COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Réunion à l’Elysée sur les Gens du voyage : une initiative opportune, concrète et courageuse du Président de la République.
Suite aux évènements survenus à Saint Aignan (Loir et Cher), où des gens du voyage ont ravagé, dimanche 18 juillet, cette ville, terrorisant la population, attaquant la Gendarmerie,
Eric RAOULT, député UMP de la Seine Saint Denis,
salue l’initiative du Chef de l’Etat qui aborde les vraies questions liées aux comportements de certains membres de cette communauté, comportements qui tendent à jeter l’opprobre sur cette dernière.
félicite son courage d’aborder concrètement les réalités sans stigmatiser la communauté des gens du voyage et de vouloir affirmer que la loi sanctionne les actes, délits et crimes que l’on soit Rom,gens du voyage ou sédentaires.
soutient les axes de réflexion qui différencient les modes de vie des gens du voyage qui s’inscrivent dans le cadre républicain. Le Président de la République appelle au respect de la loi et affirme sa détermination qu’elle soit appliquée face à ces attitudes illégales.
Eric RAOULT
Député Maire UMP de Seine Saint Denis
Rédigé par : |