Vous trouverez ci-joint un communiqué de Bruno Beschizza, Secrétaire national de l'UMP, concernant le programme de François Hollande.
Première priorité de François Hollande en matière de sécurité : le flicage de flics
Le mardi 4 avril 2012, François Hollande a publié les 35 mesures qu'il fera « adopter dès la première année » de son quinquennat en cas d'élection.
Bruno Beschizza, Secrétaire National de l'UMP, est scandalisé en découvrant que la première priorité socialiste concernant la sécurité sera, entre le 6 mai et le 29 juin 2012, de publier une circulaire sur la lutte contre les délits de faciès lors des contrôles d'identité.
Récemment, Manuel Valls affirmait que la gauche n'a aucun complexe à avoir sur les questions de sécurité. En effet, les socialistes ressortent leurs vieilles recettes : culture de l'excuse pour les voyous et les criminels, en estimant même que Mohamed Merah est un « enfant perdu de la République » et suspicion systématique contre les policiers nationaux et les gendarmes effectuant des contrôles d'identité.
Après les coups de menton et les déclarations martiales de François Hollande lors de grands discours, cette mesure de « flicage de flics » a au moins le mérite de sortir de l'ambiguité. Les socialistes se méfient idéologiquement des policiers nationaux et des gendarmes concernant les contrôles d'identité et des policiers municipaux en voulant les désarmer.
Cette mesure publiée le 4 avril, confirme donc les déclarations de nombreux responsables socialistes voulant instituer une attestation de contrôle d'identité, véritable mesure vexatoire pour les agents de la force publique exerçant souvent leurs missions au péril de leur vie.
Bruno Beschizza, au contraire, réaffirme sa confiance à priori dans l'ensemble des forces de sécurité de notre pays : policiers nationaux, gendarmes et policiers municipaux représentants de la force publique légitime de notre République.
Rédigé par : |