Verdict du procès en appel et hommage a Ilan Halimi zal
Chers amis,
Ce vendredi 17 décembre, nous étions une centaine de membres de la communauté juive souvent très jeune, à nous être rassemble au palais de justice de Créteil pour assister au verdict du procès en appel et pour rendre hommage a Ilan.
Quelques heures avant que le verdict tombe, comme nous l avions demande et prévu, nous avons procèdé devant le tribunal à l allumage a 16h15 des bougies de shabbat en hommage a Ilan. Ce moment fut fort en émotion, chacun allumant sa bougie en communion et avec recueillement.
A 18h15, nous étions quelques un à pouvoir entrer dans la salle d audiences afin d assister a l énonce du verdict qui a dure 45 MNS.
Les 17 accuses étaient tous présents la tète très basse tout le long de l énoncé, une atmosphère sereine silencieuse mais pesante régnait dans cette salle.
A 19h05 le verdict tombe pour les 17 monstres d accuses, 7 peines sur les 17 ont été alourdies, lors du réquisitoire du 10 décembre par le procureur général, 8 demandes d alourdissement de peines avaient été demandées.
La question avant ce procès en appel était de savoir s il était utile? Les avocats de la défense n ayant cesse de s'époumoner à une pression politique et communautaire sur la justice.
Les peines auraient dut être encore plus lourde nous le savons tous mais sans ce procès en appel les 7 peines alourdies ne l auraient pas exerce procès en appel était donc plus qu'utile.
Justice a été rendue pour ILAN, nous avons maintenant un travail et un devoir de mémoire envers Ilan est notre mission a présent.
ILAN est devenu l un des symboles le plus fort de notre dure lutte contre l antisémitisme .jamais nous ne cesserons notre combat, ensemble unis nous resterons fort.
Un grand merci a la jeunesse juive venu en nombre lors de ce rassemblement au tribunal, Gil Taieb, Monsieur Harar président de la communauté juive de Créteil et Guershon Nduwa président du fjn.
ILAN NOUS NE T OUBLIERONS JAMAIS TU ES DANS NOS COEURS
REPOSE EN PAIX.
Écrit par: Franck Touati
Les commentaires récents