La rue de Paris à Pierrefitte Sur Seine en danger...
"Il m'est insupportable de voir cette rue de Paris se désagréger comme cela. La tristess des gens qui y habitent, la saleté de la rue, les trottoirs trés dangereux et la pauvreté de nos commerces sans aucune diversité. L'insécurité des commerçants et des personnes grandit et, une circulation sauvage s'est installée sans que personne ne bouge. La pollution sonore de cette rue est insupportable. Et, je ne parle pas des passages incessants des voitures formant une chenille sans fin. Notre centre ville se ghéttoïse, et la réponse que vous apportez pour le redynamiser, c'est construire des logement encore et encore. Vous faites des réunions avec nos commerçants sans y apporter de réelles réponses. Nous sommes contre la construction d'immeuble supplémentaire en centre ville, nous souhaitons des caméras vidéos du début à la fin de la rue de Paris, mais aussi dans toutes les rues principales de Pierrefitte. Nous exigeons que vous préemptezdes murs commerciaux afin de choisir les commerces et de créer ainsi la diversité. Nous exigeons que le marché de Pierrefitte soit ouvert à tous les commerces de bouche à l'intérieur et à l'extérieur afin de recréer un vrai choix et de la vie. Cela va bientôt faire 3 ans que vous gérez notre ville et...rien, rien, rien !!! "À la nomination d'une petite minorité, la démocratie substitue l'élection par une masse icompétente" de George Bernard Shaw."
Pascal Kouppé (Conseiller Municipal, Conseiller communautaire et Président du groupe Union Centriste de Pierrefitte Sur Seine)
Texte reprit dans le "Journal de Pierrefitte" dans la rubrique:Expression des groupes politiques.
rappel: Le responsable de la crasse, c'est Braouezec président de Plaine Commune ( 2/3 du budget consacré à la "propreté").
Le budget, parlons-en: il est voté chaque année à l'unanimité donc y compris la droite et le centre....
Avec des opposants comme cela, Braouezec n'a pas besoin d'amis..
Allez voir un conseil communautaire, vous serez ecoeurés du manque d'opposition qui y règne...Beurk...
C'est valable dans les 6 autres villes de Plaine-co ( Saint-Denis n' y a pas d'élu) ...
Pensez-y au moment des élections internes Ump...
D Labaune
Rédigé par : didier labaune conseiller municipal ump parti radical à saint denis 93 | 12 octobre 2010 à 07:52
Voici ce que j'écrivais en 2009 à propos du"défaut d'opposition à Plaine Commune":
jeudi 26 février 2009
L’opposition n’existe pas à Plaine-Commune…
Une nouvelle fois, aucun des élus du centre et de la droite républicaine ne s’est opposé au budget de Plaine-Commune 2009 de P. Braouezec.
Qui sont-ils ?
- Hervé Chevreau, Modem, maire d’Epinay
- Brigitte Espinasse, UMP, conseillère municipale, Epinay
- JC Flandin, UMP, conseiller municipal, Epinay
- Danielle Le Cloannec, Nouveau Centre, conseiller municipal, Epinay
- Jean-Pierre Leroy, UMP, conseiller municipal, Epinay
- Denis Redon, Modem, conseiller municipal, Epinay
- Eric Darru, UMP, délégué UMP de la 2éme circonscription 93, responsable UMP de Saint- Denis, conseiller municipal de Villetaneuse
- Malek Rezgui, NI, conseiller municipal, Stains
- Patrice Konieczy, NI, responsable du groupe centre et droite républicaine à Plaine-Commune, conseiller municipal, Epinay
S’ils ne s’opposent pas au budget, à quoi vont-ils servir le reste de l’année ?
C’est ce que j’appelle depuis longtemps déjà de la complaisance: avec des adversaires comme cela, Braouezec n’a pas besoin d’alliés…
Alors, un peu plus d’un mois après le vote du budget de Plaine-Co, le tandem Paillard-Braouezec s’étonne de l’opposition qui règne au moment du vote du budget 2009 à Saint-Denis. Ils souhaiteraient que cela se passe comme à Plaine-Commune.
J’ai demandé, modestement, à Eric Raoult, Président de la fédération 93 de l’UMP, dès la mi-janvier 2009 (courrier resté sans réponse à ce jour), que les membres de l’UMP cités plus haut soient remis dans leur chemin d’opposants au sein de Plaine-Commune ou bien qu’ils laissent leur place à d’autres !!!
Documentation utile accessible aux dionysiens :
- comptes-rendus des conseils municipaux mis à disposition en mairie sur simple demande.
- comptes-rendus des conseils communautaires également disponibles au siège de Plaine-Commune (face au stade de France).
- vidéos des différents conseils municipaux sur le site Internet de la ville de Saint-Denis.
Ces documents vous permettront, utilement, de faire la différence entre la réalité de ce qui est évoqué en Conseil Municipal (gestion irresponsable, comptes-rendus tronqués, documents incomplets, inexploitables, mensonges, malhonnêteté, idéologie maladive…) ou communautaire et le monde de « Disney » qui apparaît au travers du matraquage local de la propagande digne d’un autre âge ou d’une autre latitude.
Didier Labaune
Rédigé par : didier labaune conseiller municipal ump parti radical à saint denis 93 | 12 octobre 2010 à 19:15
pascal kouppé est aussi un ancien élu socialiste de l'ancienne majorité municipale.....(élu en 2001)
Rédigé par : abisa | 14 octobre 2010 à 19:16
Et alors, mieux vaut finir dans ce sens que dans l'autre !Depuis, il s'est trés largement rattrapé ! Il fait de l'excellent travail d'opposition ! S'il vous plait essayez de signer par votre véritable nom. Cela serai plus sérieux et plus juste !
Jean-Pierre Renard
Rédigé par : RENARD | 14 octobre 2010 à 19:24