Chers amis,
Malgré les tensions qui pèsent sur notre parti depuis de trop longues heures, nous souhaitons vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée et toute votre mobilisation au cours de la campagne.
Vous le savez, c’est hier soir que s’est clôturé le Congrès de l’UMP avec le résultat des motions, annoncé officiellement. Avec 27,8% des suffrages et 41 758 voix, la Droite forte est arrivée largement en tête et nous tenions à vous adresser nos remerciements pour votre travail exceptionnel et votre mobilisation sans faille. Sans votre engagement durant cette belle campagne, sans vous, rien n’aurait été possible : cette victoire, c’est la vôtre ; cette victoire, c’est celle du peuple militant.
Cette victoire est celle du terrain. Avec plus de 70 déplacements et réunions publiques dans les fédérations, nous sommes venus à votre rencontre pour échanger avec vous, militants et adhérents de l’UMP, vous le cœur battant de notre parti.
Cette victoire est celle du sarkozysme. Sans en revendiquer le monopole, nous assumons le sarkozysme comme fondation et comme perspective, contrairement à ceux qui veulent tourner la page de Nicolas Sarkozy et qui réclament un droit d’inventaire.
Cette victoire est celle du rassemblement. Nous sommes en tête dans les départements favorables à François Fillon, comme dans ceux favorables à Jean-François Copé. Preuve que notre motion est celle du rassemblement de l’UMP autour d’une droite de conviction et d’idées fortes (nous en avons proposé près de 80).
Cette victoire n’est pas un aboutissement, c’est un point de départ. Trois devoirs nous appellent désormais :
> Un devoir d’unité : comme nous l’avons toujours dit, nous nous mettons au service du Président de l’UMP et de la nouvelle l’équipe dirigeante de notre parti, dans laquelle nous prendrons toute notre place.
> Un devoir de responsabilité : forts de la confiance que vous nous avez accordée, nous serons vos porte-parole au quotidien pour vous représenter, au sein de notre parti, dans les fédérations comme dans les médias.
> Un devoir de convictions : notre succès repose avant tout sur la conviction si largement partagée que la droite de demain doit être une droite forte, fière de ses valeurs, une droite qui s’assume et qui s’oppose avec force à cette gauche qui abîme tant la France. Pour vous et avec vous, nous continuerons à mener et à gagner la bataille des idées. Des idées fortes pour une droite forte dans une France forte.
Nous vous transmettons toute notre reconnaissance et notre amitié. Grâce à vous, la Droite est de retour.
Nous vous proposerons dans les prochaines semaines un mode d’organisation pour poursuivre notre travail au service de notre famille politique, au service de l’UMP, au service de la France.
Vous pouvez compter sur nous.
Guillaume PELTIER, Camille BEDIN et Geoffroy DIDIER
Fondateurs de la Droite forte
Les commentaires récents