Le BNVCA demande le retrait d'un manuel d'Histoire révisionniste,des Editions Hachette, destiné aux elèves de Premiere L/ES/S/, plutôt inspiré de la propagande palestinienne dont il se fait le relais officiel plutôt que par la vérité historique !
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029
Le Président
Sammy GHOZLAN
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme est requis par de nombreux correspondants scandalisés par les nouveaux livres d'Histoire mis à la disposition des classes de Premieres L/ES/S dont le contenu, révélé par LE SITE EUROPE ISRAEL et relatif à la Palestine,est perçu comme subjectif, mensonger,voire comme un relais officiel et dangereux de la pure propagande palestinienne.
Selon le Site EUROPE ISRAEL qui presente les pages incriminées,qui ont scandalisé nos correspondants, il s'agit du livre d'Hisoire des Editions HACHETTE Education ISTRA, nouveaux programmes, nouvelle edition; "QUESTIONS POUR COMPRENDRE LE XXeme Siecle" Sous la direction de Pascal ZACHARY Lycée Henri Poincaré NANCY-54-
Parmi les professeurs qui ont contibué à la rédaction de ce livre d'histoire, figurent curieusement plusieurs enseignants,de NANCY, ou de METZ, ce qui pousse nos correspondants à faire un lien entre l'affaire PEDERZOLLI, professeur d'un lycée de NANCY,sanctionnée par le rectorat pour avoir mis du zèle à enseigner LA SHOA, et pour avoir utilisé ce vocable.
Le BNVCA comme ses correspondants reproche aux auteurs de ce livre d'histoire d'interpreter les faits historiques , de tronquer la vérité, de prendre parti .
Le BNVCA qui a analysé le redactionnel ,les photos et leurs légendes révélées par le site EUROPE ISRAEL,a décidé de saisir le Ministre de l'Education Nationale pour lui demander de faire retirer ce livre bourré d'erreurs et de mensonges .Le BNVCA considère qu'un tel manuel est de nature à formatér tous les adolescents français à une sorte de palestinisme,qui incite de façon insidieuse à cette haine d'Israel qui depuis 11 ans pousse à l' acte antijuif.
Il convient de souligner que le nom même d'Israel n'est pas mentionné dans ce livre , sinon pour présenter l'Etat Juif comme " colonisateur " alors qu'aucune mention n"est faite sur les guerres imposées à ce jeune Etat dès l'annonce par l'ONU de sa création ,par toutes les armées arabes qui ont elles mêmes poussé à l'exode des 700000 arabes,que le manuel qualifie de NAKBA sans explication .
Le BNVCA considère que les auteurs de ce manuel d'histoire révisionniste ,inspirés par la propagande palestinienne , ont absusé l'Education Nationale. Le BNVCA comme ses correspondants s'interroge sur les buts recherchés par les rédacteurs, l'Edition Hachette,quant on sait que dans certains lycées ni la SHOA ni l'Histoire de France en Algérie, ni l' histoire d'Israel ne peuvent être enseignés sous la pression de certrains groupes d'élèves.
Le BNVCA demande à l'edition HACHETTE,et au Ministre de l'Education Nationale de ne pas mettre ce manuel à la disposition des professeurs ,ni des elèves que l'on sait permeables à tout enseignement notamment quand celui ci revêt un cartactère officiel.
Les commentaires récents