Communiqué de Bruno Beschizza - Les chiffres de la délinquance
Veuillez trouver ci-joint un communiqué de Bruno Beschizza, Secrétaire national de l'UMP, concernant les chiffres de la délinquance.
Chiffres de la délinquance : Le réalisme de Claude Guéant
Bruno Beschizza, Secrétaire National de l'UMP, salue le réalisme de Claude Guéant lors de la conférence de presse sur la criminalité et la délinquance enregistrée en France en 2011 par les services de police et les unités de gendarmerie en partenariat avec l'ONDRP.
Pour la 9ème année consécutive, la délinquance globale a reculé de près de 12 000 faits constatés. Pourtant Claude Guéant s'est refusé à toute autosatisfaction en déclarant que l’on peut toujours faire mieux en matière de sécurité et que ce n'est pas être sécuritaire que de vouloir que nos compatriotes vivent une vie tranquille. C'était la volonté de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur, ça l'est encore maintenant qu'il est Président de la République.
Le gouvernement a fait le choix clair entre les victimes et les coupables de crimes et délits. Son choix, c'est les victimes, il refuse d'excuser les coupables au nom de problèmes que générerait la société. Au delà des crimes et délits, il en appelle à la responsabilité des maires pour appliquer la loi relative à la prévention de la délinquance de 2007 par l'instauration de conseils de droits et de devoirs. Avant d'attendre le délit ou le crime, il est du devoir des parents et des adultes d'oser réprimander pour remettre dans le droit chemin.
Il a aussi bien évidemment exposé sans tabou sa vision répressive de la lutte contre les stupéfiants et réévoqué une proposition de loi permettant d'étendre la peine complémentaire d'interdiction du territoire français aux étrangers qui résident depuis peu de temps dans notre pays et qui se sont adonnés à des actes de criminalité ou de délinquance.
Bruno Beschizza constate l'absence de responsables de l'équipe du candidat François Hollande. La présence de Jean-Jacques Urvoas au titre du Parti Socialiste démontre le désintérêt sur le fond de François Hollande pour la sécurité de nos compatriotes. François Rebsamen, lui, bien qu'absent, a fait des déclarations par communiqué de presse anti-Guéant sans même attendre la fin de la conférence de presse...
Bruno Beschizza soutient donc la politique courageuse et lucide du Ministre de l'Intérieur qui par son discours de vérité rend crédible l'action de Nicolas Sarkozy, Président de la République, pour la sécurité de nos compatriotes.
Les commentaires récents