Le BNVCA alerté par de nombreux correspondants choqués du comportement et des propos agressifs de la Senatrice PS Monique CERISIER BEN GUIGA envers une delegation officielle israelienne, le 28/6/11....
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY 0663883029
Le Président
Sammy GHOZLAN
DRANCY LE 29/6/11
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme reçoit de nombreuses protestations ,de correspondants choqués par le comportement et les propos agressifs,juges insultants de la sénatrice du Parti Socialiste,Monique CERISIER BEN GUIGA, envers une délégation officielle israelienne, le 28/6/11.
Selon ces correspondants, la sénatrice, secrétaire du Senat, élue en 2001,L représentant les français établis hors de France, aurait entre autre,qualifié les membres de la delegation de "colonisateurs" ,dans une diatribe anti isrelienne manifeste, insensible au sort de l'otage franco israelien Guilad Shalit, et fuyant la réponse à la question "ISRAEL EST UN ETAT DE DROIT".
Nous considérons que sa fonction de Presidente du Groupe d'Informaion Internationale France Territoires Palestiniens, ne l'autorise pas à mépriser les diplomates israeliens, représentant un état démocratiquqe, ami de la France dont elle donne une mauvaise image.
Nous lui faisons savoir qu'elle a heurté une grande partie de la communauté nationale constituée des amis d'Israel et des membres de la Communauté Juive. A notre connaissance cette sénatrice serait beaucoup plus cordiale ,avenante et sympathique avec les palestiniens y compris avec les membres du mouvement islamo terroriste Hamas .
Nous demandons au Président du Sénat Mr Gérard LARCHER, ainsi qu'au Premier Ministre, et au Président de la République ,de même qu'à la Secretaire Nationale du Parti Socialiste, d'exprimer à l'intressée les observations qui s'imposent, la rappeler à l'ordre,et lui demander de présenter ses excuses.
Nous rappelons à cette sénatrice (plus royaliste que le roi), que dirigeants Israeliens et Palestiniens, se parlent,se rencontrent et se respectent mutuellement;
Les propos agressifs de Mme BEN GUIGA sont d'autant plus inconvenants, son prétendu humanisme d'autant plus discrédité, qu'elle manque d'objectivité. Elle s'est toujours montrée insensible autant au sort de la population israelienne victime des bombardements des missiles et du terrorisme sanguinaire du Hamas, qu'au sort d'un compatriote Franco Israelien Guilad Shalit otage depuis 5 ans des palestiniens de Gaza, privé de visite d'aucune ONG ,sans aucun signe de vie.
Les commentaires récents