le 16 juillet 1942 à 4 heures du matin commençait la Rafle du Vel d'Hiv. Plus de 12 000 personnes furent arrêtés dont 4.051 enfants de moins de 16 ans. Seul une vingtaine d'adultes survécurent ! C'est la page la plus noire de l'Histoire de France et donc de notre civilisation judéo/chrétienne ! Non, les ignobles collabos français savaient comment allaient finir leurs compatriotes, cotrairement à leurs dires !
entièrement d'accord , pour une fois surtout que les victimes ont été livrées par la police française aux nazis.
aujourdhui comme le dit stéphane hessel , on peut encore s'indigner : la crise financière spéculative de la finance mondiale, le mur de la honte en palestine etc etc..., le sort fait au roms, aux palestiniens et aux africains qui meurent en silence de la faim !!! que nous propose sarko et 10 ans de droite au pouvoir ?
Rédigé par : abisa | 18 juillet 2011 à 22:32
Précisons seulement que les malheureuses victimes n'étaient pas "compatriotes" des collabos : elles n'avaient pas été naturalisées françaises bien que résidant chez nous. Par contre, je ne sais pas s'il y avait parmi elles des juifs d'Algérie, à qui le bénéfice du "décret Crémieux" (accordant à leurs aïeux la nationalité française) avait été retiré dès 1940 par l'infâme autorité de fait dite "Gouvernement de l'Etat français"...
Rédigé par : rony | 27 juillet 2011 à 01:17