Chers amis,
Le résultat des élections de dimanche est un message clair des Franciliens, Il doit être entendu.
La Crise financière, la précarité qui s’installe partout et qui touche maintenant toutes les classes moyennes, l’ouverture très à gauche des postes clés de la République, le manque d’explication du gouvernement sur les réformes importantes mises en œuvre depuis 2007, accentuent l’inquiétude des citoyens. Les prises de position de la tête de liste de Paris sur l’homoparentalité ont ajouté de la confusion sur les engagements réels de l’UMP.
L’abstention, pour une large part de notre électorat, malgré un programme pour la Région Ile de France très détaillé et concret, montre que les Franciliens ont fait de ce scrutin régional un enjeu national. Je comprends cette attitude, la présence de quatre ministres comme tête de liste a donné à cette élection un enjeu national.
L’UMP doit tenir compte de ce signal, même si le score en Ile de France de 43% pour Valérie Pécresse n’est pas la Berezina annoncée par les socialistes et leurs amis les « Khmers verts », la mobilisation nous a fait défaut.
Cependant nous avons une bonne raison de nous réjouir au Parti Chrétien Démocrate avec l’élection en Ile de France de deux conseillers régionaux : Marie-Thérèse Besson dans les Yvelines et Franck Margain à Paris. Pour la première fois, la Parti Chrétien Démocrate aura des élus dans le Conseil Régional d’Ile de France.
Je cite notre Présidente Christine Boutin :
« Ce n’est qu’une première étape mais qui confirme la pertinence de notre stratégie fondée sur la loyauté et la liberté. C’est le signe que nos idées sont appelées à influer dans les débats ».
Je suis honoré et déterminé : Honoré par la confiance que vous me témoignez ainsi qu’à Marie-Thérèse et le soutien constant que vous m’apportez. Cette campagne électorale a été difficile, les idées du Parti Chrétien Démocrate ne sont pas majoritaires et nous sommes souvent bien seuls à les défendre.
Déterminé pour combattre le relativisme permanant des politiques, et lutter pour la primauté de la personne dans la société. Je vous représenterai à la région et dans tous les cercles où les décisions engagent la dignité humaine.
Merci à tous de votre engagement, j’ai besoin de votre soutien.
Franck Margain
Vice-président du Parti Chrétien Démocrate
Conseiller Régional d’Ile de France
http://www.partichretiendemocrate-idf.fr/
Contact :
[email protected]
Les commentaires récents