Le BNVCA salue l'action de la police de la DTSPde Paris qui a interpelle le 31/3/12 3 auteurs d'injures antisémites proférées à l'encontre du chantre de la synagogue la Victoire.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029
Le Président
Sammy GHOZLAN
DRANCY LE 1/4/12
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme salue l'action des policiers de la DTSP 75 qui ont interpellé dans un temps proche de l'infraction,les 3 auteurs d'injures antisémites, proférées à l'encontre d'un homme , le samedi 31 mars 2012 à 22h30 , face au 153 rue Lafayette à Paris 10eme.La victime , premier chantre de la grande synagogue de la Victoire de Paris,sortait de son hôtel .Alors qu'il prenait la défense de son épouse importunée verbalement par les 3 hommes,l'un des 3 agresseurs lui a crié "TU ES UN SALE JUIF!!!"
La victime a déposé plainte, et a reconnu formellement les auteurs..
Selon nos informations, les individus ont été gardés à vue,d'autant que 2 d'entre eux sont en situation irrégulière au regard de leur séjour en France.
Selon nos informations, les individus ont été gardés à vue,d'autant que 2 d'entre eux sont en situation irrégulière au regard de leur séjour en France.
Le BNVCA qui recense les actes antisémites depuis plus de 12 ans, constate que le phénomène n'a pas réellement faibli,malgré les mesures importantes engagées par les pouvoirs publics.
La haine antijuive s'est installée, et se développe. Depuis l'affaire de la tuerie antijuive de Toulouse, le BNVCA mesure un hausse des injures ,menaces et actes antisémites,de même que la glorification insupportable du tueur islamiste.
Nous demandons à la justice de sanctionner avec plus de sévérité les auteurs interpellés,en appliquant scrupuleusement les peines requises par le code pénal, afin qu'elles soient exemplaires et dissuasives.
Rédigé par : |