Le BNVCA se réjouit de la liberation prochaine de Guilad Shalilt. Il salue les personnalités et militants,ainsi que les rédactions de JT qui ont contribué à la campagne de soutien à ce compatriote franco israelien,en le citant parmi les autres otages
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
Drancy le 12/10/11
Le BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME , comme tous ses correspondants,se réjouit de la libération prochaine du soldat franco israelien Guilad Shalit,capturé et retenu en otage par les terroristes du Hamas à Gaza depuis plus de 5 ans,1935 jours ,sans aucune nouvelle, ni aucune visite d'aucune organisation humanitaire .
Le BNVCA salue le courage du gouvernement israelien qui en échange doit liberer 1027 terroristes palestiniens des prisons israeliennes.Le BNVCA félicite les parents et les amis de Guilad Shalit , ainsi que les associations de soutien qui,,en France et en Israel,n'ont cessé de militer pour la libération de notre concitoyen.
Le BNVCA félicite le Gouvernement egyptien pour son rôle éminent dans cette négociation.
Le BNVCA considére , que comme pour Ingrid BETTANCOURT, les campagnes de soutien à la cause de la libération de Guilat Shalit ont contribué à ce dénouement..Parmi les acteurs infatigables qui s'y sont employés,il faut citer des personnalites courageuses et justes avec à leur tête le president Nicolas Sarkozy,et des maires et députés français , comme Bertrand Delanoe,Maire de Paris, Claude Coasguen,Eric Raoult,ainsi que quelques autres (Marseille, Saint Mandé,, Bourges , Boulogne, Issy Les Moulineaux,Grenoble, Chateauroux ,Dijon, Paris 9eme, 3ee, 12 eme, 6eme)etc.....)qui ont osé exposer à titre permanent ou provisoire,le portrait de Shalit,dans leurs parcs urbains ou au fronton de leur mairie, défiant un océan d'indifférence , d'hostilité et de cette haine d'israel propagée de telle sorte qu'elle a ôté le sens du devoir humanitaire à bien d'autres élus ,dont certains sont restés solidaires d'un terroriste palestinien.
A ce titre le BNVCA rappelle que plusieurs fois, le portrait de Shalit aura été souillé et déchiré par des organisations pro palestiniennes.
Le BNVCA salue les médias, et les rédactions des journaux télévisés qui , grâce à l'appui de Mr FILLON Premier Minitre et de Mr Juppé Ministre des affaires étrangères,ont régulièrement cité Guilatd Shalit parmi les autres otages français.Le BNVCA espère et souhaite la libération prochaine de tous les otages encore détenus par d'autres terroristes dans le monde.
Toutefois la réaction de l'Autorité palestinienne donne le sentiment qu'elle cautionne la prise d'otage ,notamment lorsque Saab Erekat déclare qu'il s'agit "D'UN SUCCES NATIONAL PALESTINIEN". Déclaration qui déçoit et inspire une méfiance légitime.
Le BNVCA espère un pocès rapide,suite à la plainte contre inconnu,avec constitution de partie civile déposée en France,par Noam et Aviva Shalit, les parents du jeune soldat,, pour "enlèvement et séquestration", avec comme circonstances aggravantes que leur fils est "retenu en otage" et qu'il a pu "subir des actes de tortures ou de barbarie.
Les commentaires récents