Paris, le 10 mai 2011
Madame, Monsieur,
Je vous prie de trouver ci-dessous le communiqué envoyé ce jour aux rédactions à l'occasion du 30ème anniversaire de l'élection de François MITTERRAND à la Présidence de la République le 10 mai 1981.
Les "années Mitterrand" ont profondément abimé le Pacte Républicain
La France restera longtemps marquée par la date du 10 Mai 1981, date de l'arrivée des socialistes et des communistes au pouvoir. Pour beaucoup de ténors de gauche, c’est le début non pas d'un engagement mais d'une carrière...qui continue 30 ans après !
Contrairement au concert de louanges nostalgiques qui se joue aujourd’hui, cet anniversaire n'est pas un jour de joie pour notre pays et nos compatriotes ! Les "années Mitterrand" ont profondément abimé le Pacte Républicain.
En matière d'immigration, cette gauche 81 a choisi, par idéologie, la voie de l'immigration subie par régularisation massive, non-régulation du regroupement familial et non-gestion de l'immigration de travail. Le résultat est encore aujourd'hui visible dans certains quartiers difficiles: paupérisation, non mixité sociale, culture de l'assistanat.
En matière de sécurité, le bilan de cette gauche 81 est catastrophique. Par laxisme et par angélisme, ce domaine régalien a été abandonné aux ex grands penseurs de 1968. Le voyou est avant tout la victime de la société...La vraie victime doit "comprendre"...et la justice doit oublier le mot sanction! Cette culture de l'excuse sape tous les fondements de notre société, et en particulier l'autorité parentale.
Aujourd’hui, 30 ans plus tard, la droite assume de manière responsable la lourde tache de devoir "réparer" ces dégâts.
Bien à vous,
Bruno BESCHIZZA
Conseiller Régional d'Île-de-France
Secrétaire National de l'UMP chargé de l'emploi des forces de sécurité
Les commentaires récents