CONSEIL MUNICIPAL DU 15 AVRIL 2010/ INTERVENTIONS DIDIER LABAUNE
Avec l’ordre du jour comme « fil rouge », je tiens mon rôle de conseiller municipal d’opposition, modeste mais tenace : l’action de ceux que je considère comme fossoyeurs de Saint-Denis sera toujours intolérable à mes yeux et dénoncée.
Communistes désinhibés, ils se comportent chaque jour un peu plus comme les nouveaux patriciens dionysiens.
Mon engagement, complété par la colère puis fronde de la population dionysienne devra mener à l’éradication politique définitive de Paillard et son équipe avant la fin de leur mandat…
Lien vers la vidéo du conseil municipal du 15 avril 2010 :
http://web.ltvi.fr/popup/clients/stdenis/dates/150410/index.php?encode=
07min00sec à 0h09min30sec : parallèle entre éclairage défaillant de la salle du conseil municipal et éclairage public défaillant à Saint-Denis ; parallèle entre l’état de propreté des sanitaires utilisés par les conseillers municipaux près de la salle du conseil et propreté de la ville…
1h25min25sec à 1h28min47sec : en trompant les habitants en démarches-quartiers, comités de quartiers ou encore lors des réunions publiques (telles que celles dédiées au budget participatif), la municipalité communistes et partenaires dénature la démocratie participative.
Les propagandistes tels que messieurs Ribay, Girard, Russier, autre triplette de notre belle ville , font beaucoup de mal dans ce domaine : les habitants retrouvent très rarement trace de leurs travaux dans les décisions prises par la municipalité (cf. exemple à propos de l’attribution du nom des rues !).
1h39min50sec à 1h41min35sec : reprise du thème ci-dessus après intervention de P. Quay-Thevenon de la majorité communistes et partenaires : cet adjoint, contrairement aux trois précédents qui n’en sont qu’à leur premier mandat trompe les habitants depuis beaucoup plus longtemps.
2h06min40sec à 2h07min39sec : une certaine loge V.I.P du stade de France vue à la télé il y a quelques jours deviendrait-elle un petit centre de cure ambulatoire en alcoologie ?
2h55min22sec à 2h57min53sec : Comme les années précédentes, aucun conseiller communautaire de droite ne s’est opposé au budget 2010 de Plaine Co. Avec des opposants comme cela, se comportant comme de vraies « soubrettes » à son service, Braouezec, goguenard, peut légitimement se sentir politiquement conforté. Merci à eux, avec des opposants comme cela, le président de Plaine-commune n’a plus besoin d’amis (rappel : nous n’avons pas d’élu UMP de Saint-Denis siégeant à Plaine-commune ,Braouezec, n’a pas pris ce risque)…Je reviendrai sur ce sujet.
3h04min7sec à 3h05min4sec : malgré les 2/3 du budget de Plaine-co consacrés à la propreté ( !!!), rappel des zones jamais nettoyées dans notre ville…Saint-Denis dans la crasse perpétuelle.. Les propos de M Rebiha adjoint en charge de la propreté lui vaudront cette année de partager la coupe du monde des villes sales avec son mentor, P.Braouezec.
3h15min00sec à 3h19min25sec : la municipalité communistes et partenaires « joue la montre » sur le sujet de l’insécurité. Leur objectif est de ne pas prendre une seule mesure concrète dans ce domaine d’ici la fin de leur mandat. Ils seront ainsi « en phase avec le programme » qui leur a fait remporter les élections municipales…
3h20min48sec à3h23min06sec : insécurité à Saint-Denis suite : l’exemple scandaleux des médiateurs de nuit.
3h38min35sec à 3h42min18sec : les nouveaux roitelets de Saint-Denis, ma lettre au maire, mes attentes de voir cesser certains privilèges…tentatives du maire pour me faire taire…silence gêné des conseillers de la majorité municipale…
DL
Les commentaires récents