Mais tout de même, il me semble que lorsque la Patrie est en danger, nous avons peut-être nous autres aussi le droit de dire notre opinion, de déclarer nos craintes et d’exprimer nos sentiments.
Dans soixante dix jours on va voter en Israël pour désigner le parti qui va succéder à " Kadima "et à Ehoud Olmert.
Les derniers sondages établis par New Wave Rescharch et parus dans le quotidien Israël Hayom, donnent le Likoud gagnant avec une marge confortable : 35 mandats contre 26 à "Kadima." Les autres partis de gauche et de droite confondus s’équilibrent et maintiennent l’avance du Likoud qui profite de la situation relâchée du gouvernement transitoire de Ehoud Olmert.
Par exemple, Salam Fayad le Premier ministre palestinien vient de déclarer « inopportun un renforcement des relations entre Israël et l’Union Européenne, faute de progrès du processus de paix ». Comme si les Israéliens étaient responsables de cette situation, omettant semble t-il M. Fayad que les « Qassams » continuent de tomber sur le sud israélien malgré la trêve et que le soldat G. Shalit n’est toujours pas libéré. Que la libération il y a quelque temps de 350 Palestiniens, Islamistes et terroristes si ça se trouve, n’a abouti à rien, à rien de positif, « oualou » comme dirait mon voisin pied-noir.. Et que, il y a quelques jours Ehoud Olmert a annoncé l’élargissement de 250 autres Palestiniens, islamistes, terroristes si ça se trouve, en contre partie de quoi ? En échange de qui ? De rien et de personne! Tout simplement à l’occasion de la fête musulmane de Al-Adha ! Non pas de l’Aîd el Séghir, non pas de l’Aïd el Kébir, mais de Al-Adha !
Ce qui n’est pas pour satisfaire Benyamine Natanyaou, ses amis et ses partisans qui si demain ils arrivaient au pouvoir, les concessions gratuites risqueraient de cesser, les cadeaux sans retour de s’arréter. D’ailleurs les évènements mi-figue, mi-raisin qui alimentent l’actualité israélo-palestinienne ne sont pas du tout pour favoriser le gouvernement en place. Car pendant ce temps-là Guilad Shalit croupît dans les geôles islamistes, dans les cachettes gazouites ou fond les terriers hamassiens ! Et pourtant, les Israéliens ne demandent pas de libérer 300 prisonniers israéliens – que D.ieu nous en préserve- mais un et un seul ; Et il s’appelle Guilad Shalit ! Par exemple aussi, très bientôt les Juifs du monde entier vont célébrer Hanouka, la fête des lumières, pourquoi les Islamistes n’en e profiteraient-ils pas pour relâcher le soldat israélien, en captivité depuis presque 900 jours ? Pourquoi, alors que la justice des hommes indique sans aucune ambiguïté que le soldat israélien aurait dû être libre depuis longtemps, selon une logique implacable : un geste de bonne volonté contre un geste de bonne volonté, un homme contre un autre homme et non pas un homme contre 250 comme il est réclamé par les ravisseurs du Hamas ? Est-ce à dire que pour les Palestiniens, un Israélien vaut plus que 250 Palestiniens ? Que la vie d’un Juif vaut plus que celle de 250 arabo-palestiniens ? En tout cas tel n’est pas la logique ou la conception des juifs dont les Saintes Ecritures leur interdisent catégoriquement toute discrimination de cette nature. Car pour le Judaïsme et cela n’est pas nouveau, un homme vaut un autre homme, quelle que soit sa race, sa couleur de peau ou sa religion !
C’est sans doute ce qui nous différencie des islamistes plus que fanatisés, qui font fi des vies humaines et pas seulement de celles des juifs, puisque aussi bien les Chrétiens, les Bouddhistes, les Sikhs et également les Musulmans eux-mêmes comptent leurs morts par centaines quasiment tous les jours. Les derniers évènements de Bombay ont sont la preuve aveuglante. Alors de grâce, halte aux concessions gratuites et forcément inutiles, car les islamistes n’en feront jamais ! |
Rédigé par : |