13 février 2009
Voici, ce que j'ai répondu à une amie, qui m'a dit: "Et si Guilad était mort !"
Ma trés chère amie,
En ce moment, je rame désespérément pour notre association (Les Amis de Guilad Shalit en Ile de France) ! Personne ne souhaite m'aider ! Il y a des moments comme cette nuit, ou j'ai envie de tout laisser tomber !
En plus que depuis fin décembre, je suis sans travail (à cause, d'un trés sale réglement de compte politique contre moi, à l'intérieur de notre propre Mouvement: l'UMP !) (et là aussi, je ne trouve personne pour m'aider !) !
Mais ce n'est pas simplement le sort de notre compatriote qui est en jeu, mais celui d'une certaine conception de la démocratie dans cette partie du monde qu'est le Proche Orient !
C'est aussi la défense d'Israël ici, en France contre les pro-palestiniens du parti Communiste et de l'extrème gauche de Besansnot mais aussi des idées nauséabondes de l'extrème droite !
C'est aussi, la défense de tous les héros de Tsahal !
Et pour finir, c'est aussi, la défense de tous les autres français qui sont retenus en otage dans le monde quelque soit leurs religions ou leurs opinions politiques !
Avec cette association (si j'arrive à tenir encore, moralement !), je veux que nous relévions l'honneur de l'Etat français qui aurait du faire beaucoup plus pour notre compatriote !
Et puis, il y aura malheureusement d'autres Guilad Shalit !... Et nous (Les Amis de Guilad Shalit en Ile de France) devrons encore être la pour eux !...
Notre combat est plus que juste ! Et cela, il ne faut jamais l'oublier !
Peut-être qu'au fond de mon coeur et de mon âme, moi, le catholique pratiquant, je me sens Juif et israéliens ! Et j'en suis fier !
Bien amicalement,
JP
Rédigé à 02:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Commentaires