ACTE DE CONSECRATION ET DE REPARATION

        Très Sainte Vierge, notre Mère bien aimée, en nous montrant votre Cœur entouré d’épines, symbole des blasphèmes et des ingratitudes par lesquelles les hommes ingrats paient les prévenances de votre amour, Vous avez demandé que nous Vous consolons par nos réparations.

        Comme vos enfants, nous voulons Vous aimer et Vous consoler sans cesse, mais aujourd’hui, spécialement, en entendant vos plaintes amères, nous voulons faire réparation à votre Cœur douloureux et immaculé, que la malice des hommes blesse par les dures épines de leurs péchés.

        D’une manière spéciale, nous voulons vous faire réparation pour les insultes à votre Conception Immaculée, à votre sainte Virginité. Beaucoup, ô Notre Dame, ne Vous reconnaissent pas comme la Mère de Dieu et ne veulent pas Vous accepter comme la Mère des hommes. D’autres, ne pouvant Vous atteindre directement, déchargent sur vos saintes images leur colère satanique. Il n’en manque pas non plus qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants innocents, qui sont vos privilégiés, l’indifférence, le mépris et même la haine à votre égard.

        Vierge sainte, prosternés à vos pieds, nous voulons Vous montrer la peine que nous ressentons pour toutes ces offenses, et nous promettons de réparer, par nos sacrifices, nos Communions, nos prières, tous les péchés de vos fils ingrats.

        Reconnaissant que nous aussi nous n’avons pas toujours répondu à vos prévenances, et que nous avons attristé votre Cœur et celui de votre divin Fils, nous demandons pardon et miséricorde pour nos péchés.

        Que pour tous ceux qui sont vos enfants, et particulièrement pour nous, qui nous nous consacrons à votre Cœur Immaculé, ce divin Cœur soit notre refuge dans les difficultés et les tentations de cette vie, et le chemin qui nous conduira jusqu’à Dieu. Ainsi soit-il.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.