COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député UMP
Président du Cercle Nation et République
A/S : Régionales : Rebondir après le coup de semonce !
La majorité présidentielle vient de recevoir un véritable coup de semonce de la part des Français au-delà même des difficultés liées à la crise.
Il est heureux que le Premier Ministre l’ait perçu ainsi et interprété sans faux-fuyant dès hier soir, car l’avertissement est bien réel.
Pour autant, cette élection demeure une élection régionale. On est en droit de se demander si les Français aiment les Régions, car ils les ont confiées à une majorité hétéroclite dont la cohésion est plus que douteuse. Elle ne résistera pas aux nécessités de gouverner les Régions avec responsabilité.
Le Chef de l’Etat et le Gouvernement doivent poursuive les réformes mais s’en tenir aux réformes essentielles :
- les retraites
- la réforme territoriale
- la nécessité absolue de mettre en place des politiques industrielles pour défendre nos emplois et les intérêts français face à la mondialisation non maîtrisée ; la préférence nationale et européenne ne doivent plus être des gros mots !
- la défense de la laïcité en votant rapidement l’interdiction du niqab contraire à l’égalité des sexes et à la dignité de la personne.
- la sécurité.
En matière de politique étrangère, il est évident que nous devons réaffirmer la défense de nos intérêts et l’indépendance de la France.
Elu pour cinq ans, le Président de la République doit maintenir son rang en traçant les axes majeurs de l’action de la Nation, à charge pour le Premier Ministre d’en assurer la mise en œuvre au quotidien !
Les commentaires récents