Previous month:
mars 2012
Next month:
mai 2012

0 billets

Photos : DR © 2012

ISRAEL
L'ex-chef d'état-major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, a reconnu que les services de sécurité israéliens ''n'avaient pas vu venir'' le ''printemps arabe''. Il s'est déclaré ''inquiet de la situation en Egypte, pas parce que Moubarak était sioniste, mais parce qu'il était une ancre de stabilité dans la région''. Evoquant le dossier syrie n, il a estimé qu'il y a une opportunité de changement positif pour Israël. ''La majorité des armes du Hezbollah (libanais) arrivent des dépôts syriens. L'argent vient d'Iran, mais les armes viennent de Syrie. Après l'interventon de l'Iran et du Hezbollah en Syrie, je ne pense pas qu'un autre gouvernement syrien les soutiendra comme l'a fait Assad'', a-t-il affirmé.

 


 
La Nation Française, ses valeurs judéo-chrétiennes, son mode de vie, ses traditions, sa culture ont déjà pratiquement disparu de Saint-Denis et de la Seine-Saint-Denis.


Ce qu’elle applique dans le 93 et à Saint-Denis en particulier, la gauche le veut pour la FRANCE…
L’enjeu est simple, il est effroyable : le délitement de la France programmé par la gauche, c’est la disparition des français !!!


Didier Labaune - Conseiller municipal UMP, Parti Radical 
[email protected]
 

 


Pétanque de l'entre 2 tours pour Sarkozy de l'UMP 1ère Circo du 93

Pétanque de l'entre 2 tours pour Sarkozy de l'UMP 1ère Circo du 93


Parce qu'une campagne présidentielle, c'est aussi des moments de convivialité. 

Mike BOROWSKI
Coordinateur de la campagne de Nicolas SARKOZY sur la 1ère circonscription du 93

Francis DIJOS 
Mandataire de Nicolas SARKOZY sur l'Ile-Saint-Denis

Vous convient au:

Tournoi de pétanque de l'UMP de la 1ère circonscription du 93
suivi d'un buffet campagnard

Le Dimanche 29 AVRIL 2012
à 14h30 Boulevard Marcel Paul
93450 l'Ile-Saint-Denis

(à la sortie du pont de Saint-Ouen)

 


Décès du comte Jacques de Pontac‏

Nous avons appris ce matin la triste nouvelle de la mort du comte Jacques de Pontac, très proche du Prince Alphonse qui l'avait fait chevalier de l'Ordre de Saint Michel, il s'est énormément dévoué à la cause de la légitimité.
Nous tenions donc à vous en informer. La messe d'enterrement aura lieu le mercredi 2 mai à 14 heures 30 en  l' église Notre Dame de Grâce de Passy, 10 rue de l'Annonciation, Paris 75016.

Isabelle Hüe
Secrétaire Général de l'IDA

 
Institut Duc d'Anjou

 




Yom Hatzmaout 1967

  
                                DR 2012
Pour moi la fête de l’indépendance d’Israël commémorée en 1967 est ancrée dans ma mémoire. Elle s'était déroulée dans l'indifférence générale du monde et dans celle du monde juif en particulier. Dix neuf années d'existence contestée avaient banalisé la situation de guerre permanente dans laquelle évoluait cet État, depuis sa création contestée en 1948. 

L’accoutumance au danger avait conduit à l'oubli des difficultés, par lassitude et par résignation. A la radio, où existe encore une émission quotidienne d'un quart d'heure durant laquelle sont communiqués les noms de personnes peut-être encore en vie, recherchées par leur famille depuis 70 ans, on publie les dernières statistiques sur les rescapés et leurs conditions de vie inacceptables. A la télé, on diffuse des témoignages, on voit et revoit des documentaires

Le mitoun

La France vivait son époque historique liée à la fin de la guerre d'Algérie qui avait poussé les rapatriés à se déverser dans toutes les grandes villes pour y apporter un souffle nouveau et un exotisme stimulateur. 
L'euphorie économique masquait les rigueurs d'une transplantation douloureuse alors que les juifs de France avaient justifié, par égoïsme et par souci d'intégration dans la métropole, leur détachement progressif d’Israël, petit pays trop lointain pour rivaliser avec la vie facile d’Europe. 

Israël subissait alors de plein fouet la crise économique tandis que le «mitoun», la récession, s’était abattu sur une population qui se sentait abandonnée par la Diaspora. Les nouvelles qui nous parvenaient n’étaient pas bonnes mais les israéliens gardaient le courage à l’exception de ceux qui quittaient, par avions entiers, le pays pour chercher fortune ailleurs, dans les contrées où ne coulait plus le miel.
La solidarité avait disparu de la conscience collective parce que l’égoïsme était le plus fort. 

Nous étions alors quelques étudiants juifs à nous intéresser au pays des ancêtres comme des extra-terrestres de l’époque.
Nous avions quitté l’Union des étudiants juifs pour la fédération des étudiants sionistes, dirigée par Roger Ascot, car le sionisme n’avait pas cours à l’U.E.J.F où les positions étaient calquées sur celles de l’UNEF, par mimétisme, par manque d’originalité et par souci de prouver que l’assimilation avait fait son œuvre. 

