URGENT : FIN DE LA POLEMIQUE BERTONE!

Frigide Barjot déplore, qu'à nouveau, les médias aient diffusée abondamment une phrase forte et complexe mais sortie par eux du contexte dans laquelle elle était prononcée par le deuxième plus haut dignitaire de L'Eglise catholique, sur un sujet sensible dans l'Eglise et la société toute entière, et aient ainsi alimenté inconsidérément la polémique anticatholique actuelle.
La citation incriminée « nombre de psychologues, de psychiatres, ont montré qu'il n'y a pas de lien entre le célibat et la pédophilie », mais que « beaucoup d'autres ont montré, et me l'ont rapporté récemment, qu'il existe une relation entre l'homosexualité et la pédophilie » a été prononcée lors de la conférence de presse du cardinal Tarcisio BERTONE sur les mesures à venir prises par le Pape Benoît XVI pour éradiquer la pédophilie DANS L'EGLISE. Et pas ailleurs!!! Compte tenu du sujet abordé, la lutte contre la pédophilie DANS L'EGLISE,, et du PARALLELE AVEC LE CELIBAT des PRETRES, il est evident que cette phrase NE désigne QUE les prêtres pédophiles homosexuels DANS L'ÉGLISE!
EN AUCUN CAS, le NUMÉRO 2 du VATICAN n'a PARLÉ POUR L'ENSEMBLE DES HOMOSEXUELS HORS PRETRISE, encore moins L'ENSEMBLE DE L'HOMOSEXUALITE EN GENERAL.
Que tous ceux et celles qui ont été blessés de bonne foi par la diffusion faussée, agressivement commentée et multimediatisée de ce message "tronqué", soient ici, par ma voix, assurés de tout le respect, la considération et la profonde sympathie de la communauté catholique.

http://www.zenit.org/article-24057?l=french

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100414.FAP8674/le-vatican-tente-de-desamorcer-la-polemique-provoquee-par-le-cardinal-bertone.html



FAIRE SUIVRE SANS RÉSERVE !

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)