Shalit : "chantage" d'Israël (Hamas)

 N697113619_613670_7681

Le Hamas a accusé aujourd'hui Israël de "chantage" en liant la conclusion d'une trêve dans la bande de Gaza à la libération du soldat israélien Gilad Shalit, et réitéré son rejet de toute association des deux dossiers.

Une délégation du Hamas a transmis cette position aujourd'hui au Caire au général Omar Souleimane, le chef des services de renseignements égyptiens qui assure la médiation entre Israël et le mouvement islamiste, a indiqué le porte-parole du gouvernement issu du Hamas, Taher Al-Nounou.

"La délégation a fait savoir au général Souleimane son rejet de toute association du dossier de la trêve à celui de la libération du soldat Gilad Shalit", a affirmé M. Nounou, qui se trouve au Caire, dans un communiqué.

"Nous faisons porter à Israël la responsabilité d'entraver l'application de l'accord (de trêve) conclu sous les auspices des frères égyptiens et nous rejetons toutes les tentatives de chantage par Israël", a ajouté M. Nounou.

Israël conditionne la conclusion d'une trêve dans la bande de Gaza, où il a mené du 27 décembre au 18 janvier une offensive ayant fait plus de 1.300 morts, à la libération du soldat Shalit détenu dans le territoire contrôlé par les islamistes du Hamas depuis son enlèvement en juin 2006.

Source: AFP


Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)