La honte sur un parking pierrefittois !
Un couple (dont une femme enceinte) de yougoslaves Srdjan et Snezana avec leurs deux enfants de 14 ans et de 2 ans et demi, aprés avoir été expulsés de leur appartement suite à la perte du travail du père qui a eu un retard de paiements de loyers importants, vivent dans leur voiture(avec un chauffage d'appoint au gaz, c'est extrêment dangereux !) sur un parking de Pierrefitte Sur Seine, depuis un an !!! Le père aprés avoir retrouvé un travail régulier en intérim, à de quoi payer un loyer et vient d'écrire une logue lettre désespèrée au Président de la République française Monsieur Nicolas Sarkozy. À reçu un courrier en décembre 2009 de la préfecture qui dit qu'ils sont prioritaires pour un hébergement d'urgence. Il y a un mois, ils ont visité un logement social à St Denis et depuis plus rien ! Aprés avoir eu une aide quelques temps du centre social voisin du parking pour y prendre des douches et leur laissant recharger leur téléphone portable, ils sont complètement dans l'impasse. Malgré une intervention de la Mairie locale qui a fait son maximum ! Le bailleur était d'accord pour les reloger, mais il y a le problème de ces fameuses dettes contractées et le bail flotant, pour lequel les budgets sont épuisés ! Cette affaire a été révèlée au grand public par le quotidien:"Le Parisien" et par un reportage à la télévision. Comment peut-on laisser une telle chose se laisser faire à quelques jours de l'hiver et à notre époque ??? Moi, l'humaniste, cela me choque et me dégoute énormément ! Nous vivons décidément une époque pourrie ! Nous porrions trés bien être un jour à leur place ! C'est pour cela que je me sens concerné même si cela à énervé certaines personnes qui m'ont presque pris pour un fou de m'interesser à cette trés sordite affaire digne des fameux Misérables ! On s'est même moqué de moi ! C'est mon côté humaniste,sensible à fleur de peau, chrétien et ma passion pour les combats justes qui s'est insurgé contre ce drame injuste ! Et j'en suis assez fier ! J'espère que beaucoup d'autres réagiront comme moi et les malheurs de la famille Etemovic seront trés vite résolu...On annoncera peut-être la bonne noivelle lors de la réunion du Conseil de quartier du Sud/Hirondelle le 9 Novembre 2010 à 20h au Centre social et culturel Ambroise-Croizat ?...
Jean-Pierre Renard
loge les chez toi !!!!!!!
Rédigé par : Sam | 02 novembre 2010 à 20:24
Demande a ton grand copain BAZELIT de faire un effort dans son logement à PARIS
Rédigé par : pierrefittesansbazelit | 02 novembre 2010 à 20:49
Etre humaniste est une qualité essentielle pour appartenir à notre mouvement.
Les gens qui se moquent de toi laissent la plupart du temps les membres de leur propre famille dans la "panade" avec une indifférence qui ressemble à de la fierté...Lorsqu'ils prétendent en plus "faire de la politique", ils deviennent nuisibles à la cause qu'ils sont censés défendre..
Au plus fort de leur courage, ils s'expriment le plus souvent de façon anonyme: ça n'est pas mon cas !
cordialement,
Didier Labaune, conseiller municipal ump parti radical Saint-Denis.
[email protected]
Rédigé par : didier labaune conseiller municipal ump parti radical à saint denis 93 | 03 novembre 2010 à 18:11
pour une fois je suis d'accord avec vous.
ceci dit cette situation illustre la politique désastreuse en matière de logement du gouvernement et de N.S.
Rédigé par : abisa | 04 novembre 2010 à 19:08
Nos "personnages politiques " de gauche ( et en premier lieu les communistes qui "gèrent" nos villes) font croire aux populations défavorisées du monde entier depuis 35 ans que la Seine Saint Denis est un "Eldorado" . Ils entassent ainsi des gens dans des villes déjà en difficulté et attendent avec impatience que l'Etat providence s'occupe de la situation ainsi créée.Ils en espèrent encore aujourd'hui un "profit électoral"
Il s'agit là d'une irresponsabilité insondable, abyssale...
Retrouvez-moi sur mon blog http://www.saintdenislabauneump.blogspot.com/
ou sur [email protected]
avec votre vrai nom comme dans la vraie vie...
dl
Rédigé par : didier labaune conseiller municipal ump parti radical à saint denis 93 | 06 novembre 2010 à 09:42