1 semaine , une histoire une parabole une parole de sagesse juive

 

La Bénédiction

 

Peu importe

Une des histoires les plus célèbres concernant Baba sale, est celle de la visite d'un jeune soldat qui se rendit auprès du Tsadik et qui lui raconta qu'il avait été blessé durant la Guerre de Kippour. En effet, il avait reçu une balle dans le dos et malgré de nombreuses opérations, il était resté paralysé. Une de ses jambes était dans un tel état, que les médecins voulaient l'amputer. Baba Salé lui demanda s'il mettait les Tefilin chaque jour et s'il respectait le chabat. Le jeune homme lui répondit qu'il ne le faisait pas. Baba Salé lui répondit que dans ce cas, il pouvait s'estimer heureux qu'une seule de ses deux jambes soit dans un tel état. Le jeune homme fondit en larmes. Le rav lui demanda s'il respecterait la Tora s'il réussissait à le faire tenir debout?
Le jeune homme acquiesça. Immédiatement après avoir reçu la bénédiction du rav, il parvint à se mettre debout sans l'assistance de personne..

Chabat Chalom !

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)