Le Collectif parlementaire pour la Liberté d’expression veut réviser les lois liberticides
Rassemblant une trentaine de députés UMP, ce collectif écrit :
"La condamnation (avec sursis !) d’Eric Zemmour illustre la dérive judiciaire de la liberté d’expression dans notre pays qui interdit à présent à un journaliste de parler. Dans le même temps certains rappeurs qui insultent la France et les Français (voir) et appellent au meurtre des forces de l’ordre ne sont pas condamnés au nom de “la création culturelle”. Cherchez l’erreur.
Cette dérive judiciaire qui précède la dérive totalitaire impose désormais la révision des lois qui la permettent."
Nous attendons donc les propositions de lois.
Déclaration de Thierry Mariani (Secrétaire d'Etat UMP auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé des Transports.) :
C’est avec consternation que j’ai pris connaissance de la condamnation du chroniqueur Eric Zemmour par le tribunal correctionnel de Paris, pour « provocation et incitation à la haine raciale ».
J’observe que les professionnels de l’antiracisme préfèrent se constituer partie civile, plutôt que d’assumer un débat public à la loyale sur les sujets qui préoccupent nos concitoyens, qu’il s’agisse de la délinquance, du fondamentalisme islamiste, des prières de rue, ou de la gangstérisassions de certains quartiers sensibles.
Cette décision est d’autant plus regrettable qu’elle risque d’inciter une gauche morale durablement discréditée, à imposer un climat permanent de chasse aux sorcières.
Je suis convaincu que la liberté de pensée, la liberté de parler du réel tel qu’il est trouveront dans ce pays une majorité de françaises et de français pour les défendre et l’illustrer. J’entends ainsi apporter un soutien personnel à Eric Zemmour et lui renouveler mon estime et ma confiance dans les combats qu’il mène, avec talent et lucidité »
Rédigé par : |