Voici, quelques nouvelles sur Israël:
Le porte parole du Djihad islamique, Abou Hamza, a déclaré mardi qu'une '' pluie '' de roquettes et d'obus de mortier s'abattrait prochainement sur le territoire israélien.
Ehoud Olmert a affirmé à Londres qu'''Israël ne tolérerait pas de trêve avec des tirs sur ses citoyens et n'accepterait pas de nouvelles revendications du Hamas''. Le Premier ministre a ajouté que le gouvernement mettait tout en oeuvre pour faire libérer Guilad Shalit.
Il a souligné que la construction à Jérusalem-est est entreprise uniquement dans les quartiers juifs qui resteront sous souveraineté israélienne dans tout accord de paix.
"Nous allons convoquer très prochainement des élections présidentielles et législatives au sein de l'Autorité palestinienne" en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza, a-t-il déclaré.
Dans un article publié dans un document distribué par les Netourei Karta, le mouvement hassidique radicalement antisioniste qualifie l'attaque terroriste contre le centre Habad de Mumbai en Inde de punition divine en raison de la collaboration du mouvement Loubavitch avec '' les traitres répugnants et lamentables, les maudits sionistes qui sont vos amis''.
Les terroristes palestiniens ont tiré depuis la Bande de Gaza 148 roquettes et 85 obus de mortier contre le territoire israélien au mois de novembre d'après une donnée communiquée par Tsahal.
Israël, culture : Nir Barkat veut attirer les investisseurs de l'industrie du cinéma à Jérusalem. Le maire de la capitale a rencontré six producteurs hollywoodiens, en vue de les convaincre de venir tourner leurs films et séries télévisées à Jérusalem. Parmi eux, les producteurs des films ''Mission impossible et de '' Sixième sens'' ou encore le producteur de la série télévisée ''Melrose place''.
Israël : ''La trêve avec le Hamas était une erreur'' , a estimé lundi Shaoul Mofaz , indiquant que la libération du soldat Guilad Shalit aurait dû être une condition préalable à l'accord. Le ministre israélien des Transports prononçait un discours devant les élèves du lycée Ora-Modiim de Ramat Gan.
Lors de sa rencontre avec le président autrichien Heinz Fischer, le Premier ministre Ehoud Olmert a affirmé qu'il fallait que le monde « tire les leçons de l'histoire et n'autorise pas un dirigeant à appeler depuis la tribune des Nations unies, à l'extermination d'un autre nation et à recevoir de surcroît, des applaudissements ».
'' J'aimerais voir un gouvernement qui agit avec détermination pour mettre un terme aux tirs de roquettes et afin d'étouffer le Hamas'' a déclaré dimanche le maire de Sdérot, David Bouskilla.
Le ministre français de l'Education nationale Xavier Darcos effectue une visite en Israël et dans les territoires palestiniens. Il a été reçu en fin d'après midi par le président Shimon Pérès à Jérusalem puis à Ramallah par le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
La ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni a déclaré que « tout tir de Gaza nous obligera à réagir pour protéger les civils. Si le Hamas continue ses activités terroristes depuis (la Bande de) Gaza, Israël agira avec les moyens dont il dispose ».
Le commandant de la Défense passive, le général Yaïr Golan, a demandé à la Cour suprême de rejeter le recours présenté par le père du terroriste responsable de l'attentat de l'école talmudique Mercaz Harav à Jérusalem, contre la destruction de deux des étages de sa maison.
Avant de quitter le gouvernement, le ministre Ami Ayalon appelle à ''tout faire pour libérer Guilad Shalit''. ''Depuis des années, la politique d'Israël a été claire. Quand c'était possible on envoyait un commando, quand il n'y avait pas d'option opérationnelle on échangeait des terroristes avec l'ennemi. Notre engagement à l'égard des recrues au front est plus important que toute autre obligation'', a-t-il ajouté.
La proportion d'Israéliens gagnant le salaire minimum s'est accrue de 22% ces dix dernières années, passant de 28,8% des salariés en 1998 à 35,1%, d'après une étude du Centre d'analyse politique Adva.
Sources: Guysen International.News
Rédigé par : |