Kombouaré : "Taper le PSG !"
Eurosport - jeu, 21 mai 10:05:00 2009
Tout en reconnaissant que la finalisation de son transfert au PSG pourrait intervenir la semaine prochaine, Antoine Kombouaré reste concentré sur ses objectifs avec Valenciennes. L'entraîneur insiste sur son intégrité et le répète : il veut "taper le PSG" samedi à Nungesser pour assurer le maintien.
ANTOINE KOMBOUARE, entraînerez-vous le Paris SG la saison prochaine ?
A.K. : Pas de commentaire. La seule chose que je puisse dire c'est qu'il y a des pourparlers entre les deux clubs. Avec moi aussi. On a décidé de finaliser, si cela doit se faire, la semaine prochaine. Je suis toujours à Valenciennes.
Les négociations ne polluent-elles pas l'approche du match et laissent-elles pas planer des interrogations ?
A.K. : Je ne cache pas que c'est embêtant pour nous, pour mes joueurs. Mais je pense que c'est aussi le cas du PSG. Pour preuve, on a vu les résultats du PSG ces derniers temps. Ce n'est pas une excuse. Ce n'est pas ce qu'on aime le plus. Mais ça fait partie de notre métier. Les joueurs doivent être parés à cela mais surtout doivent rester concentrés sur le travail et aller chercher les points du maintien. Que les gens se posent des questions, que les gens commentent. je n'ai rien à redire. Ce qui est important, c'est que les gens connaissent mon intégrité, mon honnêteté. Moi je ne me pose pas la question. Je n'ai qu'une idée en tête, c'est de taper le PSG. Il n'y a pas plus grand plaisir pour moi que de finir la saison avec les points du maintien à domicile pour remercier le public. Si on a pu faire le parcours que nous avons fait, c'est en grand partie grâce à nos supporteurs. Le meilleur cadeau, c'est de finir sur une très bonne note.
La rencontre avec Paul Le Guen ne sera-t-elle pas bizarre ?
A.K. : C'est un très bon copain. Mais ce qui nous intéresse lui et moi, c'est le terrain. De gagner. Il va venir ici avec l'objectif de prendre les trois points de la victoire car son objectif à lui est d'amener le PSG le plus haut possible. Moi j'aimerais qu'on ait les points du maintien et pourquoi pas grappiller des places.
et Yahoo France Sport
Les commentaires récents