Previous month:
juin 2010
Next month:
août 2010

0 billets



Un Etat en formation...

Photo AP

C’est l’histoire d’un Etat en formation, mais ce n’est pas celui auquel vous pensez…
Le Hamastan était jusque là une expression pour désigner la crainte de voir l’enclave palestinienne devenir un mini-état islamiste, sans plus de chance de réconciliation avec Ramallah. Il est aujourd’hui sur le point de devenir une réalité.
 A Gaza, on rassemble les troupes. Le Hamas engrange armes et munitions, c’est un fait connu, on estime à plusieurs centaines le nombre de roquettes que le mouvement terroriste peut envoyer sur le sol israélien, par jour.

Mais jusqu'à aujourd’hui il évitait de s’en vanter.

C’est une chose de creuser des tunnels au vu et au su de tous s’en est une autre que de le crier sur tout les toits. Il faut croire que la position du Hamas a changé ses dernières semaines. A gaza on ne fait plus secret de grand-chose.

Le gouvernement factice d’Ismaïl Haniyeh multiplie les apparitions publiques, les communiqués, et les inaugurations en grande pompe de bâtiments officiels, et surtout l’instauration d’une législation coranique et fondamentaliste.

Après avoir rendu le voile obligatoire, et décider d’islamiser de force médias et canaux éducatifs, le mouvement islamiste envisage…la conscription.

Objectif, renforcer les forces actuels de l’organisation terroriste en plongeant dans le généreux vivier humain dont il dispose. Un million et demi de palestiniens sont prisonniers de cet étroite bande de territoire dont plus personne ne veut. Plus de la moitié ont moins de 18 ans.
Après que l’idée d’un service militaire obligatoire ait été publiquement évoqué par le ministre de l’Intérieur du Hamas, Fathi Hamad, un porte-parole nuance ses propos, estimant que, pour le moment du moins, «  la conscription coûterait trop cher en raison du grand nombre d'appelés potentiels ».

Ce qui ne l’empêche pas pour autant de renforcer son emprise sur la population.

Il y a deux jours, un porte-parole du Hamas annonce que les boutiques de lingerie féminine à Gaza seront désormais soumises à une nouvelle réglementation plus conforme à "la morale publique".

Deux semaines auparavant le Hamas interdit aux femmes de fumer le narguilé en public.
En 2009 déjà, il ordonne aux avocates de porter le hijab, le voile musulman, lorsqu'elles viennent plaider au tribunal. Il a aussi interdit aux femmes de circuler à motocyclettes, et interdit aux hommes de travailler dans les instituts de beauté pour femmes. La plupart des cinémas et des bars de Gaza ont fermés et l'alcool est strictement interdit dans l'enclave palestinienne.

Mais la communauté internationale se tait. Une fois encore. Ces derniers mois c’est sûr Israël la seule démocratie de la région qu’elle a choisi d’exercer ses pressions.

Pas sur le Hamas.

Pas au Liban, ou le Hezbollah menace de déclencher une guerre civile s’il est inculpé dans l’affaire Hariri malgré les preuves flagrantes de son implication dans l’assassinat de l’ex premier ministre du pays du cèdre

Ni contre la Syrie ou les prisons regorgent d’opposants ou en Jordanie ou la corruption ne laisse rien espérer des élections à venir.

C’est sur Jérusalem que les yeux restent fixés. Jérusalem qui cède et assouplit le blocus de Gaza.

Du Hamas on n’exige plus rien si ce n’est qu’il daigne préserver encore un peu une trêve dont personne ne doute de l‘issue.
Certains observateurs y voient une « organisation aux buts militaires prospérant sur un réseau caritatif »

Son programme, exprimé dans sa charte, est pourtant clair : la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur toute la terre de l'ancienne Palestine mandataire. Et c’est toujours cet objectif qu’il poursuit ouvertement.

Le silence et la tolérance de la communauté internationale semblent en tout cas profiter aux islamistes. Du Pakistan au Liban en passant par le Yémen et la Mauritanie, jamais les idéologies extrémistes n’ont connu une aussi belle expansion que sous l’ère du dialogue avec un occident en quête d’identité. Eux au moins savent qui ils sont, et ce qu’ils veulent détruire.


Myriam Danan


Si vous désirez exprimer votre avis cet article ou sur toute autre  partie du site n'hésitez pas à le faire par le biais de l'adresse ci-dessous:

[email protected]


Image001

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

Réunion à l’Elysée sur les Gens du voyage : une initiative opportune, concrète et courageuse du Président de la République.

