Le BNVCA condamne les signataires d'une pétition en faveur du maintien du colloque illégal annulé par la Présidence de l'Université Paris VIII‏

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L'ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière,la FJF,le SFSI,la CJFAI,l'Union des CCJ IdF,l'UPJF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 
Le Président
Sammy GHOZLAN
DRANCY LE 23/2/12

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme salue de nouveau et soutient encore la décision de la Présidence de l'Université Paris VIII d'annuler la conférence prévue les 27 et 28 février 2012, à l'initiative du Collectif Palestine, dont les thèmes étaient principalement axés contre Israel ,accusé faussement d'Apartheid, et contre lequel il etait prévu d'appeler illégalement au Boycott généralisé de cet Etat Juif.
Le BNVCA dénonce et condamne les signataires d'une pétition qui voudrait exiger le maintien de cette conférence ,en infraction avec nos lois. Le BNVCA rappelle qu'une décision du Conseil d'Etat en date du 7/3/11 avait soutenu la décision de la Direction de l'ENS de refuser la tenue d'une conférence sur l'Aparthed.
Le BNVCA rappelle encore que l'appel à Boycott constitue un délit prévu et réprimé par nos lois -Art 225 du Code Pénal-(Se référer au Plan National d'action contre le racisme et l'antisémtisme 2012-2014 page 67 section 1.2.3.4 qui souligne la volonté de l'Etat de lutter contre le Boycott d'Israel.) Le BNVCA est à l'initiative de toutes les procédures engagées depuis mars 2009, parce que l'appel à Boycott participe de cette propagande anti israelienne qui à court terme pousse à l'acte antijuif.Dans ces dossiers, le BNVCA est suivi par d'autres parties civiles CCFI,Avocats Sans Frontière,le SFSI, l'Union des CCJ IdF ,etc...
Si le colloque devait se maintenir, même en dehors de Paris 8, le BNVCA ne manquera pas de porter l'affaire en justice,car il est de notre point de vue inconcevable  de faire la promotion d'un délit quel qu'il soit.
L'interdiction d'un tel colloque est salutaire, et ne contrevient en rien à la liberté d'expression que les organisateurs revendiquent , mais n'ont jamais exercée pour condamner les actes antisémites,ni les crimes commis par les terroristes, contre des populations civiles bombardées, contre des femmes, des enfants,poignardés dans leur lit,des bébés égorgés dans leur berceau,pendant leur sommeil,au seul motif qu'ils sont juifs et israeliens.
Le BNVCA a demandé l'interdiction et la fermeture du Site B D S
.Le BNVCA demande au Préfet de Bobigny et au Ministre de l'Intérieur de ne pas autoriser ce type de colloque,qui en raison du choix des thèmes et de certains intervenants, est de nature à troubler l'ordre public.

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)