Communiqué de Bruno Beschizza - Discours de François Hollande
Veuillez trouver ci-joint un communiqué de Bruno Beschizza, Secrétaire national de l'UMP, concernant le discours de François Hollande au Bourget.
François Hollande, ou la laïcité mal maîtrisée
Dans son discours au Bourget de ce jour a déclaré que « Présider la République, c’est être viscéralement attaché à la laïcité... C’est pourquoi j’inscrirai la loi de 1905, celle de la séparation de l’Eglise et de l’Etat dans la constitution».
Pour Bruno Beschizza, Secrétaire National de l’UMP, cet attachement déclaré à la laïcité de François Hollande relève de l’improvisation ou du double discours.
En effet, le principe de laïcité est déjà de valeur constitutionnelle : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale », article 1er de la Constitution de 1958. La proposition de François Hollande est donc non seulement inutile mais en plus n’a aucun impact pratique.
En revanche, Bruno Beschizza, souligne que cette incantation cache mal l’inaction des socialistes face à la volonté du gouvernement de mettre fin aux prières de rue, alors que beaucoup d’élus de gauche comme Daniel Vaillant considéraient que cela ne « gênait personne ».
Cette incantation ne pourra pas faire oublier à nos compatriotes que les socialistes n’ont pas pris part au vote de la loi interdisant le voile intégral : loi contre le port de la burqa dans l’espace public.
Ce discours ne pourra pas faire oublier que le Parti Socialiste a déjà sombré dans le communautarisme en célébrant sur fonds publics la fin du Ramadan à Paris ou en réservant à des créneaux de piscine à Lille aux femmes.
Bruno Beschizza dénonce donc une ambiguité qui s’avérera être une imposture pour l’ensemble de nos compatriotes.
Les commentaires récents