Israël oublié 

Israël subissait alors de manière presque quotidienne des attaques sanglantes qui ne semblaient pas nous toucher. C’était loin et puis à chacun son lot de misère. Des petits groupes de palestiniens entrainés et organisés menaient des raids contre Israël depuis la bande de Gaza, la Syrie et la Jordanie. Mais à partir de 1954, les attaques meurtrières venaient, déjà, essentiellement de la bande de Gaza. 
Nous n’étions pas écoutés parce que nous parlions à des murs. La situation d’Israël ne traversait aucun esprit ; l’égoïsme était de mise et la recherche du bien-être personnel primait sur l’intérêt général. Israël était oublié des juifs parce qu’ils n’aimaient pas partager les problèmes et les drames. Ce sentiment de solitude m’avait transpercé et les jeunes d’aujourd’hui, imbibés d’amour d’Israël, n’imaginent pas le scénario de l’époque.

Mais 1967 fut aussi l’année de la délivrance, l’année de la guerre de Six-Jours, qui permit aux juifs de la Diaspora de renouer avec le petit pays. 
L'Histoire se faisait ailleurs, là-bas, dans le pays nouveau, dans les champs, dans les déserts, dans la créativité, dans le combat et dans l'espérance. La question du Proche-Orient était devenue en France une préoccupation nationale.

Abandonnant leur travail, leurs études et souvent leurs intérêts, des milliers de jeunes juifs accompagnés de non juifs, transformaient leurs draps blancs, maladroitement peints, en drapeaux israéliens et parcouraient les rues de France en clamant haut et fort le prix qu'ils attachaient à l'État Juif. 
La fête morose de l’Indépendance était oubliée et une nouvelle ère s’ouvrit. 

 
 

 


COMMUNIQUE DU BNVCA‏

Le BNVCA dépose plainte avec constitution de partie civile pour délits de presse,contre YAHOO et les détenteurs de sites qu'il héberge,pour provocations à la haine,l'apologie de crimes contre l'humanité et le terrorisme 

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISÉMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0667563029
Le Président Sammy GHOZLAN 
Drancy le 26/4/12 
Le Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme recense un nombre croissant de propos et actes hostiles et violents commis contre les membres de la communauté juive,depuis l'élimination du tueur antisémite de Toulouse, le 22/3/12 Certains forums de discussion servent de défouloir à la haine antijuive, sans aucune modération des hébergeurs. 
En conséquence le BNVCA a décidé de déposer ,auprès du Procureur de la République de Paris,une plainte avec constitution de partie civile notamment contre YAHOO pour délits de presse, commis depuis la tuerie antijuive de Toulouse,le 19/3/12. 
Le BNVCA a chargé son conseil Cabinet Avocat BENSIMHON d'engager les poursuites contre l'hebergeur des sites internet "answers.yahoo.com" .
La plainte est déposée également contre X, se disant : DIDEN/ LOFT 1264/ SCORPION/ SOFIANE/ KSENTINI/ HUNTER/ WHITEWOLF etc.. pour provocation à la discimination, la haine ,la violence,l'apologie de crimes contre l'humanité,et crimes de terrorisme. 
Le BNVCA a relevé ces quelques éléments de discussions qui témoignent de l'aggravation de la situation. DIDEN:"les juifs ont brûle 500 enfants à Gaza,un jour viendra où tous les juifs seront tués en Palestine" LOFT:"c'est une conséquence que les juifs d'israel ont creer par leurs actes contre les palestiniens" SCORPION:"Tous les juifs vont être tués en Palestine,par nos courageux martyrs,et nos frères tunisiens...
Mohamed MERAH a attaqué au péril de sa vie ce repaire sioniste et va mourir en martyr tué par cette police sioniste française...nos frères palestiniens eux aussi auront des bombes atomiques ..." SOFIANE:"il n'y a pas plus criminels que chrétiens et juifs, et ils viennent pleurer pour leurs 8 morts..." KSENTINI:"la rôtisserie va commencer...les youtres aux gros nez ne méritent que ça..." SCORPION:"lorsqu'on laisse un peuple voler les terres...torturer,...humilier...on finit par Toulouse." WHITE WOLF:"les juifs doivent se poser la question de leur avenir après Toulouse...plutôt qu'indignation c'est un prétexte à ordonner aux juifs de France leur retour en Israel..." 
Pour le BNVCA cette libération de la haine antijuive tend à démontrer que la propagande palestinienne a contaminé les mentalités, pollué les esprits, d'autant qu'elle est relayée par des partis politiques, des personnalités universitaires,politiques,des syndicats, des magistrats,des médias,qui donnent une forme de justification, voire une caution à ces comportements dangereux, et qu'elle se confond avec les discours islamistes. Le BNVCA n'a eu de cesse de clamer et démontrer que le palestinisme est la source essentielle de l'antisémitisme depuis 12 ans. 
Pour le BNVCA une telle glorification du terroriste MOHAMED MERAH,est très préoccupante,d'autant qu'elle peut s'inspirer des manifestions de soutien organisées par des maires,des conseils municipaux,l'Institut du Monde Arabe, la ville de Paris,en l'honneur des terroristes palestiniens avérés, comme Salah HAMOURI ou Marwan BARGHOUTI. Le BNVCA demande qu'une enquête soit rapidement diligentée pour identifier les auteurs incriminés,et établir les responsabilités pénales des sites et de l'hébergeur. 

www.sosantisemitisme.org
http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=676
Facebook: FabriceDanielleBnvca
Twitter; bnvca