Communiqué de Bruno Beschizza - Dissolution du groupement islamiste "Forsane Alizza"
Veuillez trouver ci-joint un communiqué de Bruno Beschizza, Secrétaire national de l'UMP, concernant la dissolution du groupement islamiste " Forsane Alizza".
Procédure d'éloignement d'un prédicateur et dissolution d'un groupe de combat islamistes : la laïcité n'est pas qu'un vague slogan de campagne présidentiel !
Le 3 janvier 2012, Claude Guéant rappelait l'attachement du Gouvernement à la loi interdisant la dissimulation du visage dans les lieux publics et soulignait sa volonté de rager face à certains comportements marginaux qui minent et agressent notre Pacte Républicain.
Bruno Beschizza salue la décision gouvernementale d'engager la dissolution du groupement de fait islamiste "Forsane Alizza". Ce groupe extrémiste faisait la promotion de la lutte armée pour des motifs religieux, remettait en cause notre régime démocratique et les principes fondamentaux de la République, notamment avec la volonté d'instauration en France du Califat... Forsane Alizza se verra appliquée la Loi du 10 janvier 1936 sur les groupes de combat et les milices privées.
Bruno Beschizza se félicite de la posture de vigilance qui s'exerce également à l'égard des prêches radicaux de certains imams. Depuis le 11 septembre 2001, 146 mesures d'éloignement d'islamistes ont été réalisées. Les comportements portant atteinte aux intérêts fondamentaux de l'Etat, ou liés à des activités terroristes, ou constituant des actes de provocation délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence doivent systématiquement être sanctionnés, en particulier par des mesures d’éloignement.
Face à ces attaques contre notre Pacte républicain, Bruno Beschizza dénonce l'ambiguïté du discours de François Hollande qui a déclaré vouloir "constitutionnaliser "la loi de 1905 ! Il oublie que la république est déjà laïque. Mais est-ce tellement surprenant pour quelqu’un qui a refusé de voter l’interdiction de la burqa ou dont les soutiens acceptent les prières de rue ou les horaires réservées aux femmes dans les piscines.
Bruno Beschizza dénonce l'ambigüité des socialistes sur cette question essentielle pour nos Libertés fondamentales et salue le courage politique du Gouvernement qui assume son devoir républicain.
Les commentaires récents