PASSAGE DUPONT ANNEES 20: CLIN D’ŒIL A LA FAMILLE ….


Nous sommes ici fin des années 20 au 6 passage Dupont à La Plaine Saint-Denis. On peut reconnaître en bas à droite parmi ce groupe d’habitants mes grands-parents paternels, arrière grand-mère, oncle et tante.

Une grande partie de notre famille est issue de Gueugnon (Saône et Loire). L’entreprise de métallurgie Mouton, 174 av. du Président Wilson (devenue par la suite Tréfileries et Laminoirs du Havre) avait attiré ces ouvriers métallurgistes qui avaient « émigré » à Saint Denis...
La famille Labaune était largement représentée et comprenait également, par alliance, les familles Thouviot, Evrard, Sezaret, Cognard. Ils habitaient principalement La Plaine : 6 passage Dupont , 5 rue Paul Lafargue, 9 rue Paul Lafargue (pour la branche maternelle Bernier qui venait du Nord de la France mais aussi d’Italie), 5 mais aussi 7, 15 et 17 rue Fraizier, rue Proudhon, impasse Trézel….

Le passage Dupont était alors loin d’être un enjeu pour un député pseudo communiste vieillissant (et son équipe béate de fossoyeurs) toujours en quête d’un « scoop politique » et dont l’objectif pitoyable et improbable est encore et encore de redorer son blason sur le dos d’une population exténuée par 30 ans d’une idéologie inique (dont une des conséquences est l’édification d’un ghetto dont bien peu d’entre nous mesurent les conséquences catastrophiques et irréparables à venir)….

Didier Labaune
Conseiller municipal UMP, Parti radical, Saint-Denis
 
Publié par Didier LABAUNE à l'adresse http://saintdenislabauneump.blogspot.com

 

Commentaires

Catherine DORIOT

Tu as fait quoi connard contre les fermeture d 'entreprise à la Plaine Saint-Denis

RENARD

Vous pourriez signer vos insultes par votre veritable nom ! Vous me rappellez (surtout avec votre pseudo !) le triste temps de la collaboration ! Honte à vous ! Mon ami: Didier Labaunne se bat de toutes ses forces pour les habitants de sa ville de St Denis. Pour moi, c'est un sacré exemple !

Jean-Pierre Renard

Jacques Poulet

Je rejoint CATHERINE sur son commentaire sur labaune à part critiquer sans agir !!!!!

didier labaune conseiller municipal ump parti radical Saint Denis

Merci Jp pour ton commentaire mais je connais bien ces gens. Ils doivent souvent beaucoup à la municipalité en place. Le fait qu'ils m'insultent montre qu'ils ne sont pas pressés de me voir occuper une place qui pourrait leur faire perdre leurs privilèges ou les privilèges de leurs proches......
Pour ceux qui de plus en plus nombreux veulent de façon constructive correspondre avec moi pour virer les fossoyeurs de Saint-Denis et leur "fan club": didier.labaune@yahoo.fr
Pour les autres, que dire de leurs insultes? Il ya quelques années encore, ils étaient adeptes du "coup de fil" anonyme.La technologie a évolué. Ils sont maintenant adeptes de l'insulte anonyme sous pseudo.Une chose invariable les caractérise et a malheureusement traversé le temps: l'absence de "garniture" dans le pantalon.

Fred Soucheyre

ICI UNE CENSURE

RENARD

Ici, il n'y a pas de censure ! C'est juste les commentaires orduriers qui sont supprimés ! Par respect pour les personnes qui sont trés injustement salis ! Voilà.

Jean-Pierre Renard (Mon vrai prénom et mon vrai nom !)

Michel PICON

DIDIER PAILLARD EST VRAIMENT PLUS SYMPA ET PLUS EFFICACE QUE lebaune

didier labaune conseiller municipal ump parti radical à saint denis 93

jp,

Utiliser le patronyme de l'ex maire pcf de villetaneuse pour insulter un élu de la République (je fais référence au commentaire que tu as retiré et que j'ai imprimé )est doublement punissable par la loi.
Je contacte l'entourage de J Poulet qui appréciera l'initiative de ce blogger. Merci de conserver pour mise à disposition prochaine de la justice l'adresse Ip de l'interessé ( c'est ta responsabilité de propriétaire de ce blog).

cordialement
dl

ps: amis bloggers, utilisez votre vrai nom comme dans la vraie vie, vous aurez plus de contraintes mais vous vous sentirez également plus libres.
didier.labaune@yahoo.fr

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire