COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député UMP
Président du Cercle Nation et République



A/S Déclaration de Bernard Kouchner sur l'Algérie


Jacques Myard a pris connaissance avec stupéfaction des propos rapportés récemment par la presse de Bernard Kouchner, Ministre des affaires étrangères, qui écrit à son homologue algérien Mourad Medelci : « la population algérienne a été la victime du système injuste et dégradant qu'était le colonialisme » .

Ces propos parfaitement partisans sont de nature à blesser nombre de nos compatriotes qui ont concouru directement pendant des générations au développement de l'Algérie et notamment à l'émancipation des femmes.

Le colonialisme a eu, certes, sa part d'ombre mais il constitue un moment de l'histoire qu'il est inutile de raviver pour créer des polémiques stériles. La France et l'Algérie ont mieux à faire qu'à ressasser le passé.

Jacques Myard a demandé au président de la commission des affaires étrangères de convoquer le ministre des affaires étrangères afin qu'il s'explique sur ces déclarations irresponsables.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)