Le BNVCA exprime les protestations des telespectateurs de l'émission LES GUIGNOLS DE L INFO du 5/10/11 dénigrant le prix nobel de chimie décerné à un chercheur israelien.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
DRANCY LE 5/10/11
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme a reçu ce jour un grand nombre de protestations émanant de téléspectateurs de Canal Plus, choqués voire ulcérés par l'émission LES GUIGNOLS DE L INFO du 5/10/11 http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html ( 3.01 a 3.22) au cours de laquelle la marionnette représentant PPDA, commentant l'attribution du Prix NOBEL de Chimie décerné à un chercheur Israélien déclare : " VOYONS L'EXPERIENCE QUI LUI A VALU CE PRIX" et la caricature du chercheur qui apparaît avec un sac poubelle explique :"
J' AI REUSSI A FAIRE ENTRER LA PALESTINE DANS UN SAC POUBELLE" et PPDA de conclure : " EN MEME TEMPS C' EST LE FRUIT DE 50 ANS DE RECHERCHE IL FALLAIT BIEN QUE CELA ABOUTISSE".
Comme ses requérants, le BNVCA considère que ce type d'humour ne fait rire personne, et comporte des risques d'incitation à la haine d'Israël qui pousse à l'acte antijuif.
Cette caricature tend à révéler les sentiments profonds de certains journalistes, médias ou autres leaders d'opinion,qui n'ont qu'une image négative d'Israël et des Israéliens ,quoique ceux ci fassent au profit de toute l'humanité. Nous considérons qu'il s'agit abus d'une forme d'abus de leur pouvoir de communication destiné à répandre de façon irresponsable et méprisable leurs préjugés personnels.
N'en déplaise à ces prétendus comiques, et pour compléter leur culture générale, le BNVCA leur rappelle que les Israéliens ont déjà reçu plusieurs prix NOBEL, ceci en dépit des guerres et des attentats qui leur sont imposés par leurs voisins.
1966 - Shai AGNON : Litterature ; 1977 - Menahem BEGIN : Paix ; 1994 - Izth'ac Rabin et Shimon Peres : Paix ; 2002 - Aaron CIECHANOVA : Chimie ;2004 - Avram HERSCHKO : Chimie ; 2005 - Shaoul AUMAN : Chimie ; 2009 - Mme Ado Yonath : Chimie- ; et 2011 : Daniel Shechtman : Chimie.
Certains requérants s'étonnent que les GUIGNOLS, n'aient pas pensé, en tant qu'humoristes professionnels, à se poser plutôt la question : "QUI MERITERAIT LE PRIX NOBEL DU TERRORISME " ?
Certains requérants s'étonnent que les GUIGNOLS, n'aient pas pensé, en tant qu'humoristes professionnels, à se poser plutôt la question : "QUI MERITERAIT LE PRIX NOBEL DU TERRORISME " ?
Le BNVCA saisit la Direction de Canal Plus
je suis français, pourtant je n'aime pas sarkozy, j'aime israel et les israeliens pourtant je peux ne pas aimer la politique des gouvernants israeliens, d'ailleurs à la knesset aussi il y a des opposants à cette politique.
Rédigé par : abisa | 08 octobre 2011 à 15:45