Le BNVCA condamne les graffitis entisites tagués sur les vitres de la Faculte de Droit de CAEN . 3 photos prises ce matin à la Fac de Droit de Caen
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
DRANCY LE 20/9/11
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme condamne les graffitis antijuifs tagués découverts le 19/9/11 sur des vitres de la faculté de Droit de Caen Calvados MORT AUX JUIFS...JUDEN RAUS...LA FRANCE AUX FRANCAIS ...
Le BNVCA salue la réaction de la Présidence de l'Université,qui a condamné cette agression antisémite. Le BNVCA demande à la Police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs des graffitis antisémites peints à l'Univesité de Caen.
Pour le BNVCA les manifestations de haine antijuive ou même antiisraelienne, les effets de la propagande palestinienne ,les actions de boycott, , les vociférations antijuives des dirigeants des etats arabo musulmans, ou islamistes, les manifestations organisées dans le contexte du mal nommé Printemps Arabe, et qui deviennent toutes antisémites ,ont un retentissement sur notre sol. Elles créeent une atmosphère qui ne rassure pas ,en dépit des mesures prises par nos gouvernants, pour la sécurité les personnes et les biens de la communauté juive.
Tous nos correspondants expriment leur inquiétude et le malaise qu'ils ressentent. Les messages des plus anciens disent de façon générale" c'est comme cela que cela a commencé pour nous"
Afin de canaliser les ripostes à ces attaques antijuives, et antiisraeliennes qui poussent à l'attaque antisémite; le BNVCA a deposé de nombreuses plaintes.
Le BNVCA qui s'en remet aux autorité de police et de justice attend que les tribunaux traitent avec sérieux les affaires qu'il leur a signalées.
Le BNVCA qui s'en remet aux autorité de police et de justice attend que les tribunaux traitent avec sérieux les affaires qu'il leur a signalées.
Le BNVCA régrette que pour des erreurs de procédure commises par certains parquets,comme à Pontoise ou récemment à Strasbourg, ont conduit les présidents de tribunaux à prononcer la nullité des poursuites judiciaires.
Le BNVCA maintient sa vigilance.
Les commentaires récents