Alain Juppé s'interroge sur le maintien du bouclier fiscal

AFP30/03/2010

·

" ...L'ex-Premier ministre Alain Juppé a suggéré mardi de revenir sur le bouclier fiscal, soulignant qu'il ne serait "pas choqué" qu'"on demande aux très riches de faire un effort de solidarité supplémentaire vis-à-vis de ceux qui souffrent dans la crise".

"Il faut s'interroger sur ce qu'on appelle le bouclier fiscal parce que les choses ont changé, la crise est venue", a déclaré le maire UMP de Bordeaux sur France Info.
"On voit aujourd'hui qu'une petite minorité de très riches ne cesse de s'enrichir", a-t-il ajouté.

"Ca ne me choquerait pas qu'on demande aux très riches de faire un effort de solidarité supplémentaire vis-à-vis de ceux qui souffrent dans la crise", a estimé M. Juppé, indiquant avoir "cru comprendre que dans les débats qui ont eu lieu dans le groupe oparlementaire UMP, la question avait été posée...."

· Effectivement dans la situation actuelle des finances et de l'économie du pays la question de l'opportunité du maintien du bouclier fiscal doit se poser. Il semble qu'au sein de la majorité parlementaire et plus particulièrement de l'UMP, la question est posée. Bien que Xavier Bertrand secrétaire Général de l'UMP défende bec et ongle cet aménagement fiscal, (mais n'est il pas la voix de son maître ?) le président du groupe parlementaire de la majorité,   Jean - François Coppé, lui aussi grand défenseur de ce bouclier semble  aujourd'hui se poser la question !

· Pour ma part j'abonde dans le même sens, mais maintiens que dans le même temps il faut supprimer l'impôt sur la fortune, le fameux ISF, qui peu à peu se vide de son contenu et va bientôt, si ce n'est déjà fait, coûter plus cher à être percçu que ce qu'il apporte aux caisses de l'état, alors que psychologiquement il est un frein aux rapatriements des fortunes et aux investissements étrangers.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)