Bon résultat de mon équipe de football préfèrée: le PSG, lors de la 25ème journée du championnat de France: nous avons fait (0 à 0) à Grenoble devant 18.445 personnes(dont 650 Supporters parisiens !) Au génénéral, nous restons 2ème...
Photos: site officiel du ciel du PSG
PSG: Le Guen : «Pas une catastrophe !»
Apparu plutôt détendu en conférence de presse, l'entraîneur parisien oscillait entre deux sentiments à l'issue du nul de son équipe à Grenoble (0-0) : la déception de ne pas avoir affiché plus de continuité dans son jeu et la satisfaction de poursuivre la belle série d'invincibilité du PSG (cinq matches).
«Paul Le Guen, que retenez-vous de ce résultat ?
De la déception. On a plutôt bien débuté, on a eu quelques situations favorables mais on n'a pas réussi à maintenir un rythme suffisant pour bousculer Grenoble. C'était uniquement par à-coups, sans continuité. On a eu la maîtrise du match, mais sans pouvoir accélérer. Et finalement, en fin de match, les Grenoblois ont une ou deux possibilités qui nous ont inquiétés.
Comment l'expliquez-vous ?
Par le profil de l'équipe de Grenoble, qui ne s'ouvre pas beaucoup, qui défend très bien, qui n'offre pas beaucoup de possibilités à l'adversaire. Après, on a commis quelques fautes techniques préjudiciables. Mais je m'attendais un peu à ce genre de match. Et puis, on n'est pas les seuls à avoir eu ce genre de problème ici. On avait aussi le match aller dans les têtes (NDLR : défaite 1-0). On a eu peur de se faire contrer et on ne s'est pas livrés complètement.
Est-ce aussi en raison d'un problème physique ?
Il nous a manqué l'étincelle, le petit truc dans les 30 derniers mètres. C'est rageant car on avait l'ambition de gagner. La composition de l'équipe de départ, les changements (NDLR : Luyindula a remplacé Clément à la 71e minute) le montrent.
Lyon, Marseille et Bordeaux sont venus s'imposer ici, pas vous. Vous le regrettez forcément ?
Ils sont plus forts que nous, ils ont des effectifs plus forts que le nôtre mais on essaie de se débrouiller quand même ! L'essentiel, c'est de garder notre ligne de conduite et notre ambition, de vouloir rester en haut. Il faut parfois se contenter de prendre un point comme ce soir, sans aller jusqu'au déséquilibre.
Au classement, les Lyonnais sont désormais à 6 points. C'est encore possible d'aller les chercher ?
Franchement, les Lyonnais sont au-dessus. (il répète) Ils sont au-dessus, je le dis depuis le début de la saison. Ils sont favoris pour le titre, ce n'est pas ce soir qu'on changera d'avis. Le fait d'être à 4 points d'eux avant le match, à 6 points après, ce n'est pas une catastrophe. Evidemment, j'ai un oeil sur Lyon car j'y ai passé du bon temps mais très honnêtement, j'ai été plus attentif aux résultats de Toulouse et des équipes à la lutte avec nous. L'OL a un effectif plus puissant que le nôtre.
La réception de Nancy, le week-end prochain, doit confirmer cette bonne passe pour le PSG.
On va d'abord penser au déplacement à Wolfsburg qui a battu cet après-midi le leader (NDLR : de la Bundesliga, Hertha Berlin, 2-1). On joue jeudi soir, puis dimanche après-midi contre Nancy. Un programme copieux nous attend. Il faudra vraiment compter sur l'ensemble de l'effectif. Il va falloir répondre. On a envie de se qualifier en Coupe d'Europe, en Coupe de France. Mais il ne faut pas s'en plaindre. C'est bien de jouer souvent, c'est plutôt bon signe.»
Recueilli à Grenoble par Sylvain LARTAUD pour l'Equipe.fr
Source: l'Equipe.fr
Rédigé par : |