Hanri Gaino a soutenu Jean-François Copé !
Madame, Monsieur, Chers Amis,
J’ai choisi, au terme de la campagne pour la présidence de l’UMP, de voter Jean-François Copé. Je l’ai fait avec la volonté de ne pas me tromper d’échéance, de ne pas me tromper d’élection.
Mon vote ne sera pas un jugement de valeur, les deux candidats sont des hommes de qualité. Ce n’est pas une question de ligne politique non plus. Nous en avons une, celle de la campagne de Nicolas Sarkozy, et je ne comprendrais pas qu’elle puisse être remise en cause.
Si je m’étais pleinement reconnu dans l’un des candidats je n’aurais pas cherché à être candidat moi-même. Mon choix est plutôt dicté par la situation actuelle de l’UMP.
Celui qui sera élu ne sera pas le chef, le leader naturel comme a pu l’être Nicolas Sarkozy. Il ne commandera pas. Il présidera. Le défi qu’il aura à relever sera de faire en sorte que notre famille politique reste soudée, sans que personne n’ait à renier ses convictions comme je le fais moi-même en défendant la motion gaulliste.
Dans ces circonstances, Jean-François Copé me parait être le meilleur animateur. Il l’a été avec loyauté pendant la campagne présidentielle.
J’ai choisi de lui faire confiance.
Bien à vous
Henri Guaino (Député UMP des Yvelines et ex-Conseiller du Président de la République Nicolas Sarkozy)
Les commentaires récents