Voici l'expression du Groupe UMP de Pierrefitte, dans le Journal municipal de Novembre 2009:
La Taxe carbonne: composée à 100%, pas une augmentation mais une réorganisation de l'impôt.
Certes, quand on dit taxe carbonne, les gens retiennent taxes mais, les ménages imposables verront le montant de l'impôt sur le revenu réduit; ceux qui ne le sont pas recevront un chèque vert en compensation. Pour les entreprises, la taxe professionnelle pesant sur l'investissement sera supprimée à partir de l'an prochain.
Un changement complet de comportement.
Il ne faut pas perdre de vue que la création d'une fiscalité écologique est un choix historique, conforme aux engagements pris dans la campagne présidentielle et dans le grenelle de l'environnement. Parallèlement à la mise en oeuvre de la contribution climat énergie, l'Etat va poursuivre massivement sa politique de soutien aux économies d'énergie et au développement des énergies renouvelables. "Grâce à un mécanisme de bonus-malus, ceci est un moyen de donner aux français de changer leur comportement pour réduire les consommations d'énergie et les émissions de C02. Le malus, c'est la taxe carbonne, Le bonus, c'est le chèque "vert" versé aux familles ou la réduction d'impôt de même montant"
Je laisse le soin au groupe des Elus Communistes d'utiliser une fois de plus leur slogan favori "Ignorance et démagogie".
N'en déplaise c'est toute la collectivité qui y gagnera et je préfère que l'on taxe la pollution plutôt que le travail !
Daniel Couvreur (Conseiller Municipal UMP de Pierrefitte)
Les commentaires récents