prêt !

Dans la continuité de l’action de Nicolas Sarkozy, je veux continuer à défendre fièrement les valeurs qui sont les nôtres et à bâtir, avec vous et pour vous, un projet fort pour notre pays.

Je veux incarner une droite décomplexée : républicaine, moderne et libérée du politiquement correct. Une droite qui a des solutions à proposer pour résoudre les problèmes des Français et donner à notre pays le sursaut dont il a besoin.

Je veux une vraie politique de sécurité, qui protège les Français, leurs personnes et leurs biens. Je veux en finir avec le laxisme de la Gauche en la matière. Les policiers n’ont pas à s’excuser de faire leur travail !

Je veux protéger notre modèle social, hérité de nos ainés, qui se sont battus pour lui. Je refuse le mariage pour les couples homosexuels, qui pose la question sous-jacente de la filiation. Pour se construire et s’épanouir, les enfants ont besoin d’un père et d’une mère, pas d’un parent A et d’un parent B !

Je veux lutter contre toutes les formes de communautarisme. La société française n’a pas à reconnaitre les prétendues spécificités de tel ou tel groupe revendiqué. Chacun doit se conformer aux règles de la République. C’est ce que j’ai fait avec de nombreux parlementaires UMP en interdisant la burqa.

Je veux enrayer le matraquage fiscal lancé par François Hollande et son Gouvernement, qui frappe tous les ménages, y compris ceux qui ont travaillé dur toute leur vie pour se constituer un patrimoine à léguer à leurs enfants.

Ensemble, le 18 novembre prochain, nous avons une voix forte à faire entendre sur tous ces sujets !

Pour mener à bien tous ces combats, je veux m’appuyer sur chacune et chacun d’entre vous. Je veux donner à chaque militant toute la place qu’il mérite au sein de notre mouvement.

Dans ma ville de Meaux, comme à la tête de l’UMP depuis 2 ans maintenant, je suis très attentif aux préoccupations de toutes les générations, y compris celle qui, par son engagement, son histoire, sa générosité, a contribué à faire de nous ce que nous sommes : des hommes et des femmes libres, maitres de notre destin.

Pour aller de l’avant, un grand parti comme l’UMP a besoin d’une histoire, d’un vécu, de références. Il a besoin de tous, de nos jeunes comme des nos aînés à qui nous devons tant.                                

Je veux continuer de vous écouter, d’apprendre auprès de vous, d’apprendre de chacun de nos militants.

Vous, comme moi, nous aimons la France et nous avons à cœur la servir et de lui redonner toute la place qu’elle mérite.

Ensemble, nous pouvons y parvenir !

J’ai besoin de votre soutien !

Bien fidèlement,

 

 

Jean-François Copé 

 Retrouvez tous les renseignements utiles sur mon site internet :www.jeanfrancoiscope.fr

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)