Ceci est le blog libre, politique et personnel de Monsieur Jean-Pierre Renard: Monarchiste/Gaulliste/Catholique et ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine.
"Liberté: Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaître, pour te nommer liberté" (Paul Eluard)
Puisque l’équipe de l’actuel Président de région cherche à m’empêcher de m’exprimer librement et de dénoncer la situation catastrophique dans laquelle ils ont mis la Picardie, j’apparaîtrai bâillonnée pendant une semaine sur les photos de profil de mon site Internet, de Facebook et Twitter, pour marquer mon indignation face à de telles méthodes.
En effet, c’est peut-être la première fois dans l’histoire de la Picardie qu’une censure est mise en place par l’exécutif régional pour le contenu des tribunes des groupes politiques à paraître dans le magazine « Agir en Picardie », magazine financé par la collectivité !
En effet, à la suite des révélations du Vice-président en charge des Finances au Conseil régional sur l’état catastrophique des finances de la région, ainsi que du même constat très inquiétant fait par la Chambre régionale des Comptes, le groupe « Aimer la Picardie » a souhaité dénoncer cette situation dans l’espace « Tribune politique » qui lui est réservé dans le prochain numéro d’Agir en Picardie.
REFUSE ! Oui, refusé par la directrice de la communication sous couvert du cabinet du Président du Conseil régional !
Le motif invoqué ? Une question de délai, alors que 24h auparavant cette tribune avait été validée par le cabinet de conseil juridique de la région et acceptée par les services !
Pourquoi ma liberté d’expression a –t-elle été censurée ?
L’exécutif régional aurait-il des choses à cacher ? Oserait-il refuser que la situation financière catastrophique de notre région soit abordée ?
Plus l’échéance électorale de mars prochain approche, plus la volonté de la majorité de rendre opaque la gestion et la situation réelle de la Picardie se confirme.
C’est un mauvais coup qui est donné à la démocratie par l’exécutif du conseil régional.
Les commentaires récents