Suite aux évènements survenus à Saint Aignan (Loir et Cher), où des gens du voyage ont ravagé, dimanche 18 juillet, cette ville, terrorisant la population,  attaquant la Gendarmerie,

Eric RAOULT, député UMP de la Seine Saint Denis, 

salue l’initiative du Chef de l’Etat qui aborde les vraies questions liées aux comportements de certains membres de cette communauté, comportements qui tendent à jeter l’opprobre sur cette dernière.

félicite son courage  d’aborder concrètement les réalités sans stigmatiser la communauté des gens du voyage et de vouloir affirmer que la loi sanctionne les actes, délits et crimes que l’on soit Rom,gens du voyage ou sédentaires.

soutient les axes de réflexion qui différencient les modes de vie des gens du voyage qui s’inscrivent dans le cadre républicain. Le Président de la République appelle au respect de la loi et affirme sa détermination qu’elle soit appliquée  face à ces attitudes illégales.

 

Eric RAOULT

Député Maire UMP de Seine Saint Denis

 


Le verre de vin de Baba Salé !

On raconte sur le tsaddik Rabbi Israël Abou’hatsira, Baba Salé que lorsqu’il voyagea en bateau vers le Maroc, une tempête éclata.
Le bateau était à la limite du naufrage, c’était vendredi soir, veille du chabbat. Baba Salé était dans sa cabine et récitait avec allégresse
les prières d’accueil du Chabbat avec une telle ferveur qu’il ne ressentit même pas les mouvements violents du bateau.
Le capitaine et les matelots montèrent sur le pont et commencèrent à préparer les canaux de sauvetage. Ils y firent monter les passagers.
La mer était démontée et le jeune homme qui accompagnait Baba Salé, à la demande du capitaine, alla chercher son maître. Il lui annonça le danger imminent.
Le Rav lui dit d’une voix douce :
« tu as préparé la table du Chabbat ? Verse-moi le vin du kiddouch
et qu’Hachem ait pitié de nous ».
Après avoir bu le vin du kiddouch, Baba Salé tendit la coupe à son secrétaire et lui dit calmement:
« -Monte sur le pont et renverse le reste du vin dans la mer. »
Le jeune homme s’exécuta. Les vagues se calmèrent et laissèrent place à une mer tranquille. Baba Salé, à aucun moment, ne s’était sentit en danger..

----------------------------------------------------------------------------------------
"La récompense de l'étude, c'est de comprendre."
Citation Talmud ; Berachoth


Chabbat Chalom !


N’OUBLIIEZ PAS VOTRE STYLO......

Un proche du Steipler CDFG (Rav Yaacov Israel Kanievsky) a rapporté l’anecdote suivante à son sujet : « -Un Pourim, je lui ai apporté un
michloa’h manoth (mets de Pourim) auquel j’avais joint un beau stylo. Le Steipler me demanda de bien vouloir reprendre le stylo car souvent,
m’expliqua-t-il, les visiteurs qui venaient lui poser des questions prenaient ceux qui étaient posés sur la table, oubliant qu’ils ne leur appartenaient
pas. (Comme Rav Kanievsky était malentendant, tout le monde l’interrogeait par écrit).
-Il serait dommage que quelqu’un en prenne un si luxueux et se rende responsable d’un délit ajouta-t-il. Telle est la raison pour laquelle je n’utilise que de simples stylos bon marché. Bien sûr, ces juifs n’ont aucune intention de voler. Simplement, ils n’y prêtent pas attention; après avoir utilisé un stylo, ils ont l’habitude de le mettre en poche. Le contraire arrive aussi, des visiteurs oublient souvent leurs stylos chez moi. D’ailleurs, au-dessus de l’armoire à droite, il y en un millier qui attendent la venue du prophète Elie pour être restitués ».

----------------------------------------------------------------------------------------

Antigonos de So’ho reçut la Thora de Simon le Juste. Il disait: ‘Ne soyez pas comme des serviteurs qui servent leur maître afin de recevoir un salaire. Soyez comme des serviteurs qui servent leur maître sans attendre aucune rémunération, et soyez pénétrés de la crainte de D.ieu.’» (Chapitre 1, Michna 3 ; Pirkei avot)

----------------------------------------------------------------------------------------

Chabbat chalom à tous !


Deux poids deux mesures dans l'importation d'un conflit dans le monde à Pierrefitte !

La Mairie de Pierrefitte sur Seine a reçu comme depuis de nombreuses années, pendant 10 jours, un groupe d'adolescents palestiniens du soit-disant camp de réfugiés de Kalandja, avec nos impôts ! Pourquoi n'en fait-elle pas de même avec des jeunes adolescents israéliens ? Si elle le faisait, je ne serai pas contre ! Il y a un poids et deux mesures ! Il y a aussi, malheureusement des désérités en Israël ! Notamment dans les villages bombardés par les missiles des terroristes du Hamas. Ceux là ne sont-ils pas assez bien pour certains français ? J'ai honte ! Pourquoi le Maire de la commune ne demande pas à la communauté juive de sa ville de collaborer dans un projet idem mais avec l'Etat Hébreux ?

Jean-Pierre Renard