25 janvier 2009
Conseil Municipal : Compte-rendu escamoté...
[Extrait de mon intervention du 22 janvier 2009 en conseil municipal]
A noter qu’il est anormal que le compte- rendu soit sur le site internet de la ville avant que les conseillers d’opposition aient eu la possibilité de corriger les erreurs ou omissions de transcription (volontaires ou non).
Exemple d’omission: j’ai revu et réécouté le conseil du 18 décembre 2008, je dis parfaitement distinctement que le logement (belle maison bourgeoise rénovée) se situe rue Moreau, j’ajouterai 4 rue Moreau.
Monsieur Dayras, directeur de Plaine-commune occupait cette propriété bourgeoise appartenant à Plaine-Co jusqu’en juin 2008. La maison est inoccupée depuis cette date !!!
Voilà un des éléments de la triche dont je parlais en conseil municipal à Monsieur Proult, adjoint au maire (et qui s’applique également à d’autres sujets): non seulement la majorité municipale fait tout pour limiter le temps de parole et par conséquent le droit de parole de l’opposition (voir les différentes modifications du règlement intérieur) mais encore elle tronque délibérément les interventions de l’opposition lors de la rédaction du compte-rendu.
Je comprends bien que cette affaire du 4 rue Moreau mette mal à l’aise une majorité municipale, donneuse de leçons en matière de logements ...
Belle leçon de démocratie d’un autre âge ou d’une autre latitude que nous donne encore une fois l’équipe Braouezec-Paillard.
Quelle arrogance ou sentiment d’impunité les anime pour escamoter des interventions officielles et imaginer que cela ne se verra pas ou que l’on ne dira rien ?
Il faut que chacun le sache, l’opposition complaisante à Saint Denis, c’est fini.
L’opposition complaisante au sein de Plaine-commune dont se vante P. Braouezec encore aujourd’hui, j’y travaille, nous y travaillons: c’est bientôt fini.
Didier Labaune (Conseiller Municipal UMP de St Denis)
Commentaires