Opération survie et résurection à l'AS St Etienne !...
Comolli fait le point
Damien Comolli, Directeur Sportif de l'AS Saint-Etienne, fait le point et confirme qu'un accord a été trouvé avec Alain Perrin.
«Un accord a été trouvé tard dans la nuit avec Monsieur Alain Perrin. Il sera présent demain mercredi 12 novembre à l'AS Saint-Etienne pour parapher son contrat. Cette signature sera suivie d'une conférence de presse. Il prendra ensuite en main la gestion de l'équipe professionnelle. Nous sommes heureux d'avoir obtenu l'accord d'Alain Perrin. Il est l'homme de la situation pour sortir le club de cette position».
La conférence de presse
Mercredi midi, devant une foule record de journalistes et de télés, la nouvelle organisation sportive de l’ASSE a été officiellement dévoilée par les deux présidents stéphanois. Elle s’articule désormais autour de Damien Comolli, directeur sportif, et Alain Perrin, entraineur de l’équipe professionnelle.
Mercredi midi, dans le salon très chic «Club 42» du stade Geoffroy-Guichard, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont présenté la nouvelle organisation sportive de l’ASSE au cours d’une conférence de presse très attendue.
Avant de dévoiler cet organigramme sportif, les présidents stéphanois ont dressé un état des lieux sans concession : «Les résultats escomptés n’étaient pas là et la situation se dégradait» a, d’abord, confié Roland Romeyer. «En tant que responsables, nous avons été contraints et conduits à réagir en mettant en place une organisation sportive beaucoup plus forte en s’inspirant du modèle de fonctionnement à l’anglaise. On a donc pris la décision d’un changement d’organisation en profondeur avec l’arrivée d’un nouveau coach et d’une direction sportive forte» a expliqué Bernard Caïazzo avant d’évoquer les perspectives : «C’est une organisation en laquelle nous croyons beaucoup. Elle doit nous permettre de repartir sur un nouvel élan et une nouvelle dynamique. Nous sommes dans une démarche pour aller beaucoup plus haut.»
Le retour de Damien Comolli
Nouveau directeur sportif, Damien Comolli fait son retour à l’ASSE à un poste différent et dans une structure différente par rapport à sa première aventure stéphanoise : «Je suis enchanté de retrouver ce club qui me tient à cœur. Quand j’ai été contacté, je n’ai pas réfléchi très longtemps. Je reviens dans un club qui a beaucoup évolué positivement depuis quatre ans, en dépit de la crise actuelle. Le club est sain et géré par des gens compétents. Je connais bien les dirigeants et mon adaptation sera donc très rapide.» s’est réjoui le nouveau patron sportif du club avant d’évoquer ses ambitions pour l’ASSE : «Je vais me servir de l’expérience extraordinaire dont j’ai bénéficié pendant trois saisons à Tottenham. Je sais qu’on peut faire de grandes choses pour développer le club qui est, d’ailleurs, en très bon état. On ne repart pas de zéro mais il y a des ajustements à faire. Ce sera mon rôle.» Justement, dans son nouveau rôle de patron sportif, Damien Comolli a expliqué les raisons de l’arrivée d’Alain Perrin aux commandes de l’équipe professionnelle : «Alain était notre choix n°1. C’était la personne qu’il fallait. C’est un entraîneur extrêmement expérimenté et compétent. Il est là pour nous faire grandir.»
Alain Perrin, choix n°1
Au centre de toutes les attentions, Alain Perrin a confié sa grande satisfaction et fierté de «rejoindre un grand club comme Saint-Etienne…J’aurais pu patienter mais une telle opportunité pouvait ne pas se représenter.» Fier de relever ce challenge stéphanois, il a également confié ses premières priorités : «On va analyser la situation et trouver ensemble des solutions pour sortir le club de cette impasse. J’ai déjà pu discuter, mardi soir, avec le staff pour avoir une sorte d’audit. Lorsqu’il y a une crise de confiance, cela entraine que les joueurs ne sont pas à leur meilleur rendement. Une nouvelle dynamique et un nouvel état d’esprit doivent s’instaurer. Les solutions sont collectives. Chacun devra avoir un surcroit d’énergie.»
Questionné sur ses objectifs, l’entraineur stéphanois a avoué qu’il ne se donnait «pas de limite, si ce n’est de remonter le plus haut possible». Mercredi après-midi, il dirigera son premier entraînement à l’Etrat au côté de Christophe Galtier et Christian Jahan, préparateur physique qui renforcent le staff stéphanois - Jeannot Dées, Gérard Fernandez et Thierry Cotte.
Source: site officiel de l'ASSE
Rédigé par : |